CPU bally Nitro Ground Shaker

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
bo34
Dept: 34
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: CPU bally Nitro Ground Shaker

Message par bo34 » ven. 23 01, 2026 07:51

Là je dis bravo ! :x24:
La troisième main est effectivement un plus ! :x26:
Mon A1 est arrivée hier soir. Assemblage et premières impressions au programme de ma journée. :-j:
À bientôt pour la suite. :bd:
Bally 80', les meilleures années ! :x26:

lioevry
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par lioevry » ven. 23 01, 2026 08:56

jamais eu besoin d'un équipement spécifique!!!
je comprends pas :-o: ::)):
...
3em Main
3em Main
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry

bo34
Dept: 34
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur

Message par bo34 » ven. 23 01, 2026 12:32

Alors... Comment Shiva Lionel !? :))
Bien l'bonjour très cher ! :bd:
Bally 80', les meilleures années ! :x26:

lioevry

Message par lioevry » ven. 23 01, 2026 15:29

Shiva en a encore une de plus pour s'essuyer le front!!! :#):

lagaf
Dept: 87
accepte les visites de sa Gameroom

Message par lagaf » ven. 23 01, 2026 17:26

Trop pratique où puis je trouver cet upgrade, c'est en vente quelque part, un proto peut-être :))=: :))=: :))=: :))=: :-o: :-o: :-o: sinon je peux carrément imprimer une main et un peu d'électronique pour l'animer :bd: https://makerworld.com/fr/models/137277 ... Id-1419528

@lioevry sinon je viens de recevoir le matos de Franck, c'est du bel ouvrage et en plus il m'explique beaucoup, du coup j'apprends :-) merci pour ça

j'attends la prom de fabien et mes connecteurs pour refaire la cpu en entier, après j'ai trouvé le bouquin bally en français avec les correspondances entre les broches de tous les CI de la cpu pour vérifier la continuité de mes pistes, un peu de taf en perspective et ensuite les cosses du fronton et vérif des transistors CD et Clampe
Ma ptite Collec : Tx Sector, Flah Gordon, Torch, JUPITER 100L, borne Jeutel, j'ai remis en route pour les potes : Dragon Sys1, Nitro Ground Shaker, Hot Shot

lioevry

Message par lioevry » ven. 23 01, 2026 17:38

Pour l'adaptateur de Franck tu as pris la version câblée j'espère (sinon R/C en CMS à approvisionner)
il m'a envoyé un C.I nu que j'ai équipé en partie et je suis en phase d'analyse (6802 avec Quartz) sur une de mes cartes MPU fonctionnelle.
@Suivre...

lagaf

Message par lagaf » ven. 23 01, 2026 17:41

il me l'a envoyé peuplé des cms, et le reste à faire mes avec les composants, les deux ls, j'ai un cpu qui arrive via fabien, et j'ai plein de support d'avance donc normalement j'ai de quoi faire, merci :))=:
Ma ptite Collec : Tx Sector, Flah Gordon, Torch, JUPITER 100L, borne Jeutel, j'ai remis en route pour les potes : Dragon Sys1, Nitro Ground Shaker, Hot Shot

lagaf

Message par lagaf » ven. 30 01, 2026 10:20

Update du jour, j'ai bien reçu les pièces de Franck et Fabien et je les en remercis encore, c'est du bel ouvrage et ça m'aide énormément,
Donc pour l'instant sur le banc j'arrive à avoir 6 flash, mais dans le flashgordon la MPU tourne en boucle, je vais essayer dès que possible de simuler la présence de 43v comme dans la bible de Marvin, pour voir si sur le banc elle adopte un comportement "normal" donc affaire à suivre...

Le reste du flip, Mme à fini le nettoyage du plateau des cibles et de tout ce qui est déco, me reste à faire le dessous et vérifier toutes les lampes pour avoir un truc qui fonctionne au ptit oignons

Et enfin le câblage de la MPU, de la liaison fronton MPU et de la CD refaire toutes les cosses et changer les connecteurs....
Bref un peu de taf, mais si j'arrive déjà à faire tourner la CPU c'est grâce à votre aide patiente et fournie

Merci !!!

lagaf

Message par lagaf » mer. 04 02, 2026 18:50

Salut à tous, les news du soir, alors en fait j'arrivais a avoir les 7 flash sur banc avec la bidouille pour faire croire au 43v, mais quand je la mettais dans un flip elle bouclait, 7 flash et rebelote et rebelote 7 flash, franck m'a bien confirmé que le montage ce passe de u7 donc sur la cpu j'ai plus que u2 9 10 11 et les ptis flip flop et la ram...

la depuis 2 jours j'ai plus que 3 flash sur le banc de test, je suis en train pour l'instant de refaire le cablage du fronton (chgt des broches) pour pouvoir mettre ma cpu du flash et testé les 6821 que j'ai car j'ai des doutes mais je comprends pas trop, je resuis les pistes une a une et je m'arrache les cheveux :#): :#): :#): en tout cas merci pour vos aides et pistes

@ +

fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip

Message par fabien » mer. 04 02, 2026 20:57

Je ne sais pas si cela peut avoir une incidence avec l'utilisation du montage de Franck mais comme je te l'avais dit par MP les cartes cpu System11 ont un jumper à enlever si le 6802 utilisé est de marque Hitachi. Il me semble que celui que je t'ai envoyé est un Motorola ; tu as fais un essai avec celui que tu as sur une autre carte mais on ne sait pas de quelle marque il est.

Répondre