Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)
-
romain
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : non
en voilà une bien belle réparation,
prends quelques photos du pendant et une fois terminé STP.
Le balais semble frotter fort quand même sur les rivets. Si tu peux essaie de détendre un peu pour limiter l'usure. (mais pas trop sinon, mauvais contacts).
Essaie de nettoyer le flux de soudure, ça fait plus propre et ça améliore la conductivité
@+
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
-
jack_burton
- Dept: 31
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
pour la photo du "avant" et "pendant", voir la précédente!
pour le final, la voici.
petite astuce que j'ai utilisé pour faire tourner d'un quart de tour les rivets, c'est de souder (au dos de la plaque, la ou se trouve habituellement le fil soudé) une petite tige (j'ai utilisé une lamelle de contact qui trainait par la!

)
à la place de la dremel, j'ai pris de la laine de roche en triple 0 (ca fait moins de bruit à l'heure de la sieste!

)
pour ce qui est de soulager le patin, je pense que le problème venait du fait que le patin devait un peu coincer dans son foureau, donc je vais juste faire en sorte qu'il coulisse bien.
reste plus qu'à voir la durée de vie à l'usure!
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child
-
romain
Salut,
ce sujet reprenant vie, peux-tu nous faire un début de retour d'expérience ??
le nombre de parties jouées et l'état des rivets...
cette solution est-elle LA solution ?
@+ et bon flip

Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
-
-m------p-
- Dept: 000
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 5 flips
Remarquable... pas d'autre mot.

-
romain
-
thierry stora
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
-
par thierry stora » lun. 26 11, 2007 21:28
[quote="romain"... il est mou, mais mou...

donc il se recreusera inévitablement.
Au fil du temps, il restera parfaitement conducteur, mais partira au fur et à mesure d...

[/quote]
Hum, montage bielles vilbrequin, ça frotte dur, dur et pourtant les coussinets de bielle qui sont la justement pour résister a ce frottement sur le vilbrequin qui est en acier au chrome (très très dur quoi) et dont tout le monde a entendu parler son garnis d'un alliage étain-plomb (encore plus mou!!) genre 60/40% comme notre soudure electronique.... Et ca tient TRES longtemps!!
La physique moléculaire démontre que les métaux les plus mous sont aussi les plus résistants au frottement, ............c'est pas le lieu de ce genre de débats.

-
thierry stora
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
-
par thierry stora » mar. 27 11, 2007 00:19
-
-m------p-
- Dept: 000
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 5 flips
[quote="thierry stora"][/quote]
?

-
jack_burton
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bonjour
pour l'instant, il fonctionne encore! lol
mais je ne sais pas combien de parties il a fait depuis; je n'ai jamais relevé les compteurs!
je tacherai de faire une photo pour montrer l'état d'usure.
disons que nous y jouons de temps en temps, de l'ordre de 3 ou 4 parties par semaine.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child
-
jack_burton
- Pas vu depuis 1 an(s)
bonjour
donc voici une photo apres utilisation:
c'est sur ce n'est pas parfait: ca s'encrasse plus facilement autour des rivers que j'ai chargés en étain que sur les autres, ca s'use beaucoup plus rapidement, mais l'avantage du système, c'est que c'est facile à refaire: il suffit de ressouder et c'est reparti.
voila
A+