CueBall wizard System3, Transformateur HS ?

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Cue Ball Wizard
gottlieb, 1992
(lié par : Leveeger)
Franckb78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: CueBall wizard System3, Transformateur HS ?

Message par Franckb78 » mer. 17 08, 2022 00:02

noflip95 a écrit : sam. 13 08, 2022 08:20 Sur Pinside, j'avais trouvé aux US quelqu'un qui avait le flipper équipé de la 4D... je l'ai contacté, mais il a depuis revendu la machine sans faire de sauvegarde, et maintenant c'est parti dans la nature. :|(:

On sait donc qu'il existe sur la planète, des machines équipées de cette version.
Mais ce qui est plus rare en revanche, c'est de trouver des propriétaires intelligents :x25:
Peut être un des 89 proprios qui ont enregistré leur machine ?

http://www.pinballowners.com/

Souvent ils répondent. Après faut encore trouver le gars qui sait lire une eprom.

babysha
Dept: 01
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant

Message par babysha » mer. 17 08, 2022 00:23

Merci bonne idée, j'ai contacté des pros un peu partout dans le monde via facebook, j'attends des réponses, et je ferai ça si jamais. Effectivement faut savoir lire une eprom et surtout avoir un programmateur pour extraire le fichier, mais de toute façon si ils ont 3 billes la réponse est vite réglée. il y'avait aussi un sticker a coller sous la lockbar

izidor
Dept: 49

Message par izidor » mer. 17 08, 2022 06:33

Mais à ma connaissance, personne n'a eu le bon sens de préserver cette version. Inutile d'essayer du côté de la team VpinMAme, ou chez IPDB : je suis en contact avec eux et il la cherchent également.
Salut,
J'ai un Cue ball wizard à remettre en route, et j'ai ce qu'il faut pour dumper la rom au besoin :wink:
Quand à la version, je ne sais pas c'est la quelle.
Bon dépannage!!
Machines actuelles : Baywatch, Dr dude, Huricainne, Fathom, Harlem globe Trotters, Playboy, Rolling Stones, Silvermania, Mars God of Wars, High speed, Magic city, Far out, Big Deal, 300, 35 bornes vidéo et 2 musiques

noflip95
Dept: 95
Niveau : Expert

Message par noflip95 » mer. 17 08, 2022 11:01

Franckb78 a écrit : mer. 17 08, 2022 00:02 Peut être un des 89 proprios qui ont enregistré leur machine ?
http://www.pinballowners.com/
Souvent ils répondent. Après faut encore trouver le gars qui sait lire une eprom.
Mouais :roll: quand je vois le retour d'expérience qu'on a eu pour la récupération des ROM SYS-80B en Français, j'émettrai de sérieuses réserves quand au succès de l'opération. Offtopic: D'ailleurs on est toujours à la recherche de ces ROM pour les Bounty Hunter, Triple Play, Rock, Tag Team et Raven :(
Et comme tu le dit, encore faut il avoir un programmateur d'EPROM... encore moins évident, quand tu vois que le prix d'un "low-cost" TL866 à triplé en quelques mois :shock:

Concernant les différentes versions de ROM :
Selon VPinMame, il y aurait trois versions nommée r1, r2 et r3 (je les ai toutes testés). Mais c'est assez douteux, pour ne pas dire, pas clair du tout. En effet, on ne connait pas l'origine de ces versions (il n'y a rien qui l'indique dans le source de VpinMame), de plus entre la r2 et la r3, seule la GPROM diffère. Or en principe, la DSPROM devrait aussi changer quand la GPROM est modifiée. Je pense qu'entre la r2 et r3, il doit y avoir très peu de différence (genre une modification ponctuelle de dernière minute). De plus, on ne sait pas laquelle est la plus récente (r1 avant r2/r3, ou l'inverse ?).

En revanche, ce qui est certain, c'est qu'aucune ne correspond à la version "4D".
En effet la version "4D" affiche clairement au démarrage le message "install 4 balls" au lieu de "install 3 balls", et ça c'est codé dans la DSPROM.

Il vaut mieux s'en tenir a ce que dit la documentation officielle:
Pour ceux qui chercheraient, tout est indiqué dans le "Catalog Parts Gotlieb de 1995". A la fin, on y trouve les addendum et "service bulletins" concernant le Cue Ball Wizard. En particulier pour les versions de ROM, il y a deux bulletins. On aurait donc trois versions : celle initiale, le premier puis le second correctif. Il est aussi possible qu'il y ait eu une version "sample".
- A l'origine, les EPROM étaient toutes marquées "734".
- Pour le premier correctif, qui visiblement s'appliquait aux 388 premières machines de la série, on a deux EPROM, marquée 734/3 pour la GRPROM et 734/4.
2022-08-17_10h31_16.png
2022-08-17_10h31_16.png (79.45 Kio) Consulté 580 fois
- Pour le second correctif, une bille supplémentaire était livrée ainsi qu'un sticker. Les deux EPROM étant marquées 734/4D.
2022-08-17_10h52_03.png
2022-08-17_10h52_03.png (125.86 Kio) Consulté 580 fois
La présence ou l'absence de sticker ne signifient plus grand chose de nos jours, les flippers pouvant avoir été modifiés depuis.
Le seul moyen d'être certain que l'on utilise la version 4D, c'est d'avoir le message "install 4 Balls" au démarrage.
Thierry.

izidor
Dept: 49

Message par izidor » mer. 17 08, 2022 11:32

Merci pour les infos!
J'ai donc, une version 1er correctif !
Machines actuelles : Baywatch, Dr dude, Huricainne, Fathom, Harlem globe Trotters, Playboy, Rolling Stones, Silvermania, Mars God of Wars, High speed, Magic city, Far out, Big Deal, 300, 35 bornes vidéo et 2 musiques

babysha
Dept: 01
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant

Message par babysha » dim. 18 09, 2022 00:03

toujours à la recherche de la rom .. on lache pas :) . J'ai un petit et je ne trouve pas de réponse sur le net : j'ai un bruit infernal au démarrage , bref et strident + grave . En général ca passe sur les autres flip mais la c'est vraiment trop fort et bien plus fort que le son du jeu , serait-ce les condensateurs de la carte son à changer ?

Répondre