Flipper Zaccaria Devil Riders fonctionnement incohérent...

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Devil Riders
zaccaria, 1984
(lié par : yann)
scass
Dept: 99
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Flipper Zaccaria Devil Riders fonctionnement incohérent.

Message par scass » jeu. 16 02, 2017 22:37

Je vais essayer de faire la même chose dans mon salon en cette semaine de la Saint Valentin... Je te tiens au courant ::)):

gianfri
Dept: 67
Pas vu depuis 5 an(s)
Pro / revendeur : oui

Message par gianfri » ven. 17 02, 2017 09:17

Effectivement c'est pas mal et bien lumineux chez toi. Moi dans ma cave je n'ais pas de lumière naturelle ;)
Pinball Solutions
www.pinballsolutions.eu
LED displays pour Zaccaria, Bally/Stern, Williams/Data East et beaucoup plus... visitez notre site web.

benj59
Dept: 59
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par benj59 » dim. 19 02, 2017 16:03

Bonjour,

J'ai reçu et installé un nouveau 6514 et il n'y a aucun changement!! Snif...

Bon dimanche .

Benjamin.

benj59
Dept: 59
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par benj59 » mer. 06 09, 2017 17:36

Bonjour,

L'été touchant à sa fin (j'habite le Nord) ,j'ai replongé le nez dans la CPU du Zaccaria.
Depuis le dernier message, j'ai changé divers composants qui me semblaient suspect mais sans succès (pour récapituler IC 4/5/7/23/26/27/32/34/38/40).
Le dernier en date est IC 32 double démultiplexeur (4556) j'avais remarqué que chacune de ses sorties étaient reliées à d'autres CI qui sont en relation directe avec les cartes qui présente des fonctionnements étrange. =>Aucun changement.
D'après plusieurs avis si ma LED carte sons s'allume~1 sec puis s'éteint et que la CPU s'allume à son tour c'est que cette dernière démarre correctement.
C'est effectivement ce qu'il se passe .Néanmoins je viens de regarder à l'oscilloscope les différents signaux entrant et sortant du µpross et je ne suis pas convaincu par ce que j'ai vu .Le signal d'horloge est très propre en revanche par exemple la ligne de signal R/W n'a pas du tout des formes de créneaux ,on dirait plutôt du bruit !!
Es- ce que la CPU peux sembler démarrer correctement et néanmoins avoir des erreurs?
Le 2650 a est-il en cause?
Es-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ce que je pense ou mieux m'envoyer des photos des signaux issu du 2650a ?

Cordialement .

Benjamin.

Rumba
Dept: 55
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 10 mois

Message par Rumba » jeu. 07 09, 2017 00:53

benj59 a écrit :Bonjour,

L'été touchant à sa fin (j'habite le Nord) ,j'ai replongé le nez dans la CPU du Zaccaria.
Depuis le dernier message, j'ai changé divers composants qui me semblaient suspect mais sans succès (pour récapituler IC 4/5/7/23/26/27/32/34/38/40).
Le dernier en date est IC 32 double démultiplexeur (4556) j'avais remarqué que chacune de ses sorties étaient reliées à d'autres CI qui sont en relation directe avec les cartes qui présente des fonctionnements étrange. =>Aucun changement.

Es-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ce que je pense ou mieux m'envoyer des photos des signaux issu du 2650a ?

Cordialement .

Benjamin.
Bonsoir,

Ce que je peux te confirmer, après avoir galéré sur des "aliens" style Staal ou Playmatic, entre autres, c'est que 99% des problèmes "bizarres" viennent de la connectique des cartes :s1:
Pour moi, commence par vérifier cela, et, si (j'ai bien lu?) tu n'as pas eu de pb d'acide, alors, revérifie aussi toutes les continuités des supports que tu as soudés (mon pb #2)...
A mon avis, sans pb d'acide de batterie, c'est rarement les CI qui sont en cause (contrairement aux thyristors et transistors)... mais ce n'est que ma petite expérience :roll:
Bonne continuation :s1:
STAAL Gunmen 1979, PLAYMATIC Antar 1979, BALLY Flash Gordon 1981, WILLIAMS Alien Poker 80, STERN Nine Ball 1980, GOTTLIEB Black Hole US 1981

Répondre