Cela fait plus de 20 ans que je suis dans les flippers, j'ai eu la chance de côtoyer des passionnées il y a quelques années qui avaient de très belles collections, je me rappelle des partages et échanges dans les salons comme Vierzon, très souvent ils les récupéraient dans leur jus sortant d'exploitation, les restauraient, depuis la plupart ont disparu, n'ayant pu suivre la valse des prix, même si certains ont fait de belles culbutes en les revendant (Ne crachons pas dans la soupe

) ,maintenant un flipper génération dot, il est le plus souvent modifié, full leds, parfois plateau neuf, caisse refaite, mods, nouvelle écran, parfois carte pinsound etc... cela tire les prix vers le haut automatiquement, il convient d'en tenir compte et les collectionneurs sont de plus en plus exigeants ne l'oublions pas !!! Par contre depuis deux, trois ans, je constate l'arrivée d'une nouvelle clientèle aisée qui souhaite un ou plusieurs flippers, voir plus, pour mettre dans leur intérieur, ou game room qu'ils viennent de créer, souvent ils veulent du top, du neuf uniquement, le prix est souvent accessoire, mais c'est cette nouvelle clientèle qui est en train de rebattre les cartes.... Parfois certains d'entre eux deviennent même des "experts" et "faiseurs de tendance"....

Par eux, le monde du flipper a le vent en poupe actuellement, et certains fabricants dont Stern, jouent dessus, demain ce sera peut être autrement... Les modes passent un jour ou un autre ..