Présentation de mon Dark Knight

Répondre
galorun
Dept: 974
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Présentation de mon Dark Knight

Message par galorun » jeu. 13 09, 2012 16:20

Sinon petite question aux experts. J'ai l'impression que pendant le mode Scrarecrow (ou le crane circule au dessus du playfield) il arrive que le flip me valide des shots alors que je n'ai pas touché la bille. J'ignore comment est fichu le switch qui déclenche la comptabilisation d'un tir. J'ai l'impression que c'est une combinaison de l'enregistrement de l'impact sur la boule avec la position du crane au dessus d'un des inserts. Un peu comme des "switchs virtuels". Dans le mode diag il compte bien 5 positions différentes, que l'on peut tester en positionnant le crane au dessus de chaque insert jaune.

Mais parfois quand la bille passe par un des orbites ça me comptabilise un impact. Z'avez une petite idée d’où je pourrais commencer à chercher? :?):[/quote]

bonjour
ton flipper est sous garantit.pose la questions a ton vendeur et vois avec lui,avant de toucher a quoi que se soit.

Blooh
Dept: 75
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant

Message par Blooh » jeu. 13 09, 2012 16:59

ton flipper est sous garantit.pose la questions a ton vendeur et vois avec lui,avant de toucher a quoi que se soit.
Tu as parfaitement raison, je vais l'appeler. Après j'espère que le bon fonctionnement des multibilles est lui aussi garanti. A ce tarif y'a intérêt :twisted:

[EDIT] C'est bon, je pense que j'ai cerné le problème. En fait le "bug" ne se produit que lorsque le crane change d'insert. J'ai fait le test dans le mode diag, il valide bien plusieurs fois le connecteur quand je lui fait faire l’essuie-glace. Je pense que le ressort qui tient la boule a un peu de jeu et touche le connecteur a cause de l'inertie. Je vais voir si je peux le revisser/repositionner. Sinon direction garantie.

fieldmoose
Dept: 59
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par fieldmoose » jeu. 13 09, 2012 19:48

Sauf à me tromper, dans le premmier scarecrow, il faut juste toucher la bille de la grue 5 fois.

Dans le 2eme scarecrow (quand la grue bouge tout le temps), il faut toucher la bille à chaque position.

Blooh
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Blooh » jeu. 13 09, 2012 21:16

fieldmoose a écrit :Sauf à me tromper, dans le premmier scarecrow, il faut juste toucher la bille de la grue 5 fois.

Dans le 2eme scarecrow (quand la grue bouge tout le temps), il faut toucher la bille à chaque position.
C'est ça. Le problème est qu'en maintenant la bille hors jeu, le mouvement du crane seul me compte des shots à cause de l'inertie du mouvement. Contrairement à ce que je pensais, le ressort et le contacteur de la grue fonctionnent bien. Mais il y a un peu de jeu dans la chaine reliée au moteur, et du coup au moment ou le crane s’arrête il y a un petit mouvement de va-et-vient qui actionne l'opto plusieurs fois. Je pense que le problème est la.

Mais comme dit plus haut je ne veux pas bidouiller. Je vais appeler Friends Amis pour voir ce qu'ils me disent. A première vue je ne vois pas comment retendre la chaine.

STEVE
Dept: 91
Pas vu depuis 10 mois

Message par STEVE » ven. 14 09, 2012 10:23

J'ai eu ce flip, revendu depuis à quelqu'un du forum.

C'est l'un des plus beau flips caisse/backglass, vraiment magnifique :x26: . Maintenant le jeu m'a lassé car mis a part la grue il n'y a pas grand choise à faire sur ce flip, je me suis rendu compte que j'était plus fan du côté belle piéce (entre le théme et le belle déco...) que du jeu eu lui même. Je n'avais plus qu'un seukl flip à l'époque, j'ai voulu me faire plaisir en en achetant un neuf, j'avais donc laché 3600e mais plus d'argent pour en mettre un autre à côté ::|: . Je l'ai revendu et j'ai pu m'acheter un TZ et un Roadshow. Pas de regret, avoir un flip neuf est une expérience à faire quand on peut :wink:

Je te conseil de changer les figurines par des versions plus détaillées, plus proche du film, tu devrais pouvoir les retrouver sur le net, perso je les avait changé et ça rendait très bien :wink:
Autre chose à faire est de mettre un shaker, tu trouveras sur le site comment en réaliser un, ça donne un bon effet sur ce flip.
IN: ScoobyDoo-Godfather
OUT : Godzilla,Halloween, Guns, JP, Alien, Mando, AIQ, Elvira, XMEN-POTC-IJ4-BATMAN-Spiderman-T3-Roller Coaster- Striker extrm-Roadshow-PB.Magic- TZ -ID4-No Fear- Dracula- FT-Junk Yard-Ind.500-STTNG-TOMMY-LW3-TFTC-RR- SW Data-CFTBL-Flintstone-007-Funhouse-Higt speed-Viking.

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » ven. 14 09, 2012 11:35

c'est vrai que le shaker, c'est top

Gui60250
Dept: 60
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par Gui60250 » sam. 15 09, 2012 19:26

Slt Blooh,
Alors c'est bon le blème sur le DK est résolu?
At home: The Walking Dead PREMIUM
Out: Simpsons Pinball Party STERN;Metallica PRO STERN;Pirates des Caraibes STERN;Batman TDK STERN HUO

Blooh
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Blooh » sam. 15 09, 2012 20:32

Pour en revenir à des choses un peu moins puériles, j'ai trouvé une photo du plastique qui empêche la bille de sauter en touchant la drop du Joker:

Image

J'ai trouvé sur le net un kit plastique qui comprend cette pièce entre autres. Je vais passer commande d'ici quelques jours le temps de décider si je prends en même temps d'autres babioles. En attendant, la combine maison featuring bout d'emballage :mrgreen: :

Image

Ma foi ça rempli bien son office :x24:

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » sam. 15 09, 2012 20:46

il est très bien ton plastoc maison !
au pire, refais un avec une découpe + propre, + droite
pq dépenser du fric pour rien ?

Blooh
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Blooh » sam. 15 09, 2012 20:57

RipleYYY a écrit :il est très bien ton plastoc maison !
au pire, refais un avec une découpe + propre, + droite
pq dépenser du fric pour rien ?
Tu as raison. En fait si je me pose la question c'est que le seul problème d'usure de ce flip est le plastique au pieds du joker. Ca je ne pense pas que ça soit réparable :

Image

Et le kit comprend les deux pièces. C'est un petit détail mais quitte à avoir une machine irréprochable... Je suis un peu maniaque alors quand je trouve un défaut je vois plus que ça :#):

Répondre