juke box seeburg prend le disque et le rejette
Modérateur : Resp. Jukeboxes
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: juke box seeburg prend le disque et le rejette
Re
C'est un peu compliqué, il faut enlever un segment de la crémaillère et la remettre ensuite... Mais faisable !
C'est un peu compliqué, il faut enlever un segment de la crémaillère et la remettre ensuite... Mais faisable !
Bon courage
Thierry
Thierry
-
nicolasrodak
- Dept: 000
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bon de toutes façons je pense que je vais devoir redémonter car en ayant bouger le casier pour avoir le disque au bon numéro sur la face A , j'ai décalé de deux crans la face B
Que dois-je faire pour remettre comme d'origine?
à quel moment j'ai décalé?
A+ Nicolas
Que dois-je faire pour remettre comme d'origine?
à quel moment j'ai décalé?
A+ Nicolas
- thierry04
- Modérateur
Re
Il faut ressortir la colonne d'embrayage et la décaler de autant de dents que nécessaire.
C'est un peu empirique, car quand le casier est enlevé on a plus de points de repères.
Ce qu'il faut savoir c'est que le pignon d'entrainement sur la crémaillère est solidaire du pignon à grosses dents (sprocket) qui active le "detent swtch" et sert aussi au blocage du chariot à sa position de lecture.
Le pignon à grosses dents (sprocket) à deux fois moins de dents que le pignon d'entrainement sur la crémaillère, ce qui implique qu'on a une chance sur deux de se tromper en remontant la colonne d'embrayage.
Il faut ressortir la colonne d'embrayage et la décaler de autant de dents que nécessaire.
C'est un peu empirique, car quand le casier est enlevé on a plus de points de repères.
Ce qu'il faut savoir c'est que le pignon d'entrainement sur la crémaillère est solidaire du pignon à grosses dents (sprocket) qui active le "detent swtch" et sert aussi au blocage du chariot à sa position de lecture.
Le pignon à grosses dents (sprocket) à deux fois moins de dents que le pignon d'entrainement sur la crémaillère, ce qui implique qu'on a une chance sur deux de se tromper en remontant la colonne d'embrayage.
Bon courage
Thierry
Thierry
-
nicolasrodak
- Pas vu depuis 2 an(s)
Bon pour une fois la chance était de mon côté , j'ai dévissé le support embrayage , je l'ai écarté un peu et avancé légèrement le chariot et replaqué le support et revissé. Essai ok avec le casier sur les repères , Le bon disque est pris face A comme B
Un énorme merci pour les conseils et aide , merci à toi Thierry
J'ai un petit bruit pendant la lecture du disque , je vais demandé à mon fils de faire une vidéo , je n'arrive pas à voir d' ou ça vient ,ça le fait uniquement quand le disque est lu , si je retiens le disque , c' est pareil
A+ Nicolas
Un énorme merci pour les conseils et aide , merci à toi Thierry
J'ai un petit bruit pendant la lecture du disque , je vais demandé à mon fils de faire une vidéo , je n'arrive pas à voir d' ou ça vient ,ça le fait uniquement quand le disque est lu , si je retiens le disque , c' est pareil
A+ Nicolas
-
Leitodavid
- Dept: 54
- Pas vu depuis 1 mois
- thierry04
- Modérateur
Bonjour
A mon avis le réglage "clutch" N°4 est à revoir :
http://the.nerv.free.fr/docpro/seeburg/ ... clutch.pdf
A mon avis le réglage "clutch" N°4 est à revoir :
http://the.nerv.free.fr/docpro/seeburg/ ... clutch.pdf
Bon courage
Thierry
Thierry
-
nicolasrodak
- Pas vu depuis 2 an(s)
Bonjour, merci pour le tuto ,
j'ai essayé de faire le réglage n°1 ,je ne sais pas si je m'y suis mal pris mais une fois fini , le chariot ne se déplaçait plus et quand j'ai remis le réglage à sa position initiale ( à peu près) ,le juke ne prenait plus de selections. J'ai rebougé le réglage un peu et tout refonctionne .J'ai du loupé quelque chose dans la procédure .
Je suis assez bon bricoleur mais novice en juke (mauvaise expérience avec mon DS 160 )
j'ai essayé de faire le réglage n°1 ,je ne sais pas si je m'y suis mal pris mais une fois fini , le chariot ne se déplaçait plus et quand j'ai remis le réglage à sa position initiale ( à peu près) ,le juke ne prenait plus de selections. J'ai rebougé le réglage un peu et tout refonctionne .J'ai du loupé quelque chose dans la procédure .
Je suis assez bon bricoleur mais novice en juke (mauvaise expérience avec mon DS 160 )
-
nicolasrodak
- Pas vu depuis 2 an(s)
Mettre le casier position disque 100 , j'ai mis le chariot sur la position translation et j'ai coupé l'interrupteur quand il y était ??
normalement la suite a été faite correctement , difficile de voir si j'étais dans l'encoche la plus profonde.
A+ Nicolas
normalement la suite a été faite correctement , difficile de voir si j'étais dans l'encoche la plus profonde.
A+ Nicolas
- thierry04
- Modérateur
Re
Si le chariot est en translation, le galet est obligatoirement dans l'encoche la plus profonde de l'arbre à cames.
Si le chariot est en translation, le galet est obligatoirement dans l'encoche la plus profonde de l'arbre à cames.
Bon courage
Thierry
Thierry
-
nicolasrodak
- Pas vu depuis 2 an(s)
je redémonterais bien le support embrayage avant de procéder à un réglage , qu'en penses-tu ?
A+ Nicolas
A+ Nicolas