Vintage Vs New pour un premier flipper
Flipper concerné :
|
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
yangra
- Dept: 67
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 10 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Vintage Vs New pour un premier flipper
Lorsque je mets mon mini Playfield à fond à droite c'est pareil chez moi, bim dans le premier trou
Par contre lorsque je mets à fond à gauche, ça passe.
L'inclinaison du flip influe beaucoup là-dessus. Tu sais quelle pente à ton plateau? De mémoire moi je suis à 6,5°
Par contre lorsque je mets à fond à gauche, ça passe.
L'inclinaison du flip influe beaucoup là-dessus. Tu sais quelle pente à ton plateau? De mémoire moi je suis à 6,5°
-
Turtlemaster
- Dept: 68
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Initié
Ce qui est étrange, c’est que quand je fais le test plateau avec les boutons de commandes il pivote super bien des deux côtés. Ensuite pendant la partie, je monte sur la rampe aventure et la quand je fais pivoter le plateau à gauche, il pivote tout lentement en saccadant, comme s’il était partiellement bloqué. Du coup le temps qu’il s’incline la bille est tombée dans le trou depuis longtemps.
Pour l’inclinaison du flip, je n’arrive pas à la mesurer précisément, j’ai mis les pieds arrières au plus haut et devant presque au plus bas, sinon les billes passaient leur temps à partir sur le côté. Mais du coup avec mon batteur mou je galère pour monter la rampe aventure, sauf quand la bille a de l’élan.
J’ai démonté, nettoyé le plongeur et le fourreau, ça semble aller légèrement mieux mais pas non plus de gros gain de puissance. Disons qu’avant le plongeur était tout râpeux quand je l’actionnais à la main, maintenant c’est un peu plus lisse. Mais je pense que l’ensemble a bien vécu.
Pour l’inclinaison du flip, je n’arrive pas à la mesurer précisément, j’ai mis les pieds arrières au plus haut et devant presque au plus bas, sinon les billes passaient leur temps à partir sur le côté. Mais du coup avec mon batteur mou je galère pour monter la rampe aventure, sauf quand la bille a de l’élan.
J’ai démonté, nettoyé le plongeur et le fourreau, ça semble aller légèrement mieux mais pas non plus de gros gain de puissance. Disons qu’avant le plongeur était tout râpeux quand je l’actionnais à la main, maintenant c’est un peu plus lisse. Mais je pense que l’ensemble a bien vécu.
-
Turtlemaster
- Pas vu depuis 3 mois
Aucune idée ! Quelle serait la bobine d’origine ?
-
yangra
- Pas vu depuis 10 mois
- Niveau : Confirmé
La référence est notée dessus, ensuite il suffit de comparer avec le catalogue de pièces.
-
dany67
- Collec Perso: 17 flips
- Rech/Achete: 1 flip
Très beau flip
Pour le mini plateau s'il fonctionne en test et pas en jeu ça peu provenir des optos de boutons.c'est un problème qui a déjà été traité sur le forum
J'avais le problème sur le mien,j'ai inversé les optos Avec un autre flip et les deux fonctionnement parfaitement .
Pour le mini plateau s'il fonctionne en test et pas en jeu ça peu provenir des optos de boutons.c'est un problème qui a déjà été traité sur le forum
J'avais le problème sur le mien,j'ai inversé les optos Avec un autre flip et les deux fonctionnement parfaitement .
salut a tous les flippés 
-
Turtlemaster
- Pas vu depuis 3 mois
Petit coup de panique sur mon batteur gauche, qui après avoir marché quelques heures mieux qu’avant vient de s’arrêter purement et simplement. Aucune réponse ni en jouant ni en test bobine !
Désolé pour mon langage d’ignorant. Savez-vous ce qui a pu se passer ? J’ai vérifié la bobine est la bonne.
Désolé pour mon langage d’ignorant. Savez-vous ce qui a pu se passer ? J’ai vérifié la bobine est la bonne.
- ewil2001
- Dept: 78
- Pas vu depuis 4 an(s)
BonjourTurtlemaster a écrit : ↑dim. 28 02, 2021 12:03 Ce qui est étrange, c’est que quand je fais le test plateau avec les boutons de commandes il pivote super bien des deux côtés. Ensuite pendant la partie, je monte sur la rampe aventure et la quand je fais pivoter le plateau à gauche, il pivote tout lentement en saccadant, comme s’il était partiellement bloqué. Du coup le temps qu’il s’incline la bille est tombée dans le trou depuis longtemps.
Pour le mini plateau qui saccade ce sont sans doute les optos des batteurs qui sont sales.
A nettoyer avec un Cotton tige imbibé d’alcool.
Edouard
It’s only pinball 
- litchie85
- Dept: 85
- Niveau : Débutant
Bonjour;
Une question en passant: comment tu as vérifié la bobine?
Ce sera à confirmer mais je crois que la vérif doit se faire par mesure de sa résistance et ayant "ôté" la bobine du jeu (donc il faut déssouder ou couper). Et...pour la valeur à trouver et bien...ça dépend de sa référence: il existe des posts qui t'indiqueront ça mieux que moi (et aussi des connaisseurs qui fréquentent ce site).
Après ça...si ta valeur mesurée est la bonne, il peut aussi y avoir un fil coupé qq part (parfois ça arrive lorsque le plateau est rabattu et crac! sur un fil
)
Bon courage
Une question en passant: comment tu as vérifié la bobine?
Ce sera à confirmer mais je crois que la vérif doit se faire par mesure de sa résistance et ayant "ôté" la bobine du jeu (donc il faut déssouder ou couper). Et...pour la valeur à trouver et bien...ça dépend de sa référence: il existe des posts qui t'indiqueront ça mieux que moi (et aussi des connaisseurs qui fréquentent ce site).
Après ça...si ta valeur mesurée est la bonne, il peut aussi y avoir un fil coupé qq part (parfois ça arrive lorsque le plateau est rabattu et crac! sur un fil
Bon courage
In:
Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween Spooky
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus
-
Turtlemaster
- Pas vu depuis 3 mois
J’ai testé la bobine mais je ne savais pas qu’il fallait la déconnecter. Les valeurs étaient les mêmes que l’autre.
Le switch fonctionne lui aussi. J’ai un fusible qui semble hs, mais ça ne devrait pas être celui de ce batteur la. J’attends de recevoir le neuf pour voir si ça règle le problème.
Le switch fonctionne lui aussi. J’ai un fusible qui semble hs, mais ça ne devrait pas être celui de ce batteur la. J’attends de recevoir le neuf pour voir si ça règle le problème.