Consolette SEEBURG SC1 pour modification

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
Notlof
Dept: 34
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Consolette SEEBURG SC1 pour modification

Message par Notlof » lun. 21 08, 2017 14:35

Steeven, j'ai bien regardé en partie arrière et tout semble pour ainsi dire OK ..

Voici la vidéo qui pourra peut être vous éclairer sur mon soucis,

Au passage il est à noter que par moment il y'a quelques grésillement, ainsi qu'une LED rouge allumée en permanence (il n'est stipulé nul par que c'est lié à un problème.. ) et qu'une autre (rouge et plus petite) scintille à la lecture des morceaux. ...

https://youtu.be/BeAzs39x_eA

Au plaisir
What a Phonograph ! » …
Rockola 1452 1956
Seeburg Consolette SC1 1963 Wallbox2MP3

gsx11r
Dept: 92
Niveau : Débutant

Message par gsx11r » lun. 21 08, 2017 16:09

Salut
Si tu regarde le plan , il y a un switch de fin de course pour le clavier"lettre" en haut a droite du schema.WH
Et un autre un peu plus baspour les "chiffres", WJ (je crois).
Ce sont eux qui enclanche le moteur , donc si mal reglé , y a rien qui bouge.
A toi de les retrouver , j ai pas de machine sous les yeux avant la fin de semaine .
Stephane

Notlof
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Notlof » mar. 22 08, 2017 16:14

Bonjour Stéphane,

Merci pour cette précieuse info ...

Je n'avais pas vu ce switch caché derrière le clavier haut (lettres)il est super in-acc-essible !

Un coup de lime à ongle de Madame, un coup de réglage ... et surprise tout fonctionne ! quel plaisir de voir renaitre la machinerie :x24:
Une de faite... il me reste à remonter l'ensemble, faire refaire les autocollants (je cherche le patron du logo "SEEBURG CONSOLETTE" et découper les vitres ...

Ensuite je m'attaque à la seconde :))=:
What a Phonograph ! » …
Rockola 1452 1956

Notlof
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Notlof » dim. 27 08, 2017 03:19

Bonjour à tous, les choses avances à petit pas . . .
Les sélections me pose problème, en effet elles de font aléatoirement... 3X"A-1" 3 fois une chanson différente.. d'après le site Wallbox2mp3 cela viendrait des contacts sales .. alors aujourd'hui démontage complet du clavier et en effet ... j'ai battue le record du lancé de touche à plus de 5M ...je remonte cela demain et verrai si cela fonctionne mieux ...

Petite question... qui peu me dire commment utiliser les 3 touches de volumes en façade avec la carte wallbox2mp3 pour le réglage de volume ?
What a Phonograph ! » …
Rockola 1452 1956

Notlof
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Notlof » dim. 27 08, 2017 16:10

Bonjour à tous petite vidéo après nettoyage de l'ensemble des contacts (le démontage à été fastidieux ...), j'en ai profité pour interchanger les touches du blanc, je suis passé au noir.. ca fait plus "rétro" !

J'ai également intégré le bouton Eject dans le logement ou l'on insert les pièces (inter type sonnette alu brossé)...

ensuite mise sous tension, et tout fonctionne ! voici une petite vidéo de la SCH1 https://youtu.be/DcIZKM0ujrc
Ça avance, ça avance... :mrgreen:
What a Phonograph ! » …
Rockola 1452 1956

gsx11r
Dept: 92

Message par gsx11r » dim. 27 08, 2017 16:55

Salut
Il va falloir mettre en place un concours de lancé de touche bientôt. C est les gamins qui sont contant de courir après ! :x24:
Pour l utilisation des trois touches , j ai mis le schema en page 3 ,avec les modifications a apporté dans la consollette pour isoler les masses .
Tu n as plus qu a brancher les 4 fills de ta carte vers les 3 borniers de la consolette et le 4 eme direct sur la masse du HP droit en suivant bien les parties a couper sur le schema.
Si ce n est pas clair , je te ferais des photos .
Apres , tu pousse le bouton "max" de la consollette ,tu règle le bouton de volume de la carte au niveau qui te parait bon pour un niveau max et tu ne touche plus a ce potar , uniquement les 3 boutons.
Stephane

Stevens59
Dept: 59

Message par Stevens59 » dim. 27 08, 2017 18:39

Notlof a écrit :Bonjour à tous petite vidéo après nettoyage de l'ensemble des contacts (le démontage à été fastidieux ...), j'en ai profité pour interchanger les touches du blanc, je suis passé au noir.. ca fait plus "rétro" !

J'ai également intégré le bouton Eject dans le logement ou l'on insert les pièces (inter type sonnette alu brossé)...

ensuite mise sous tension, et tout fonctionne ! voici une petite vidéo de la SCH1 https://youtu.be/DcIZKM0ujrc
Ça avance, ça avance... :mrgreen:
Pour l'eject, J'ai installé un switch en dessous de l'eject des pièces de la wallbox par contre je recherche comment installer le potar du volume du son sans choquer l’esthétique.
Je suis également intéressé sur l'utilisation des 3 boutons de tonalité, je crois que le montage se fait avec des filtres directement sur les HP.
Jukebox : Jupiter S104 - NSM CD Firebird - NSM CD Ultimate - Wallbox Rock Ola Tri Vue 507 - Wallbox Seeburg SC1 - Wallbox Rowe / Ami CD-WB

Notlof
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Notlof » lun. 28 08, 2017 22:00

Salut Stéphane , j'ai pris note de ton dernier message, je serai preneur de quelques photos de ton installation concernant la connexion des touches de volume .. le plan m'inspire mais je ne saisis pas les branchements des enceintes car celles ci sont connectés directement sur la carte wallbox2mp3, non :?): ? A bientôt.
What a Phonograph ! » …
Rockola 1452 1956

Notlof
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Notlof » lun. 28 08, 2017 22:03

Steven pour le volume tu peux utiliser l'endroit où tu glisses les pièces comme préconisé sur la vidéo de X810 page 2 ou 3 (je ne sais plus ..) de ce post . À plus .
What a Phonograph ! » …
Rockola 1452 1956

Stevens59
Dept: 59

Message par Stevens59 » lun. 28 08, 2017 22:56

Notlof a écrit :Steven pour le volume tu peux utiliser l'endroit où tu glisses les pièces comme préconisé sur la vidéo de X810 page 2 ou 3 (je ne sais plus ..) de ce post . À plus .
Oui, je me suis basé sur la vidéo de X810 pour faire le câblage de la carte wallboxmp3 et j'ai également vu le montage du potar déporté sur l’entrée des pièces mais j'ai une autre idée de l'endroit ou je veux l'installer mais d'abord, il faut que j'ouvre ma wallbox pour voir la valeur du potentiomètre et que j'en commande un autre.
Jukebox : Jupiter S104 - NSM CD Firebird - NSM CD Ultimate - Wallbox Rock Ola Tri Vue 507 - Wallbox Seeburg SC1 - Wallbox Rowe / Ami CD-WB

Répondre