Hello,
Pour obtenir un bon pochoir, il faut déjà partir d'un dessin correct et vectoriel.
Pour cela il faut un bon appareil photo, un scanner A3, un source à peu près correcte quoi.
Une étape plus un moins facile, raccorder deux images ou plus, je passe.
Ensuite direction le logiciel vectoriel. Image en arrière plan, deux fonctions seulement. Tracer des traits droits ou tracer des courbes de béziers. Avec ces deux la on retrouve quasiment toutes les formes.
on obtient plus moins vite ce genre de dessin, une couleur par plan (layer).

- pochoir rouge et bleu
- backbox1.jpg (25.1 Kio) Vu 658 fois
La première fois, j'ai imprimé dans une boutique chaque pochoir sur une longue feuille. Maintenue à plat, cutter pour découper en suivant le trait. Fastidieux mais pas impossible. Il y avait plein d'épingles plantées pour empêcher le papier de rebiquer. Un des encoches rajoutées puis un bout de scotch pour toujours, plaquer le papier.
Ca à bien fonctionné, bordures en peu floues, pas vraiment de débordement (merci les épingles).
Une autre fois j'ai transféré sur des vielles radio. Découpe au cutter en suivant le motif d'origine d'un coté de la caisse. Puis soudage des radios entre elles pour faire un bloc unis. Les radio, ca rebiquent pas mais c'est dur à couper!
Et le pochoir peut servir plusieurs fois.

- pochoirs radios
- caisse-gauche-rouge-1-low.jpg (48.17 Kio) Vu 658 fois
Maintenant, pochoir vinyle découpé au traceur et transféré (merci Alex).

- spring en vectoriel

- pochoir spring
- IMG_20200711_213830_low.jpg (75.23 Kio) Vu 658 fois
Peinture : comme j'aime bien et qu'elles sont pas trop chères, bombe LOOP chez maquis-arts à Taverny. Et grand choix de gicleur.