fred_c a écrit :Franck quand tu dis que tu as répondu à des questions de la BAF c'est peut être parce que j'ai insisté auprès des organisateurs dès la première année en demandant qui ils étaient et s'ils souhaitaient échanger avec SILVERBALL. De plus ça veut pas dire que les autres membres de l'association SILVERBALL sont informés, certains d'entre nous auraient pu participer par échange de bon procédé par exemple en disant: nous apportons six flippers et en contre partie vous apportez six flippers à FLIPEXPO.
Mais c'est incroyable ça. Est-ce que cela va cesser un jour ce nombrilisme permanent ?
Fred, tu oublies que la LNJF et Pinball Madness étaient co-organisateurs de cette 1ere édition de la BAF et par conséquent, étant également membre Silverball, j'ai remonté un bon nombre d'informations sur le salon en AG Silverball. AG ou tu étais présent et ou j'ai pu échangé avec toi sur le sujet, entre autres. Exemples : Silverball a prêtè son appareil à Hotdog pour la BAF, de la pub a été faite conjointement, Pierrot et Franck sont venus à la 1ere édition et Pierrot a même été interviewé par une TV locale. Donc communication il y a eu et échanges également. Par conséquent, tous les membres Silverball étaient informés, toi y compris et la BAF n'a pas manqué de flippers, il y en avait plus de 80, pourquoi aurions nous demandé à Silverball d'en prêter ? Tu parles d'énervement injustifié, j'en suis la également, mais parce que tes allégations m'obligent à donner ces informations publiquement alors que cela n'a pas lieu d'être...
fred_c a écrit :Il y a eu au moins trois salons ces quatre dernières années qui se sont déroulés à de mauvaises dates, je peux prendre comme exemple la BAF lors de la première édition
De mauvaises dates pour qui ? Si cela était de si mauvaises dates, la fréquentation aurait du s'en faire ressentir, non ? Pourtant cette 1ere édition fut un réel succès et la 2ème encore plus ! De plus, combien de fois faudra t'il le répéter : Les organisateurs se contentent souvent des dates de réservation de salles que leur donnent la commune. Bien souvent, ils ne choisissent pas.
Tout cela pour préciser que c'est quand même insensé que les premiers détracteurs, critiques et analyses rapides soient issus du monde du flipper même et que tous les maux rencontrés par les salons, dans l'esprit général sont bien entendu de la faute des méchants organisateurs. On préfère trouver des prétextes sous-jacents et leur envoyer la patate chaude à travers la tronche pour éviter d'avoir à admettre la réalité. De cette façon, on se déculpabilise, ni plus ni moins...
Ce qui est tout de même incroyable, c'est que certains en dehors du milieu du flipper ou de façon très ponctuelle ont été étonnés de ne pas avoir de nouvelles de la baraque à flip et ont envoyé spontanément des messages afin d'avoir des nouvelles. Alors que d'autres très actifs dans le milieu, se sont juste contentés en apprenant la nouvelle, de tout de suite affirmer que c'est de la faute des organisateurs et d'en tirer des conclusions hâtives, sans pour autant se renseigner sur les raisons de cette absence. Après tout : "Ils avaient qu'à le dire avant et puis c'est tout". Deux poids deux mesures...
Il n'y a juste qu'à espérer que la sonnette d'alarme suscitée par ce topic soit cette fois-ci, la bonne. Et que cela constituera pour tous les organisateurs de salons, une aide précieuse ensuite pour fédérer davantage d'aide. Je l’espère en tous cas !