Jukebox NSM 120-BM
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
Alezan
- Dept: 84
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Jukebox NSM 120-BM
Merci, mais j'ai déjà trouvé ma cellule. L'ancienne était cassée a la base, les fils arrachés, et je dois dire que j'en ai bavé car ces fils sont très fin dans peu de place.
Dom
Dom
-
Alezan
Bonjour.
J'ai en restauration 2 modèles NSM hit120. Sur l'un deux, j'ai le gros condo qui chauffe très fort dès l'allumage et le montant de l'ampli devient chaud aussi. Je n'insiste pas au risque de faire plus de dégâts. Cet ampli acheté via FlipJuke a été révisé et fonctionne a la lecture du disque.
J'ai remplacé le gros condo par celui de mon ampli défectueux soupçonnant l'état de celui ci. Idem, ca chauffe.
J'ai interverti la centrale de commande de l'autre juke pour savoir si le problème pourrait venir de ce coté là, le condo de l'ampli chauffe toujours.
Si quelqu'un avait une piste, je suis preneur.
Dom
J'ai en restauration 2 modèles NSM hit120. Sur l'un deux, j'ai le gros condo qui chauffe très fort dès l'allumage et le montant de l'ampli devient chaud aussi. Je n'insiste pas au risque de faire plus de dégâts. Cet ampli acheté via FlipJuke a été révisé et fonctionne a la lecture du disque.
J'ai remplacé le gros condo par celui de mon ampli défectueux soupçonnant l'état de celui ci. Idem, ca chauffe.
J'ai interverti la centrale de commande de l'autre juke pour savoir si le problème pourrait venir de ce coté là, le condo de l'ampli chauffe toujours.
Si quelqu'un avait une piste, je suis preneur.
- Pièces jointes
-
- Ampli 35M.pdf
- (1.19 Mio) Téléchargé 37 fois
-
PtitClaude
- Dept: 53
- Niveau : Confirmé
Bonjour Dom,
Je ne connais pas particulièrement l'ampli 35M, mais j'ai deux questions:
1- Tu dis que l'ampli fonctionne bien: c'est bien ça ?
2- Le condensateur chauffe et le montant aussi: tu parles du châssis ampli ?
Je pense que c'est le châssis qui chauffe et transmet la chaleur au condo qui est vissé dessus.
(tu peux vérifier en le démontant et en l'isolant du châssis).
Si c'est bien ça, ce sont les transistors de puissance qui chauffent...
Je ne connais pas particulièrement l'ampli 35M, mais j'ai deux questions:
1- Tu dis que l'ampli fonctionne bien: c'est bien ça ?
2- Le condensateur chauffe et le montant aussi: tu parles du châssis ampli ?
Je pense que c'est le châssis qui chauffe et transmet la chaleur au condo qui est vissé dessus.
(tu peux vérifier en le démontant et en l'isolant du châssis).
Si c'est bien ça, ce sont les transistors de puissance qui chauffent...
Claude
-
Alezan
Merci Claude pour ton retour. Je ne comprend pas !
Si je l'isole de la masse, j'isole d'autres composants qui eux sont reliés avec le condo... plus rien ne va fonctionner.
A moins que tu veuilles que je déconnecte seulement le condo de la masse ( remette les autres a la masse) et que celui ci devienne innopérant?
Dom
Si je l'isole de la masse, j'isole d'autres composants qui eux sont reliés avec le condo... plus rien ne va fonctionner.
A moins que tu veuilles que je déconnecte seulement le condo de la masse ( remette les autres a la masse) et que celui ci devienne innopérant?
Dom
-
PtitClaude
- Dept: 53
- Niveau : Confirmé
Oui, tu n'as pas compris, où je me suis mal exprimé ??
Je te demandais de démonter (mécaniquement ) le condensateur du châssis pour vérifier la source de l'échauffement,
sans le déconnecter électriquement ( c'est le filtrage de l'alimentation ampli ).
Il faut donc juste le dévisser du châssis...
Peux-tu écouter un disque ? l'ampli fonctionne ?
Je te demandais de démonter (mécaniquement ) le condensateur du châssis pour vérifier la source de l'échauffement,
sans le déconnecter électriquement ( c'est le filtrage de l'alimentation ampli ).
Il faut donc juste le dévisser du châssis...
Peux-tu écouter un disque ? l'ampli fonctionne ?
Claude