probleme de son sur msn consul 120
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 31
- Enregistré le : 28/02/2010
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : BRIVE
bonsoir
le probleme du centreur est resolu.
c'etait tout bete il fallait appuyer plus fort que je ne le faisais.
le chariot n'est plus bloque
donc quand le chariot trouve une selection le centreur sort normal
si j'enfonce le plongeur il ne se passe rien.
sans selection je trouve sur la fiche 15b(celle du chariot) 88 volts et 43 volts.
et avec une selection il ne se passe rien de plus.
jlm à sans doute raison c'est peut etre un relais.
mais ce qui m'etonne quand meme c'est qu'apres le nettoyage des contacts relais le juke à fonctionne correctement trois fois puis impossible de memoriser une selection .nettoyage des contacts playmeter retour des selections mais plus de moteur?
merci les gars
le probleme du centreur est resolu.
c'etait tout bete il fallait appuyer plus fort que je ne le faisais.
le chariot n'est plus bloque
donc quand le chariot trouve une selection le centreur sort normal
si j'enfonce le plongeur il ne se passe rien.
sans selection je trouve sur la fiche 15b(celle du chariot) 88 volts et 43 volts.
et avec une selection il ne se passe rien de plus.
jlm à sans doute raison c'est peut etre un relais.
mais ce qui m'etonne quand meme c'est qu'apres le nettoyage des contacts relais le juke à fonctionne correctement trois fois puis impossible de memoriser une selection .nettoyage des contacts playmeter retour des selections mais plus de moteur?
merci les gars
a6f1402b88
-
- Dept: 96
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 2198
- Enregistré le : 28/10/2004
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : brabant wallon
Bonsoir,
Si j’ai bien compris le moteur de chariotage n’est plus alimenté même si tu enfonce le bouton SCAN si c’est le cas le fusible 1,25AT est HS. Si je n'ai rien compris le MR relais ne colle pas alors voir la résistance série 1K ou le fusible 0,6AT.
A+
Si j’ai bien compris le moteur de chariotage n’est plus alimenté même si tu enfonce le bouton SCAN si c’est le cas le fusible 1,25AT est HS. Si je n'ai rien compris le MR relais ne colle pas alors voir la résistance série 1K ou le fusible 0,6AT.
A+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 31
- Enregistré le : 28/02/2010
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : BRIVE
bonjour jml
j'ai bien nettoyé tous les contacts mais rien à faire.
toujours pas de moteur.
c'est mon souci principal malgré une selection memorisée ou meme un scan le moteur ne part pas.
pourtant je trouve 80 volts sur la fiche du chariot.
sinon comment je peux controler les relais du center.
et au cas ou s'il faut changer les relais à tu une idee ou je peux en acheter et aussi le prix.
merci pour vos reponses
bonne soiree
j'ai bien nettoyé tous les contacts mais rien à faire.
toujours pas de moteur.
c'est mon souci principal malgré une selection memorisée ou meme un scan le moteur ne part pas.
pourtant je trouve 80 volts sur la fiche du chariot.
sinon comment je peux controler les relais du center.
et au cas ou s'il faut changer les relais à tu une idee ou je peux en acheter et aussi le prix.
merci pour vos reponses
bonne soiree
a6f1402b88
-
- Dept: 96
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 2198
- Enregistré le : 28/10/2004
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : brabant wallon
Bonsoir,
Une question le relais MR est-il collé ?
Ce relais doit être collé pour le chariotage et décollé pour la rotation du disque.
Les fusibles doivent être controlé uniquement avec un appareil de mesure et pas à la vue.
Il y a un contact très important dans ce box il se situe à l’intérieur du chariot la ou tu vois une vis de réglage face à toi, il n’est pas facile d’accès mais 9 pannes sur 10 proviennent de ce contact, il doit etre parfaitement propre, perso je l’appelle contact de transfert et sur le schéma il est renseigné operating switch. Si tu appuie sur le bouton rejet le contact de transfert est court-circuité cela te permet de tester son fonctionnement.
Contrôle aussi le réversing switch que tu trouve si je me souviens bien dans la boite à gauche du magasin de disques.
Vois ces petites choses et renseigne-nous
A+
Une question le relais MR est-il collé ?
Ce relais doit être collé pour le chariotage et décollé pour la rotation du disque.
Les fusibles doivent être controlé uniquement avec un appareil de mesure et pas à la vue.
Il y a un contact très important dans ce box il se situe à l’intérieur du chariot la ou tu vois une vis de réglage face à toi, il n’est pas facile d’accès mais 9 pannes sur 10 proviennent de ce contact, il doit etre parfaitement propre, perso je l’appelle contact de transfert et sur le schéma il est renseigné operating switch. Si tu appuie sur le bouton rejet le contact de transfert est court-circuité cela te permet de tester son fonctionnement.
Contrôle aussi le réversing switch que tu trouve si je me souviens bien dans la boite à gauche du magasin de disques.
Vois ces petites choses et renseigne-nous
A+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 31
- Enregistré le : 28/02/2010
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : BRIVE
bonjour
le relais MR se situe dans le control center?
j'ai controlé les fusibles avec un testeur.tous ok
oui c'est vrai que le contact sous la vis n'est pas facile à nettoyer.
je l'ai fais il parait ok car sous tension lorsque je l'actionne grace à la vis j'entends un relais exité dans control center.
par contre avec le bouton rejet aucune action c'est peu etre normal puisque le transfert n'est pas commencé.
dans le boitier de gauche à cote du magasin il y a 4 contacts n1 n2 n3 n4
puis juste en dessous de ces contacts sur la meme piece il y a 4 autres contacts j'ai tout nettoye il y en avait un tres sale mais non c'etait pas ça.
puis toujours dans ce boitier il y a encore un contact au bout de 2 grandes lamelles qui arrive pres du bouton du scan nettoye aussi mais toujours rien.
je n'ai pas encore osé mais est il possible de sortir le control center de le retourner et de faire des essais?
merci de me soutenir
le relais MR se situe dans le control center?
j'ai controlé les fusibles avec un testeur.tous ok
oui c'est vrai que le contact sous la vis n'est pas facile à nettoyer.
je l'ai fais il parait ok car sous tension lorsque je l'actionne grace à la vis j'entends un relais exité dans control center.
par contre avec le bouton rejet aucune action c'est peu etre normal puisque le transfert n'est pas commencé.
dans le boitier de gauche à cote du magasin il y a 4 contacts n1 n2 n3 n4
puis juste en dessous de ces contacts sur la meme piece il y a 4 autres contacts j'ai tout nettoye il y en avait un tres sale mais non c'etait pas ça.
puis toujours dans ce boitier il y a encore un contact au bout de 2 grandes lamelles qui arrive pres du bouton du scan nettoye aussi mais toujours rien.
je n'ai pas encore osé mais est il possible de sortir le control center de le retourner et de faire des essais?
merci de me soutenir
a6f1402b88
-
- Dept: 96
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 2198
- Enregistré le : 28/10/2004
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : brabant wallon
Bonsoir,
Le relais qui est excité quand tu manipule le contact de transfert est le MR relais, il est possible qu’il y ait un problème de contact dans ce relais mais je n’y crois pas.
Les connections sur le chariot sont-elles correctes ?
Le reversing switch peut etre en cause mais je ne sais plus ou il est, normalement il est commandé par les petits leviers en bout de course gauche et droite du chariot, je pense dans la boite à gauche du magasin et dans le bas de cette boite.
@
+
Le relais qui est excité quand tu manipule le contact de transfert est le MR relais, il est possible qu’il y ait un problème de contact dans ce relais mais je n’y crois pas.
Les connections sur le chariot sont-elles correctes ?
Le reversing switch peut etre en cause mais je ne sais plus ou il est, normalement il est commandé par les petits leviers en bout de course gauche et droite du chariot, je pense dans la boite à gauche du magasin et dans le bas de cette boite.
@
+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 31
- Enregistré le : 28/02/2010
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : BRIVE
bonjour à vous deux
voila il y a du nouveau.
j'ai trouvé d'ou venait le souci de l'alimentation du chariot.
en fait je suis la cause du probleme puisqu'en nettoyant le contact du scan j'ai un peu tordu tordu la grande lamelle du contact ce qui avait pour consequence de coupé l'alimentation du chariot.comme il y avait des selections j'ai pu constater que tout fonctionne au niveau du chariot meme le rejet.
par contre je me retrouve avec un autre souci maintenant c'est que je n'arrive plus à faire des selections et le chariot n'arrete pas de naviguer.
je comprends pourquoi c'est la palette en plastique blanc qui reste baissée en permanence alors qu'elle devrait se relever lorsque le chariot arrine en fin de course.sur ce mecanisme blanc en plastique il y a deux crans et il reste toujours position la plus basse.
je mes deux photos.
bonne journée
voila il y a du nouveau.
j'ai trouvé d'ou venait le souci de l'alimentation du chariot.
en fait je suis la cause du probleme puisqu'en nettoyant le contact du scan j'ai un peu tordu tordu la grande lamelle du contact ce qui avait pour consequence de coupé l'alimentation du chariot.comme il y avait des selections j'ai pu constater que tout fonctionne au niveau du chariot meme le rejet.
par contre je me retrouve avec un autre souci maintenant c'est que je n'arrive plus à faire des selections et le chariot n'arrete pas de naviguer.
je comprends pourquoi c'est la palette en plastique blanc qui reste baissée en permanence alors qu'elle devrait se relever lorsque le chariot arrine en fin de course.sur ce mecanisme blanc en plastique il y a deux crans et il reste toujours position la plus basse.
je mes deux photos.
bonne journée
a6f1402b88