un mars et ça repart!
Flipper concerné :
|
- Petitcurieux
- Dept: 77
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 6 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- david F
- Dept: 05
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
Re: un mars et ça repart!
hélas non je n'ai rien, mais c'est pas grave pour le moment, par contre j'ai trouvé ceci dans le sac plastique que m'a donné l'ancien proprio 
- Petitcurieux
- Pas vu depuis 6 mois
Visiblement, elle a l'air neuve. En revanche, attention ! Ne la remplace pas tout de suite car elle risque à nouveau de griller. Pour cette bobine, elle est commandée par deux transistors: celui qui se trouve sur la driver et qui commande lui-même le transistor "métallique" qui se trouve sous le plateau à proximité de la rampe (voir photo, il est entouré en jaune)). Il faut donc les contrôler tous les deux. Si tu attends d'avoir la carte Janin pour remplacer la bobine, il faudra de toute façon contrôler celui du plateau.
- david F
- Pas vu depuis 1 an(s)
oui oui elle est neuve, d'accord je la mets de coté pour le moment. j'en ai aussi deux autres A1496EL et A16570 que j'ai trouvé dans la nomenclature mais il me reste une A18102GS inconnue au bataillon...
- Petitcurieux
- Pas vu depuis 6 mois
La bobine A-18102 est utilisée pour les blocs de 3 cibles, donc trop faiblarde pour les blocs du Mars qui en comptent 4.
- david F
- Pas vu depuis 1 an(s)
le fusible de la carte en bois (contre le flanc de caisse) est bon, ampérage ok.Petitcurieux a écrit : ↑sam. 13 06, 2020 22:53 Effectivement, la Janin ne comprend pas la carte son. Elle n'est peut-être pas en panne, il faudra vérifier si les tensions arrivent bien sur la carte. Si ça n'est pas le cas, il faudra vérifier le fusible de la carte d'alimentation qui se trouve dans la caisse (c'est la carte "en bois") et le F4 de la caisse. Si tout est OK, il faut envisager la révision de la carte, ce sera moins cher que d'en acheter une neuve à 300 euros. Bon courage et tiens-nous au courant![]()
j'ai donc la carte son et celle du chenillard a donner a réviser.
- Petitcurieux
- Pas vu depuis 6 mois
Tu peux quand même vérifier les tensions du connecteur A6-J1 raccordé à la carte son. Tu as les repères en bas de page 23 et la suite sur la 24. Vu que je n'ai qu'un PDF, je n'ai pas la vue d'ensemble. Si les tensions sont bonnes, c'est qu'il y a un souci avec la carte, ce n'est peut-être pas très grave.
- Petitcurieux
- Pas vu depuis 6 mois
T'inquiète pas, je ne savais pas non plus m'en servir il y a 5 ans quand j'ai commencé à m'intéresser aux flips
Commence par le mettre sur la position courant continu (VDC ou quelque chose d'approchant). Ensuite, essaie de bloquer la pointe noire sur le fil de masse du connecteur, ou maintiens-la comme tu peux. Le fil de masse est symbolisé par des traits de plus en plus petits et forment une flèche (le fil 6 du connecteur, page 23). Il te suffit ensuite de positionner la pointe rouge sur chacun des autres fils et de voir si les tensions correspondent à celles indiquées sur le plan.