Pas de son sur borne JEUTEL avec JALECO RALLY
Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs
- abelya
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Merci pour ton aide.
J'aimerais juste que tu m'indiques sur les photos jointes si les broches testées sont bien les bonnes. je ne suis pas electronicien et en regardant le dessous du PCB, j'ai du mal à comprendre d'ou peut venir ou repartir le courant vu que les broches ne sont pas sur la partie "imprimée".
Je me demande donc si ce sont bien les broches 9 et 12 ou si au contraire je n'ai pas inversé
Merci pour cette dernière information.
J'aimerais juste que tu m'indiques sur les photos jointes si les broches testées sont bien les bonnes. je ne suis pas electronicien et en regardant le dessous du PCB, j'ai du mal à comprendre d'ou peut venir ou repartir le courant vu que les broches ne sont pas sur la partie "imprimée".
Je me demande donc si ce sont bien les broches 9 et 12 ou si au contraire je n'ai pas inversé
Merci pour cette dernière information.
- Pièces jointes
-
- Le PCB vu du dessus.
- 2AmplisDessus.JPG (145.7 Kio) Consulté 27 fois
-
- Le PCB vu du dessous (attention, j'ai volontairement renversé la photo pour que les broches soient dans le même ordre que sur la vue du dessus, on voit d'ailleurs que les resistances qui ont été mises à la place des potentiometres sont du bon coté en comp
- 2AmpliDessous.JPG (148.81 Kio) Consulté 29 fois
Williams OXO 4 joueurs 1973.
Gottlieb Time Line 4 joueurs 1980.
Borne JEUTEL 2 joueurs cablée JAMMA avec écran Hantarex MTC9110 28'' (Ecran réparée grace à Thierry04).
Borne JEUTEL cablée (peut-être) JAMMATEL dédiée JALECO RALLY (Son réparé grace à Thierry04)
Gottlieb Joker Poker en cours de restauration.
Borne JEUTEL 2 joueurs cablée JAMMA avec écran Hantarex MTC9110 28'' (Ecran réparée grace à Thierry04).
Borne JEUTEL cablée (peut-être) JAMMATEL dédiée JALECO RALLY (Son réparé grace à Thierry04)
- abelya
Bonsoir,
En re-vérifiant le 12v, je viens de m'apercevoir que je m'étais gourré dans ma 1ere prise de mesure. J'avais lu 8,5v alors qu'il devait s'agir de 85mV. En tout cas, c'est ce que je trouve maintenant et c'est cohérent avec la mesure des amplis.
J'ai donc remonté les fils et je suis arrivé au "transfo" (ça s'appele comment le truc qui génère les tensions de base necessaires à la borne => 12v, 5v, -5v). En voyant la photo, tu comprendras pourquoi il n'y a pas de 12v. Je suppose qu'il y a du y avoir un probleme de court-circuit. Est ce que la soudure du départ 12v n'est plus bonne ou est ce que le transfo ne produit plus de 12v. Je verrais ça demain en déssoudant.
Une derniere question : j'ai un adaptateur secteur que je peux régler sur 12v. Je peux donc shinter la partie 12v du transfo d'origine et raccorder directement mon adaptateur. Est ce que ça peut poser un probleme ?
Yannick.
En re-vérifiant le 12v, je viens de m'apercevoir que je m'étais gourré dans ma 1ere prise de mesure. J'avais lu 8,5v alors qu'il devait s'agir de 85mV. En tout cas, c'est ce que je trouve maintenant et c'est cohérent avec la mesure des amplis.
J'ai donc remonté les fils et je suis arrivé au "transfo" (ça s'appele comment le truc qui génère les tensions de base necessaires à la borne => 12v, 5v, -5v). En voyant la photo, tu comprendras pourquoi il n'y a pas de 12v. Je suppose qu'il y a du y avoir un probleme de court-circuit. Est ce que la soudure du départ 12v n'est plus bonne ou est ce que le transfo ne produit plus de 12v. Je verrais ça demain en déssoudant.
Une derniere question : j'ai un adaptateur secteur que je peux régler sur 12v. Je peux donc shinter la partie 12v du transfo d'origine et raccorder directement mon adaptateur. Est ce que ça peut poser un probleme ?
Yannick.
- Pièces jointes
-
- Pour ceux que ça interesserait : mon branchement pour pouvoir effectuer la mesure sur l'ampli 2
- DSC00461-mesure2.JPG (148.7 Kio) Consulté 30 fois
-
- Pour ceux que ça interesserait : mon branchement pour pouvoir effectuer la mesure sur l'ampli 1
- DSC00466-mesure1.JPG (148.37 Kio) Consulté 33 fois
-
- Le transfo
- Transfo.JPG (145.01 Kio) Consulté 31 fois
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
1ère chose, il faut que tu apprennes a faire des soudures plus jolies et à moins dénuder les fils, sinon, il va y avoir une catastrophe
.
2ème chose, ce n'est pas un transfo, mais une alimentation à découpage, apparemment elle est pas très belle, d'autant plus que le petit malin qui à soudé les fils n'a pas fait un exploit !
Cette alimentation à découpage est surement en panne interne (12V)
Tu démontes, et tu fait deux photos (une côté composants et l'autre côté cirucit imprimé).
1ère chose, il faut que tu apprennes a faire des soudures plus jolies et à moins dénuder les fils, sinon, il va y avoir une catastrophe
2ème chose, ce n'est pas un transfo, mais une alimentation à découpage, apparemment elle est pas très belle, d'autant plus que le petit malin qui à soudé les fils n'a pas fait un exploit !
Cette alimentation à découpage est surement en panne interne (12V)
Tu démontes, et tu fait deux photos (une côté composants et l'autre côté cirucit imprimé).
Bon courage
Thierry
Thierry
- abelya
Bonjour Thierry,
Pour les soudures, c'est vrai que j'ai une marge de progression importante...
J'ai donc démonté l'aimentation à découpage et j'ai découvert que (sans doute le même petit malin qui avait tout soudé...) une bobine se baladait joyeusement parce que les soudures n'avaient pas tenu. J'ai déjà pas mal de chance qu'elle ne se soit pas mise à un endroit ou elle aurait provoqué un court-circuit.
J'ai donc ressoudé la bobine au seul endroit disponible
et miracle
j'ai une tension. Je n'ai que 9v mais ça suffit pour avoir du son.
Donc tout refonctionne
Le seul truc dommage c'est que le son n'est pas de très bonne qualité. J'hésite entre un son qui sature et un probleme au niveau des son stockés dans les ROMs. Quand je retourne dans les test des ROM son, tout est toujours ok mais j'ai en plus un test sonore (la borne fait des gammes). Et là le son est niquel. Je vais donc m'en contenter.
En tout cas, un très grand merci à toi oh grand dieux de la borne
Pour les soudures, c'est vrai que j'ai une marge de progression importante...
J'ai donc démonté l'aimentation à découpage et j'ai découvert que (sans doute le même petit malin qui avait tout soudé...) une bobine se baladait joyeusement parce que les soudures n'avaient pas tenu. J'ai déjà pas mal de chance qu'elle ne se soit pas mise à un endroit ou elle aurait provoqué un court-circuit.
J'ai donc ressoudé la bobine au seul endroit disponible
Donc tout refonctionne
Le seul truc dommage c'est que le son n'est pas de très bonne qualité. J'hésite entre un son qui sature et un probleme au niveau des son stockés dans les ROMs. Quand je retourne dans les test des ROM son, tout est toujours ok mais j'ai en plus un test sonore (la borne fait des gammes). Et là le son est niquel. Je vais donc m'en contenter.
En tout cas, un très grand merci à toi oh grand dieux de la borne
- Pièces jointes
-
- Après soudure
- DSC00475-apres.JPG (148.33 Kio) Consulté 30 fois
-
- La bobine récalcitrante
- DSC00474-bobine.JPG (147.49 Kio) Consulté 384 fois
-
- Un zoom sur l'emplacement libre
- DSC00473-zoom.JPG (149.81 Kio) Consulté 31 fois
-
- Le coté composants
- DSC00472-vue générale.JPG (146.04 Kio) Consulté 29 fois
- abelya
Quel effet cela pourrait il avoir sur le fonctionnement de la borne ? Est ce que ça pourrait expliquer le son saturé ?
Cordialement.
Cordialement.