Quelques soucis sur un Gottlieb Time Line

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
boumba
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Quelques soucis sur un Gottlieb Time Line

Message par boumba » lun. 20 11, 2023 21:15

Fdd_fr a écrit : lun. 20 11, 2023 15:49
Sur la carte d'alim, c'est en fait le connecteur femelle qui pose problème (donc coté fils). Mais comment retrouver un connecteur de ce type ? il à 9 points. Je n'y connais rien en connecteur de ce type. A T il une référence, une norme, un pas entre chaque broche ? existe t il un version avec des borne à vis ou à clips (on utilise des connecteurs multipoints à clip type Wago en ascenseurs) carte je suppose qu'il faut une pince speciale pour sertir ce genre de mini cosses.....
bref, ou puis-je trouver un connecteur compatible ?

voici une photo du connecteur en question. je l'ai cerclé de rouge

Image
Si ton connecteur plastique n'est pas grillé ou fondu, ce sont les cosses qu'il faudrait que tu changes, pas le connecteur,
il faut prendre de la cosse Molex modèle trifurcon 0.156
tu enlèves les vieilles cosses avec un petit tournevis en appuyant sur la petite languette de la cosse et en tirant sur le fil, ( 1 par 1 pour bien remettre au même endroit dans le connecteur)
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (8.56 Kio) Consulté 477 fois

izidor
Dept: 49
Niveau : Initié

Message par izidor » lun. 20 11, 2023 23:04

flip78 a écrit : dim. 19 11, 2023 09:50 Bonjour,
pour l'afficheur Z1 ou Z2, la c'est une panne de composant.
de l'afficheur proprement dit, ou bien d'un autre composant ?
Tu as la réponse page 2 (par izidor » jeu. 16 11, 2023 21:43 )
Machines actuelles : Baywatch, Dr dude, Huricainne, Fathom, Harlem globe Trotters, Playboy, Rolling Stones, Silvermania, Mars God of Wars, High speed, Magic city, Far out, Big Deal, 300, 35 bornes vidéo et 2 musiques

flip78
Dept: 78
Niveau : Expert

Message par flip78 » mar. 21 11, 2023 08:55

flip78 a écrit : dim. 19 11, 2023 09:50 Bonjour,
pour l'afficheur Z1 ou Z2, la c'est une panne de composant.
de l'afficheur proprement dit, ou bien d'un autre composant ?

Sur la carte d'alim, c'est en fait le connecteur femelle qui pose problème (donc coté fils). Mais comment retrouver un connecteur de ce type ? il à 9 points. Je n'y connais rien en connecteur de ce type. A T il une référence, une norme, un pas entre chaque broche ? existe t il un version avec des borne à vis ou à clips (on utilise des connecteurs multipoints à clip type Wago en ascenseurs) carte je suppose qu'il faut une pince speciale pour sertir ce genre de mini cosses.....
bref, ou puis-je trouver un connecteur compatible ?

voici une photo du connecteur en question. je l'ai cerclé de rouge

Image
Pour Z1 et Z2 oui c'est sur la carte afficheur, regarde le schéma page 33 de la doc.

Pour le connecteur d’alimentation, il faut soit sertir soit souder, connecetru standard 0.156 pouces 9 pins, se trouve chez les revendeurs de pieces de flipper.
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3 :s1:

Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)

Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/

Fdd_fr
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Message par Fdd_fr » mar. 21 11, 2023 16:10

Merci beaucoup pour les infos ! Je commande les cosses molex

POur l'afficheur 4 digit, ok, j'ai vu la référence des 2 composants ( UDN6118A ). J'ai trouvé à commander. Mais sur le shemas que j'ai, sur le diagrame il y a 3 circuits de représenté Z1, Z2 et Z3 j'ai 3 circuit de représenté. Z2 et Z3 semble etre les "driver" d'affichage et Z1 un circuit de transistors SN7432N...d'après la nomenclature que j'ai...

DOnc c'est Z2 et Z3 qu'il faut changer?

Dites le moi surtout si j'abuse de votre patience....

Nota : j'en profite pour passer en tous LED. J'ai commandé ce matin chez FlipperLed.com après avoir lu les bons avis sur votre forum

flip78
Niveau : Expert

Message par flip78 » mar. 21 11, 2023 19:45

Bonjour,
Non pour moi vu le segment allumé c'est soit Z1 soit Z2 soit Z1 et Z2 !
(Impossible à déterminer sans faire des mesures)
Z3 n''est pas impacté.
Et vu le faible prix du 74LS32 ...
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3 :s1:

Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)

Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/

Fdd_fr
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Fdd_fr » mer. 22 11, 2023 20:03

je voudrais être sur de ne pas faire d'erreur

Sur le manuel du flip que j'ai, pmour l'afficheur 4 digits, j'ai :

Z1 : circuit SN7432N la référence que tu donnes 74LS32 est elle equivalente ?

Z2 et Z3 sont des 2 UDN6118A

Que dois je commander ?

Fdd_fr
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Fdd_fr » sam. 25 11, 2023 09:38

Hello,

J'ai commandé les cosses, et les 2 CI UDN6118A. En attendant que cela arrive, j'aimerai aussi avoir vos précieux conseils quand à une légère restauration du playfield

Il semblerait qu'il y ait comme un film plastique coller dessus, qui se décolle par endroit, ou même qui se craquèle notamment au-dessus des inserts .

De même, j'ai l'impression que le plateau est fissuré carrément au niveau des bumpers (donc j'ai réussi à comprendre comment augmenter la sensibilité)

Image

Image

Image

Est ce que l'on peut changer ce film plastique facilement ? Ou peut on se le prorcurer ? Il faut le découper soit même ? C'est auto-collant ?

Les fissures au niveau des bases de bumpers sont elles graves ?

Fdd_fr
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Fdd_fr » lun. 27 11, 2023 12:48

Bonjour,

J'ai un nouveau soucis de fonctionnement. Depuis quelques jours, en jouant, si j'ai le malheur de le secouer un peu, il se met. Buffet complètement. Les lumières des inserts du plateau font n'importe quoi, la porte de droite s'ouvre....si je remets une claque, tout redevient normal dans la majorité des cas. Mais parfois, il bascule en mode 5 billes au lieu de 3, et dans ce cas, la carte son s'arrête de fonctionner. Dans ce cas, je suis obliger de l'éteindre et de le redémarrer pour résoudre le problème.

Pensez vous que ce bug et du aussi a mon mauvais connecteur de la carte d'alim ? ( Je n'ai pas encore reçu les pièces pour le refaire ...)

Avez vous une piste sur ces curieux changement de mode de fonctionnement ?

Fdd_fr
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Fdd_fr » lun. 27 11, 2023 21:10

Les problèmes s'accumulent 😭.

J'ai reçu mes LEDs ce soir. Tous s'est bien passé pour le playfield, mais pour le fronton, tout va mal.

Je ne sais pas quand le problème s'est produit, mais toutes les ampoules fixes du fronton ne marchent plus.
Les.clignotantes fonctionnent, y compris les fixes "commandées" ( joueurs, shoot again, tilt etc ...) Mais les fixes d'illumination du fronton ne fonctionnent plus, alors que le playfield est ok.
Elles marchaient pourtant.
Chaque jours de nouveau bug apparaissent.
Le plus curieux, c'est qu'en eteignnant le flipper a l'interrupteur sous le plateau, les lumières fixes du frontons éclairent très faiblement.... Si je débranche la prise d'alimentation du flip, elles s'éteignent complètement .....
Sur la notice et les schémas que j'ai, je ne vois nul part le circuit qui alimente les ampoules permanentes. Je ne vois que les ampoules commandées.
Les fusibles qui sont dans la caisse sont ok.
Je ne vois pas de fusible dans le fronton et de toute façon, étant donné qu'il y a une faible émission de lumière sauf quand je débranche, veut dire que ce n'est pas un problème de fusible...

Et normalement, l'alimentation de ces ampoules ne dois pas passer par les cartes puisqu'elles sont sensées être allumé en permanence....

Fdd_fr
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Fdd_fr » lun. 27 11, 2023 21:11

Mes débuts dans le monde du flipper sont catastrophiques 😤

Répondre