Moi aussi j'aime bien les pinball2000 sur tous les points que tu as dévellopé et principalement le concept du plateau amovible.jean a écrit :Je vais peut-être vous paraître étrange, mais j'aime bien les pinball2000 !
Ca change du flip "classique", il y a vraiment beaucoup d'animations et surtout un grand nombre de séquences différentes. Il faut vraiment "travailler dur" pour finir le flip.
C'est vrai que sur la partie haute, on ne voit pas bien la bille, mais c'est une question d'habitude, et surtout, ce n'est pas très important puisqu'elle ne revient pas avec des trajectoires mortelles, on peut donc profiter de ce temps de repos (quelques secondes) pour établir sa stratégie de jeu.
Ces jeux sont souvent critiqués par le fait qu'il faut réaliser beaucoup de tir au milieu. D'accord, mais c'est exactement la même chose que le MM avec son chateau, le TOM avec sa boîte, l'AFM avec sa soucoupe.... Ce n'est vraiment pas un critère de discrimination suffisant.
Ces flips apportaient un bon nombre d'améliorations techniques:
> Un autodiag qui affiche même les ampoules HS
> Un plateau qui se dépose très facilement même sans le débrancher grâce à des longueurs de cables suffisant. Le plateau possède des arceaux sur le dessous pour pouvoir le poser facilement sur une table
> Un mécanisme de blocage automatique des billes dans le chargeur quand on soulève le plateau (simple mais efficace)
> Une double serrure qui permet au cafetier de retirer la vitre pour débloquer une bille sans pour autant lui donner accès à la caisse
> Une led pour chaque fusible, en un coup d'oeil on repère le coupable
L'erreur se situe sur le fait que WMS a voulu imposer les pinball2000 plutôt que de leur laisser le temps (c'est de l'argent) de se faire leur place sur le marché. Il y avait encore des joueurs qui avaient fait l'impasse sur les dot, fallait-il les attendre ?
C'est la holding qui a fermé la section pinball. Et tout le monde sait qu'une holding ne fait pas de passion, mais du pognon. C'est ça que je trouve dommage, Garry Stern et Wayne Gillard ont la passion et ils s'en prennent plein la tronche.
J'ai rien contre Gary Stern, au contraire de l'avis général je trouve que Stern à fait aussi bien des daubes (comme williams) que des super flips comme le lotr, le simpson et le Ripley qui est terrible (ceux qui y on joué plus d'une partie me comprendront).
Je n'ai rien contre Wayne non plus !
Je constate que pour le moment il fait plus parler de lui en mal quand bien et qu'il à réussi en très peu de temsp à se mettre la plupart des collectionneur américain à dos. J'espère que l'avenir me donnera tort.
Malheureusement ce n'est pas la multitude de l'offre qui vas créer le besoin, et voilà pas mal de temps que les exploitants n'arrivent plus à amortir leur flippers. Vu que le marché du flip représente 8000 pièces par an, il sera difficile de pouvoir faire vivre deux marques en même tremps.