Bonjour Dudu57,
désolé de n'avoir pas répondu rapidement à ton message du 26/08 avec la reprise du travail et des week-end bien chargé c'était pas évident de ce poser pour reprendre les pannes de mon jukebox.
Bon reprenons le fil de la conversation:
Points n°1 je suis pas sûr de comprendre, donc je vais expliquer en détail car il y a 2 compréhension possibles
1) alors oui sur un tri-lame il y a contact soit entre le milieu et la lame de droite, soit entre le milieu et la lame de gauche
2) mais ce que je voulais dire c'est que pour la mesure de continuité, un seul des tri-lames sur les sabots est en contact avec B4.
sur le schéma ci-dessous on voit bien que selon la position de l'inverseur sabot (le n° 4) on passe par l'un ou l'autre des sabots pour aller sur le tri-lame de la came C3C5. Soit par le trait en pointillé bleu c'est le sabot gauche qui est utilisé, soit par le trait en pointillé vert c'est le sabot droit qui est utilisé.
Donc pour la continuité avec B4 , on aura la continuité sur le point milieu du tri-lame d'un des sabots et pas sur l'autre et ce sera normal.
C'est ce que tu appelles la boite pick-up qui pousse tous les inverseurs, et donc le tri-lame inverseur 4 qui détermine quel sabot on utilise selon que la boite est à droite ou à gauche
j'ai fait le test de continuité entre B4 et point milieu du tri-lame des sabots(voir photo que tu m'avais joint), pour le faire j'ai sélectionné A1 et E24 jukebox allumé et puis je l'ai éteint et j'ai fait mon test de continuité et je trouve de la continuité sur les deux points milieu 0 ohms
Points n°2si je comprends bien tu mets la boite pick-up à gauche du chariot, tu sélectionnes A1 le chariot va sur le picot A1 et fait son cycle de chargement et déchargement et s'arrête.
Tu sélectionnes alors D24 le picot sort, mais rien ne se passe.
Je suppose que tu rentres le picots D24, tu mets la boite pick-up à droite du chariot, et tu sélectionnes E24 et à nouveau rien ne se passe.
C'est bien ça ? Sinon réexplique moi
c'est tout à fait ça
Points n°3 Si c'est bien cela, cela voudrait dire que tu as l'alimentation dans un sens mais pas dans l'autre. Donc le problème est au niveau d'un des inverseurs , le 4 ou le 2 ou du tri-lame sur un des sabots
Il faut donc revenir à la mesure de continuité.
En premier lieu entre B4 et le point milieu du tri-lame sur un des sabots (flèche rouge) puis sur l'autre. Tu dois avoir 0 ohms sur un des deux et infini (pas de continuité) sur l'autre.
j'ai de la continuité 0 ohms iverseur 4 des deux côté
cet après-midi je continue mon analyse pour les points ci-dessous:
Ensuite tu déplaces la boite pick-up de l'autre coté, et du refais la mesure. Les valeurs devraient s'inverser. Ou tu avais O ohms tu dois avoir l'infini, et ou tu avais l'infini tu dois avoir 0 ohms
Si tu as ces résultats sur toutes ces mesures c'est que l'inverseur 4 fonctionne. Sinon il y a un problème de contact entre le point milieu et une des lames de l'inverseur 4 , ou de câble (soudure, fils coupé, etc..)
si c'est bon refait les mêmes mesures entre B4 et la lame en contact avec le point milieu du tri-lames (flèche bleue pour tester le contact des tri-lames (rond jaune) Tu dois avoir les mêmes résultats. Sinon un contact est mauvais.
si c'est bon mesure entre B4 et le point milieu du tri-lames de l'inverseur 2, pour chaque position de la boite pick-up. Normalement cela devrait être bon, mais cela coûte rien de vérifier.
Si c'est bon mesure entre B4 et la lame en contact avec le point milieu sur l'inverseur 2 pour tester le contact, comme on l'a fait pour le tri-lame du sabot, et pour chaque position de la boite pick-up
donne moi les résultats et si tu as trouvé l'origine de ton problème.