Neon circus voltaire qui s'allume pas

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
marcmame
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par marcmame » mar. 10 02, 2009 21:53

rv a écrit :
marcmame a écrit :Des news : Le néon re-fonctionne ! :bd:

Puisque personne n'a su me rassurer ou prendre le temps de faire une mesure simple, je me suis fait chier à remplacer U3 (ULN2803A) pour.... rien. :m:
Tu veux quoi ?? Un recommandé ??
Relis plus haut !! Si tu ne fais pas confiance au personne qui cherche à t'aider, :-o:
Relire quoi ? Que je dois trouver 12V aux bornes du connecteur ? Que je dois changer l'ULN ?
Montre moi bien ce que j'ai loupé svp.

Je persiste, il suffit de mettre en test et on mesure 12v aux bornes du connecteur (avec un "multimètre" à 5 € et avec un Fluke 87 !!)
Tu vois, c'est avec ce genre de réflexion qui ne laisse pas de place au doute que j'en serais encore à chercher la panne et à mettre en pièce la carte driver. :m:
Tu as un CV ou un SWep1 devant toi ?
Tu as fait toi même la mesure ?
Qu'est ce que tu essayes de dire ? Que je ne sais pas prendre une vulgaire tension au multimètre ? (ainsi que willyf par la même occasion)

Ca t'arrive parfois de douter de toi ?

Tu peux persister autant que tu veux : Je suis à ta disposition pour que tu viennes faire cette mesure par toi même.
Faudra me montrer le schéma qui indique que le néon est considéré comme un flash (sachant que le néon est alimenté en 12v et les flashs en 20v)
:x25:
Il est répertorié à la liste des moteurs dans la table des bobines/flashs.
Le néon est répertorié dans les tests à la section des flash pour des raisons pratiques évidentes. Ca ne veut en aucun cas dire que c'est un flash ou qu'il serait alimenté en 20v.

rv
Dept: 68
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par rv » mer. 11 02, 2009 13:51

rv a écrit :aucun risque puisque le néon est alimenté en 12V DC.
Si l'uln est HS, le néon ne s'allumera pas (ou restera allumé en permanence. Cas beaucoup plus rare)
Voila ce que je t'avais répondu !! Je vois pas comment être plus clair.

Relis ce que tu écris, c'est toi qui affirme que c'est sur les schémas, pas moi.

Maintenant, si tu n'est pas capable mesurer une tension, je ne peux rien pour toi :)) :))
Si le forum sert à s'entraider, et que beaucoup passe du temps bénévolement pour résoudre les pannes d'autre membres, ce n'est pas pour avoir le genre de reproche que tu formules.
C'est toujours le même problème de droit et surtout de devoir !! :m:

marcmame
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcmame » mer. 11 02, 2009 14:58

rv a écrit :Voila ce que je t'avais répondu !! Je vois pas comment être plus clair.
Et voici justement ma réponse qui demandait quelques clarifications :
marcmame a écrit :Vraiment aucun risque ?
Je me pose la question parce qu'actuellement je mesure une tension plutôt alternative que continue (environ 3V) au borne du connecteur.
Et comme je prend de grandes précautions avec cet élément, je me demande ce qu'une tension alternative (même faible) pourrait avoir comme conséquence sur le transfo et donc sur le tube.

Merci de me rassurer...
Cela aurais été plus clair pour moi si tu avais pris la peine de répondre à cette interrogation que j'estime légitime, je n'ai pas voulu prendre de risque inutile.
Si le neon doit être alimenté en 12Vdc, j'ai le droit de me poser la question de l'influence d'une tension affichée comme alternative par le multimètre sur un élément aussi fragile, cher et difficile à retrouver.
Je te trouve plutôt gonflé de me taxer d'être trop précautionneux.

Relis ce que tu écris, c'est toi qui affirme que c'est sur les schémas, pas moi.
Ce ne sont pas des suppositions ! Les schémas sont disponibles sur ipdb.org, tu peux le vérifier par toi même. (Page 3 : Motor circuit)

Maintenant, si tu n'est pas capable mesurer une tension, je ne peux rien pour toi :)) :))
Tu voudrais me faire passer pour un débile que tu ne t'y prendrais pas autrement. Si c'est l'idée que tu te fais de l'entraide..... :roll:
Ce n'est pas parce qu'on pose une question qu'on est forcément dénué de réflexion et ce n'est pas parce que tu apportes une réponse que celle-ci est obligatoirement pertinente, désolé.

Si le forum sert à s'entraider, et que beaucoup passe du temps bénévolement pour résoudre les pannes d'autre membres, ce n'est pas pour avoir le genre de reproche que tu formules.
C'est toujours le même problème de droit et surtout de devoir !! :m:
C'est fou cet aplomb que tu peux mettre pour avoir absolument raison.
Si je te dis qu'on ne peux pas mesurer le +12Vdc avec un simple multimètre, c'est que j'ai fait cette mesure et pas qu'une fois !
Et quand je te pose la question de savoir si tu as fait toi même cette mesure, bizarrement je n'ai pas de réponse.... :-o:

Je te réitère ma proposition : viens chez moi faire cette mesure pour me montrer comment on se sert d'un multimètre, qu'on en finisse.

vincz
Dept: 76
Niveau : Confirmé

Message par vincz » mer. 11 02, 2009 16:23

quand on vous dis que c'est le transfo a changer :9):

marcmame
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcmame » mer. 11 02, 2009 16:44

vincz a écrit :quand on vous dis que c'est le transfo a changer :9):
:?):
Qu'est ce que tu essaye de dire ?
Bien sûr que le transfo a été changé et la vérification de l'ensemble transfo + neon sur une alim externe 12Vdc ne pose pas de problème.

Le problème c'est d'affirmer que l'on doit absolument mesurer cette tension au multimètre sur le flip alors que ce n'est pas le cas, en tout cas ni chez moi et visiblement ni chez willyf, seules personnes à avoir fait les mesures.

rv
Dept: 68
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par rv » mer. 11 02, 2009 19:11

pages 3 c'est un tableau, pas un schéma.
pour les schémas regarde les Pages 3.6 et 3.7

Pour la tension c'est comme cela que je détermine si un ULN est HS ou non.
(déjà fait sur un dizaine de cirqus et 5 SWEP1)

Pour le reste :-o: :-o: :-o: :-o: :-o:

marcmame
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcmame » mer. 11 02, 2009 19:21

rv a écrit :pages 3 c'est un tableau, pas un schéma.
pour les schémas regarde les Pages 3.6 et 3.7
Tu veux bien m'expliquer où tu veux en venir avec ça ?

Pour la tension c'est comme cela que je détermine si un ULN est HS ou non.
(déjà fait sur un dizaine de cirqus et 5 SWEP1)
Formidable mr-je-sais-tout, tu m'expliques comment je fait pour avoir un néon fonctionnel sans pouvoir mesurer du 12Vdc au multimètre sur le connecteur ?
Tu expliques à willyf pourquoi il ne la trouve pas non plus ?

Pour le reste :-o: :-o: :-o: :-o: :-o:
Pour le reste tu ne dis pas grand chose...

Répondre