probléme sur hanted house bobine plateau bas

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
lolodu47
Dept: 47
Collec Perso: 19 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par lolodu47 » ven. 21 11, 2008 19:41

C'a est la lumiere de mon plateau est revenue a force de trifouiller sous le plateau au niveau de toute les cartes ,fiche et relais ainsi que le netoyage des contact au niveaux des relais le miracles est arrivé la lumiere blanche a eclairé le plateau , surement un brobléme de faux contact merçi arcajeux pour ton aide demain ou lundi, je doit recuperer le transistor pour le probléme de bobine j'aurais surement besoin de conseil pour le branchement avant la soudure au niveau du sens de montage sur ce a plus merçi pour tous lolo du 47 :x24:
je recherche toutes les rampes plastique pour un flipper williams joker ou un plateau avec les rampes plastique faire offre en message privée merci Laurent

lolodu47
Pas vu depuis 3 mois

hello

Message par lolodu47 » lun. 24 11, 2008 17:14

c'a est j'ai recuperer la bobine et le transistor pour effectuer le depanage
mais aillant pas suffisament de connaissance sur se dommaine et ayant auq'un reperre sur le transistor comment le branchet'on ??????????????? car si je me trompe pas un transistor ne laisse passer le courant que dans un sens (quel fils doit-on mettre sur chaque patte du transistor)

voir photo pour couleurs fils a plus lolo du 47
je recherche toutes les rampes plastique pour un flipper williams joker ou un plateau avec les rampes plastique faire offre en message privée merci Laurent

lolodu47
Pas vu depuis 3 mois

Message par lolodu47 » lun. 24 11, 2008 17:26

pour le branchement voir photo ci-dessous avec transistor sur multimetre pour sens de branchement cosse rouge +cosse noire merci de m'indiquer sur quelle couleurs de fils je doit les souder sur le plateau voir photo precedante lolo

lolodu47
Pas vu depuis 3 mois

Message par lolodu47 » lun. 24 11, 2008 17:29

la bobine est-elle bien brancher voir anneaux de pont diode sur photo ???

Dardant
Dept: 66
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant

Message par Dardant » lun. 24 11, 2008 22:49

Il faut aussi rajouter une résistance de "roue libre" sur le transistor, voir photo qui se passe de commentaires et explications.
Eric

lolodu47
Pas vu depuis 3 mois

Message par lolodu47 » mar. 25 11, 2008 08:48

ok merçi Dardant mais je n'ai pas t'a competance car je suis novices dans le flipper donc se que tu me dis n'ai pas forcement evident pour moi méme si le site de marvin m'eclaire se n'ai pas evident d'ailleurs si quelqu'un a les articles de marvin en français je suis preneur car je suis nul en français et m'on traducteur beuge :(
donc selon toi je devrais rajouter une diode de plus sur le transistor merçi de m'eclairé pour le branchement :x25:
et tous sa pour remplacer un relais K absent sur mon hanted house :?):

a plus lolo

Dardant
Pas vu depuis 2 mois

Message par Dardant » mar. 25 11, 2008 10:41

La résistance, il faut la rajouter, c'est une 4,7Kohm 1/4 ou 1/2W, ce que tu as sous la main.
Souder comme sur la photo sur la Base du transistor et prendre un fil branché sur du 24v et le souder à la queue de la résistance.
C'est pas une diode, mais une résistance, la diode est sur la bobine.
Eric

lolodu47
Pas vu depuis 3 mois

Message par lolodu47 » mar. 25 11, 2008 13:05

OK comme il n'y a n'avez pas d'origine je m'en suis pas procurer je regarde se que j'ai en stock mais ça m'etonnerais que j'en ais une je te tien au courant dans la soirée lolo (ps : cette absence de resistance peut-elle etre la cause de la bobine qui a chauffé et du transistor hs ???) merçi lolo :roll:

Dardant
Pas vu depuis 2 mois

Message par Dardant » mar. 25 11, 2008 13:19

lolodu47 a écrit :OK comme il n'y a n'avez pas d'origine je m'en suis pas procurer je regarde se que j'ai en stock mais ça m'etonnerais que j'en ais une je te tien au courant dans la soirée lolo (ps : cette absence de resistance peut-elle etre la cause de la bobine qui a chauffé et du transistor hs ???) merçi lolo :roll:
Dans une certaine mesure oui, mais il faut quand même verifier le transistor pilote sur la driver et la valeur du fusible qui protège la bobine, 2 ou bien 2,5A SB si je me souviens...
Eric

lolodu47
Pas vu depuis 3 mois

Message par lolodu47 » mer. 26 11, 2008 22:54

manque de bol je n'ai pas en stock de resistance 470ohm 1/4w en stock donc je peut pas reparer aujourd'hui est-aise obligatoire ou conseillé merçi dardant pour tes conseil lolo

Répondre