Stern NEW policy - le GHOSTING c'est normal...
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- Raknitz
- Dept: 23
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Stern NEW policy - le GHOSTING c'est normal...
j ai eu un Tron LE, et de mémoire, je ne me souviens pas en avoir vu ou alors vraiment léger
Ripleyy pourra confirmer ou infirmer c etait le sien avant que je lui reprenne
- Glamrik
- Dept: 35
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
Sur le Ripley's que j'ai aucun Ghosting.Raknitz a écrit :j ai eu un Tron LE, et de mémoire, je ne me souviens pas en avoir vu ou alors vraiment léger
Et partout j'irai, voir si il y a des flippers dans les bistrots ! 
- RipleYYY
- Dept: BE
- Rech/Achete: 0 flip
de mémoire il devait y en avoir aussi, pas de raison qu'il n'y en ai pas
après, vu le nombre de partie jouées, ça s'était aussi "estompé" si y'en avait partout
et quand bien même, ce plateau était toujours vraiment nickel, le scoop très légèrement marqué, mais vraiment rien de prononcé
à croire qu'à cette époque c'était pas encore la merde de maintenant !?
et lol Glamrik
après, vu le nombre de partie jouées, ça s'était aussi "estompé" si y'en avait partout
et quand bien même, ce plateau était toujours vraiment nickel, le scoop très légèrement marqué, mais vraiment rien de prononcé
et lol Glamrik
-
colonel caveeerne!!!
- Dept: 000
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
J'ai eu aussi un Tron LE (quel con de l'avoir laissé partir!) et très franchement je ne me souviens pas d'avoir eu ces dimplingRipleYYY a écrit :de mémoire il devait y en avoir aussi, pas de raison qu'il n'y en ai pas
et lol Glamrik
Recherche un Medieval Madness (Williams)
- xavelios
- Dept: 72
- Pas vu depuis 4 mois
Sur mon tron non plus, je ne me rappelle pas 
At home: WOZ LE, GB Full Chrome, JP premium, godzilla premium, Met road case, Bop 2.0 perso, Simpson stern, Simpson Data East, Doctor Who,
Pincab ww , salle simpson, flechettes Cobra 9000, Distributeur balles disney, grue à peluche, jeu de palet, borne bowling,...(plus de place
)
Pincab ww , salle simpson, flechettes Cobra 9000, Distributeur balles disney, grue à peluche, jeu de palet, borne bowling,...(plus de place
- RipleYYY
- Dept: BE
à ce que peut lire (...), pour le GB y'avait 2 sous traitants différents, ce qui explique les bons et les mauvais plateaux
- Leveeger
- Dept: 13
- Collec Perso: 17 flips
- Pas vu depuis 1 mois
Stern est une chaîne de montage... Il achète les différents éléments et pièces et assemble.Solubles a écrit :Stern fabrique lui même ses plateau ou il soutraite?
Pour les fabrications, tout est sous-traité à un ou plusieurs niveaux (même dans l'aéronautique c'est comme ça... et ne parlons pas de l'automobile, c'est pire).
Tous les problèmes rencontrés sont dus à la qualité du bois (enfin du contreplaqué), j'en mettrais ma main à couper. Tout dépend des essences de bois et du nombres de plis qui constituent les planches. C'est aussi vrai pour les caisses et les frontons, mais les sollicitations ne sont pas les mêmes... Et puis sous des décals, on ne voit plus rien... Alors que le plateau lui, on peut pas le cacher (à moins d'y mettre un overlay?).
Autant au pourrait dire que le dimpling est normal, l'acier étant plus dur que le bois, mais plus le bois est "souple", plus il marque. Le top serait du contreplaqué en bois d'olivier ou de chêne (je vous dis pas le prix). Je pense que là, le marché du contreplaqué à évolué et le contreplaqué en bois dur (frêne ou autre) est plus rare et plus coûteux.
Par contre pour le ghosting, il sagit plus d'un délamination entre le plastique et le vernis. Là je pense que plus d'éléments doivent entrer en jeu... La préparation de surface (arasage/ponçage des plateaux + inserts), l'application d'un primaire (verni?) ou pas avant sérigraphie, les vernis utilisés... brefs... Sur pinside, les grans restaurateurs appliquent du vernis avant de placer décals ou peinture, puis scelle le tout dans du vernis... Ma main à couper que le process de fabrication Stern est différent...
Enfin, si j'écoute tout le monde, avant c'était mieux, maintenant c'est merdique... Alors qui achète?
Accros aux vieilleries 
- KLeM
- Dept: 17
- Niveau : Initié
Bonjour, ils serait plus judicieux de parler d'impression numérique sur les plateaux récents que de sérigraphie.
Un sérigraphe
Un sérigraphe
KLeM - Anarres - Le T-shirt français
ATELIER de sérigraphie & DTG - T-shirt made in France Bio - 17220
No Fear - X-Men - Solar ride - Les 3 à vendre ou à l'échange
ATELIER de sérigraphie & DTG - T-shirt made in France Bio - 17220
No Fear - X-Men - Solar ride - Les 3 à vendre ou à l'échange
- Leveeger
- Dept: 13
- Collec Perso: 17 flips
- Pas vu depuis 1 mois
Pourrais-tu nous expliquer la différence, pour notre bonne compréhension?KLeM a écrit :Bonjour, ils serait plus judicieux de parler d'impression numérique sur les plateaux récents que de sérigraphie.
Un sérigraphe
Un bricoleur averti
Accros aux vieilleries