Salon La Baraque à Flip 2017...

Flipexpo
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Salon La Baraque à Flip 2017...

Message par Flipexpo » sam. 04 03, 2017 15:28

fred_c a écrit : Les organisateurs ne s'entraident pas ou très peu.

Euh la NON !!!!
Quand les gars de Choisy en Brie , de la BAF et d'autres sont venus au Flip Expo nous demander des conseils je n'ai pas hésité a répondre aux questions .... nous leur avons fait de la pub sur notre ancien site, Prété du matériel .
Comme Christian l'a fait pour nous quand il s'occupais de Ste Menehould. Et sinon on ne s'entraide pas !!!!??? Que faut il faire ? Organiser a leur place ????
J'etais ouvert a toutes les demandes Y' avait qu'a demander ! Et puis je suis certain que si nous demandions un coup de main a n'importe quel organisateur nous serions trés bien accueillit.

Y'A QU'A DEMANDER !!! Bien sur si personne demande rien ca va pas tomber du ciel ! alors allez pas dire "Personne aide" si il y a personne qui demande !

Quand a me déplacer sur les autres salons a part la BAF désolé mais mon boulot et mon budget ne me le permettent plus !
Association Silverball organisatrice du salon FLIP-EXPO. Site internet : http://flipexpo.fr

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Niveau : Confirmé

Message par fred_c » dim. 05 03, 2017 11:37

Flipexpo a écrit :
fred_c a écrit : Les organisateurs ne s'entraident pas ou très peu.

Euh la NON !!!!
Quand les gars de Choisy en Brie , de la BAF et d'autres sont venus au Flip Expo nous demander des conseils je n'ai pas hésité a répondre aux questions .... nous leur avons fait de la pub sur notre ancien site, Prété du matériel .
Comme Christian l'a fait pour nous quand il s'occupait de Ste Menehould. Et sinon on ne s'entraide pas !!!!??? Que faut il faire ? Organiser a leur place ????
J'etais ouvert a toutes les demandes Y' avait qu'a demander ! Et puis je suis certain que si nous demandions un coup de main a n'importe quel organisateur nous serions trés bien accueillit.

Y'A QU'A DEMANDER !!! Bien sur si personne demande rien ca va pas tomber du ciel ! alors allez pas dire "Personne aide" si il y a personne qui demande !

Quand a me déplacer sur les autres salons a part la BAF désolé mais mon boulot et mon budget ne me le permettent plus !
Franck c'est mieux de signer quand tu fais un message (sous le nom de FlipExpo).

Mon message n'était pas une attaque contre quelqu'un en particulier (encore moins contre toi) mais quand on répond comme tu l'as fait on ressent de l'énervement injustifié.

Je crois que tu n'as pas compris mon message je vais être plus précis.

Il y a eu au moins trois salons ces quatre dernières années qui se sont déroulés à de mauvaises dates, je peux prendre comme exemple la BAF lors de la première édition, j'ai demandé plusieurs fois à Loïc s'il y avait un contact avec les organisateurs et la réponse était non. CE fut aussi le cas du salon de Vierzon l'année dernière qui a eu lieu en même temps que celui de St Pryvé St Mesmin. Il y a d'autres exemples de dates trop proche, encore cette année (la semaine suivante).

Ok je rectifie mon message : "Souvent les organisateurs ne se préoccupent pas des autres salons et surtout n'échangent pas avec les autres associations organisatrices", je sais pourquoi mais je ne vais pas rajouter il va encore y avoir des vexés.

Ca ne veut pas dire que personne ne communique. Je sais bien que Christian a toujours répondu aux questions qu'on lui posait, je sais bien que JC à fait de même et je sais bien que toi aussi. Répondre à des questions c'est bien mais c'est pas ce que je voulais dire dans la communication et l'échange.

Franck quand tu dis que tu as répondu à des questions de la BAF c'est peut être parce que j'ai insisté auprès des organisateurs dès la première année en demandant qui ils étaient et s'ils souhaitaient échanger avec SILVERBALL. De plus ça veut pas dire que les autres membres de l'association SILVERBALL sont informés, certains d'entre nous auraient pu participer par échange de bon procédé par exemple en disant: nous apportons six flippers et en contre partie vous apportez six flippers à FLIPEXPO.

Au bilan ce que je veux dire c'est que si les quatre salons (FLIPEXPO, BAF, Chalon (ex ST MENEHOULD), Roissy en Brie) s'organisaient entre eux pour du prêt il y a aurait moins de difficultés pour trouver des flippers pour mettre dans les alignements, il pourrait y avoir un accord. Rien de financier, pas d'ingérence, juste de la discussion.

J'ai "provoqué" volontairement pour que ça réagisse un peu chez les organisateurs mais à part toi Franck c'est assez calme, ça montre bien que les autres ne sont pas inquiets. Ca montre aussi que finalement les organisateurs se plaignent qu'il n'y a pas assez de flippers en prêt mais qu'ils sont pas très présents sur les forums.

8)

Lewis
Dept: 76
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant

Message par Lewis » dim. 05 03, 2017 13:23

fred_c a écrit :Franck quand tu dis que tu as répondu à des questions de la BAF c'est peut être parce que j'ai insisté auprès des organisateurs dès la première année en demandant qui ils étaient et s'ils souhaitaient échanger avec SILVERBALL. De plus ça veut pas dire que les autres membres de l'association SILVERBALL sont informés, certains d'entre nous auraient pu participer par échange de bon procédé par exemple en disant: nous apportons six flippers et en contre partie vous apportez six flippers à FLIPEXPO.
Mais c'est incroyable ça. Est-ce que cela va cesser un jour ce nombrilisme permanent ?
Fred, tu oublies que la LNJF et Pinball Madness étaient co-organisateurs de cette 1ere édition de la BAF et par conséquent, étant également membre Silverball, j'ai remonté un bon nombre d'informations sur le salon en AG Silverball. AG ou tu étais présent et ou j'ai pu échangé avec toi sur le sujet, entre autres. Exemples : Silverball a prêtè son appareil à Hotdog pour la BAF, de la pub a été faite conjointement, Pierrot et Franck sont venus à la 1ere édition et Pierrot a même été interviewé par une TV locale. Donc communication il y a eu et échanges également. Par conséquent, tous les membres Silverball étaient informés, toi y compris et la BAF n'a pas manqué de flippers, il y en avait plus de 80, pourquoi aurions nous demandé à Silverball d'en prêter ? Tu parles d'énervement injustifié, j'en suis la également, mais parce que tes allégations m'obligent à donner ces informations publiquement alors que cela n'a pas lieu d'être...
fred_c a écrit :Il y a eu au moins trois salons ces quatre dernières années qui se sont déroulés à de mauvaises dates, je peux prendre comme exemple la BAF lors de la première édition
De mauvaises dates pour qui ? Si cela était de si mauvaises dates, la fréquentation aurait du s'en faire ressentir, non ? Pourtant cette 1ere édition fut un réel succès et la 2ème encore plus ! De plus, combien de fois faudra t'il le répéter : Les organisateurs se contentent souvent des dates de réservation de salles que leur donnent la commune. Bien souvent, ils ne choisissent pas.

Tout cela pour préciser que c'est quand même insensé que les premiers détracteurs, critiques et analyses rapides soient issus du monde du flipper même et que tous les maux rencontrés par les salons, dans l'esprit général sont bien entendu de la faute des méchants organisateurs. On préfère trouver des prétextes sous-jacents et leur envoyer la patate chaude à travers la tronche pour éviter d'avoir à admettre la réalité. De cette façon, on se déculpabilise, ni plus ni moins...

Ce qui est tout de même incroyable, c'est que certains en dehors du milieu du flipper ou de façon très ponctuelle ont été étonnés de ne pas avoir de nouvelles de la baraque à flip et ont envoyé spontanément des messages afin d'avoir des nouvelles. Alors que d'autres très actifs dans le milieu, se sont juste contentés en apprenant la nouvelle, de tout de suite affirmer que c'est de la faute des organisateurs et d'en tirer des conclusions hâtives, sans pour autant se renseigner sur les raisons de cette absence. Après tout : "Ils avaient qu'à le dire avant et puis c'est tout". Deux poids deux mesures...

Il n'y a juste qu'à espérer que la sonnette d'alarme suscitée par ce topic soit cette fois-ci, la bonne. Et que cela constituera pour tous les organisateurs de salons, une aide précieuse ensuite pour fédérer davantage d'aide. Je l’espère en tous cas ! :pop:
Power is in your hands !

LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 9 mois

Message par LorenZ » dim. 05 03, 2017 17:30

pitain y en a qui sont du genre inquiet, ou alors y a du passif qui ne nous regardes pas :mrgreen:

la réussite et la pérénité d'un salon:

- c'est une BONNE date
- c'est une équipe solide, unie, qui tient la pression et mouille la chemise !
- c'est savoir déléguer et mettre les problèmes d'égo de coté!
- c'est faire une vraie com en local (ce sont les joueur lambda et les petites familles qui feront le gros des entrées).
- c'est enfin savoir motiver,fédérer et impliquer toute une communauté pour avoir un alignement digne de ce nom.
---> Il est loin le temps où l'on disait sort ta plus belle machine et tu auras un jambon beurre et un café.
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Débutant

Message par mixeur » dim. 05 03, 2017 20:38

Et surtout mon cher Lorenz , des mecs qui l'a ramène pas en lançant des postes qu il ne contrôle pas :)) :)) .
Pensez y avant de poster des sujets qui pourrissent l ambiance :x25:

DropTarget
Dept: 59
Collec Perso: 12 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur
Niveau : Confirmé

Message par DropTarget » dim. 05 03, 2017 22:18

Je déplore que certaines personnes aient pour seule réaction la critique. Les critiques sont souvent faciles et stériles, et ce n'est pas l'objet de cette discussion.
Quelques précisions:
Je ne fais pas partie des organisateurs. J'ai juste croisé l'un d'entre eux, et j'ai appris la nouvelle concernant l'édition 2017.
J'ai jugé que cette information pouvait être communiquée à la communauté, dans un but d'information. C'est pour cette raison que je l'ai relayée ici.
En revanche, par respect pour les organisateurs, ça n'est pas à moi de communiquer davantage de renseignements.

J'en profite pour tirer mon chapeau à toutes les personnes qui ont contribué à l'existence d'un salon ou d'une compétition de flipper.
En ce qui me concerne, ma contribution a été pour le moment de prêter des flippers. Et même si cela me coûte du temps et de l'argent, J'en suis fier, et très content, ce n'est rien à coté du travail des différents organisateurs...
Et puisque qu'il n'y aura pas d'édition 2017 de la baraque à flip, je ne peux que conseiller à tous les amis nordistes et belges d'aller se réjouir au très beau salon du Tréport (Flip'EXPO) :x26:

LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 9 mois

Message par LorenZ » dim. 05 03, 2017 23:10

DropTarget a écrit : En ce qui me concerne, ma contribution a été pour le moment de prêter des flippers. Et même si cela me coûte du temps et de l'argent, J'en suis fier, et très content, ce n'est rien à coté du travail des différents organisateurs...
Les petits cours d'eau font les grandes rivières :x26:
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

cyber_greg
Dept: 01
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: Salon La Baraque à Flip 2017

Message par cyber_greg » lun. 06 03, 2017 10:40

mixeur a écrit :
Leveeger a écrit :
Hum, Mix ... Toujours dans la rhétorique...
et la provoque aussi...
Mais ce n'est pas faux... Pourquoi le festi-flip, salon du tonnerre de dieux à capoté?

...
ce n est pas le manque de préteurs qui a fait capoté le festi en tout cas mais cela ne nous regarde pas ::)):
un salon peu s'arrêter pour deux grandes choses, soit parce qu'il n'est plus en mesure de continuer peu importe les raisons, soit car il à décider d'arrêter.

le festi, chacun la constaté est une très grosse machine, et à besoin de grandes ressources, humaines, matériel et financière. la vie évolue, et les gens non pas toujours les possibilité qu'ils avivaient hier, l'équipe à bougé, évolué, certain ne pouvait plus etre des notre, ect... jusqu'au jour ou moi je ne pouvais plus en etre, et syvlain part à l'étrangé. donc forcément il est très simple de comprendre le pourquoi du comment, c'est aussi simple que ça.

après comme toutes relations humaines, il y à parfait et surtout je pense sous l'emprise de très grosse fatigue du a l'usure de l'évènement, et pas que à chaud, sur toutes l'années, des moments où tu n'est plus en harmonie avec d'autres personnes. quand tu est fatiguer de courir, ba tu fait une pause pour mieux repartir!

et franchement si c'est pour faire quelques chose sans la motivation ça ne sert à rien. autant attendre que l'envie revienne!!!!!! et elle va revenir!! :)

ah et même pour le festi faut se battre pour avoir du matos! faut pas croire!
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

cyber_greg
Dept: 01
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par cyber_greg » lun. 06 03, 2017 10:42

LorenZ a écrit :pitain y en a qui sont du genre inquiet, ou alors y a du passif qui ne nous regardes pas :mrgreen:

la réussite et la pérénité d'un salon:

- c'est une BONNE date
- c'est une équipe solide, unie, qui tient la pression et mouille la chemise !
- c'est savoir déléguer et mettre les problèmes d'égo de coté!
- c'est faire une vraie com en local (ce sont les joueur lambda et les petites familles qui feront le gros des entrées).
- c'est enfin savoir motiver,fédérer et impliquer toute une communauté pour avoir un alignement digne de ce nom.
---> Il est loin le temps où l'on disait sort ta plus belle machine et tu auras un jambon beurre et un café.
exactement!

je pense que pour le festi on à trop donné d'un coup, ça devait être un one shoot à la base!!!
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

Répondre