Ça avance doucement, j'ai pas trop eu le temps cette semaine !!
Le catalogue : https://www.coos.net/bingo_e/backglasses.html
Ce matin j'ai reçu la backglass de chez Coos.net. Franchement, j'ai acheté chez CPR, à l'italien et je peux dire que c'est la première fois que je vois une reproduction d'aussi belle qualité !! Rien à dire, l'effet miroir est superbement reproduit et impression sur verre. Vu le catalogue et le prix, je vais probablement re-commander pour mon Phatom . Le colis était super protegé .Restauration plateau BK1980 avec Hardtop
- lpivtt
- Dept: 81
- Collec Perso: 7 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Restauration plateau BK1980 avec Hardtop
Oui les backglasses de Coos sont superbes.
Attention toutefois, je te conseille de surveiller car certaines sembleraient avoir tendance à buller (cf BYSP sur facebook qui en a 3 concernées).
Perso j'en ai une acheté une il y a 3 ans et qui n'a pas bougé.
A surveiller
Ça avance bien le remontage ! Vivement qu'il rescussite
Attention toutefois, je te conseille de surveiller car certaines sembleraient avoir tendance à buller (cf BYSP sur facebook qui en a 3 concernées).
Perso j'en ai une acheté une il y a 3 ans et qui n'a pas bougé.
A surveiller
Ça avance bien le remontage ! Vivement qu'il rescussite
----------------------------------------------------------------------------
T2 - TWD - Medusa - Flash Gordon 100% restauré - Kiss en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver
T2 - TWD - Medusa - Flash Gordon 100% restauré - Kiss en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver
-
- Dept: 49
C'est clair !!Ça avance bien le remontage ! Vivement qu'il ressuscite
Flipper actuel : Black rose, Flash Gordon, Black Knight, Fathom
-
- Dept: 49
Après une longue pause, je me suis remis sur cette restauration, au passage je remercie Baron qui a créé et m'a fournie les pochoirs pour le spinner.
Pour le moment, je suis sur l’électronique.
J'ai révisé :
-La carte son et voix, tout est ok son + parole .
-La carte alimentation, tout les tensions sont stables (le mieux c'est de vérifier avec un multimètre à aiguille)
Depuis hier je me bat sur le combo CM/CD, interconnexion 40 pins refait, support CI + jeux eprom refait.
Le jeu démarre, l'animation des inserts tourne en boucle .
Cependant, un souci de taille ! Toutes les bobines (une bonne partie) collent au démarrage et le F2 de 2.5 amp grille . J'ai donc sortie le multimètre et la sonde logique .
Le blanking semble ok, il passe bien de l'état bas à haut en 1/2 sec, mesuré à 3.2v sur TP4 de la CM (Norme ttl d'un signal Hight de mini 2v) .
Les PIA sont Ok (tous testés sur la carte son, même le 6808 de la CM).
J'ai contrôlé le TIP122 et 1N4401, tout semble OK .
Je me suis intéressé au 7408 de la CD, là j'ai trouvé un truc qui me semble anormal, par exemple sur le IC2 la première porte AND qui pilote les transistors Q28-Q29, en entrée j'ai pin 1 low, pin 2 hight (le signal blanking) et la sortie pin 3 hight mesuré à 2.15v . Il y à une résistance de tirage de 560 ohms sur cette sortie qui pilote la base de Q28, mais logiquement le niveau de la sortie pin 3 devrait être low d’après la table de vérité .
J'ai effectué une prise de mesure sur la base des autres 2n4401 au niveau de la résistance de tirage, pour certaine j'ai 1.5v et d'autres au dessus des 2.00v
7408 remplacé par des 74ls08
Résistance de tirage au 2n4401 HS ?
Pour le moment, je suis sur l’électronique.
J'ai révisé :
-La carte son et voix, tout est ok son + parole .
-La carte alimentation, tout les tensions sont stables (le mieux c'est de vérifier avec un multimètre à aiguille)
Depuis hier je me bat sur le combo CM/CD, interconnexion 40 pins refait, support CI + jeux eprom refait.
Le jeu démarre, l'animation des inserts tourne en boucle .
Cependant, un souci de taille ! Toutes les bobines (une bonne partie) collent au démarrage et le F2 de 2.5 amp grille . J'ai donc sortie le multimètre et la sonde logique .
Le blanking semble ok, il passe bien de l'état bas à haut en 1/2 sec, mesuré à 3.2v sur TP4 de la CM (Norme ttl d'un signal Hight de mini 2v) .
Les PIA sont Ok (tous testés sur la carte son, même le 6808 de la CM).
J'ai contrôlé le TIP122 et 1N4401, tout semble OK .
Je me suis intéressé au 7408 de la CD, là j'ai trouvé un truc qui me semble anormal, par exemple sur le IC2 la première porte AND qui pilote les transistors Q28-Q29, en entrée j'ai pin 1 low, pin 2 hight (le signal blanking) et la sortie pin 3 hight mesuré à 2.15v . Il y à une résistance de tirage de 560 ohms sur cette sortie qui pilote la base de Q28, mais logiquement le niveau de la sortie pin 3 devrait être low d’après la table de vérité .
J'ai effectué une prise de mesure sur la base des autres 2n4401 au niveau de la résistance de tirage, pour certaine j'ai 1.5v et d'autres au dessus des 2.00v
7408 remplacé par des 74ls08
Résistance de tirage au 2n4401 HS ?
Flipper actuel : Black rose, Flash Gordon, Black Knight, Fathom