Twilight Zone mon amour :) TZ

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Twilight Zone
bally, 1993
(lié par : Ben38)
yangra
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Twilight Zone mon amour :) TZ

Message par yangra » lun. 04 10, 2021 14:29

Bonjour à tous, je voulais profiter de ce fil pour faire mon retour d'expérience sur ce flip.

Lorsque je l'ai acheté, j'en avais jamais vu avant de mes propres yeux, et encore moins y avoir joué. Je me suis tout simplement basé sur les évaluations, notes et classements sur les différents sites : c'était LE meilleur flip de tous les temps... Je n'hésitais donc pas, je cherche et j'achète!

La "bête" fut trouvée à 30kms de chez moi, royal! Machine à restaurer, dans son jus, prix correct, je rentre tout fier!

Une fois à la maison, j'oeuvre pour que tout soit fonctionnel pour lancer une partie au plus vite : fallait que je teste cette machine infernale dont tout le monde parle. Quelle ne fut pas ma déception!!! C'est quoi cette mer****??!!?? Les parties duraient 30 secondes tellement il te faisait des coups de pu***. J'en revenais pas, les billes rentraient aussi vite qu'elles sortaient! Et sans ball save!! Impossible de faire un enchainement cohérent sans te prendre un retour inattendu dans la tronche... Alors le pompon, c'était la bande son et les bruitages : mes ex flips des années 80 étaient plus élaborés que ces bruitages pourris qui faisaient penser à une électronique des années 70 : franchement décevant à mourir! J'ai même vérifié que la carte son était bien celle d'origine tellement j'ai eu un doute! Autant le jeu que le bruitage étaient à ch**** : j'en étais tellement déçu sur le coup que j'en avais la larme à l'oeil d'avoir dépensé mon argent dans cette daube... Rien n'est cohérent, rien n'est prenant, rien n'est excitant, que de la déception...
Et je me dis "C'est pas possible, allez, je le restaure, et ça va aller!"
Eh ben, restauration finie, toujours pareil, une grosse mer****... même en installant le dernier soft, et en activant le ball save, c'est une catastrophe : les parties durent toujours encore 30 secondes, j'avais vite fait de le mettre de coté, jusqu'à sa vente il y a deux mois... J'en pouvais plus.... 1 bille qui durait sur 100 lancements, c'était pas supportable...
Désolé, mais c'est un flip qui m'a écœuré, sans aucun intérêt (à part commercial?), saoulant, barbant, déprimant, avec le sonore d'un jeu pour gamin de 5 ans. Aucun regret, il a dégagé vite fait, et je le fuirais à jamais.
J'imagine que nombre d'anciens se souviennent de ce flip lorsqu'il était en exploitation, ils en ont tellement fabriqués qu'il y en avait certainement partout (fallait bien rentabiliser toutes les heures d'études pour fabriquer cette chose), et du coup les gens le recherchent non pas parce que c'est un bon flip, mais parce qu'ils en ont juste un souvenir de jeunesse...

Un conseil : si vous ne connaissez pas ce flip, si vous n'en avez aucun souvenir, et si vous voulez trouver LE flip de votre vie, n'achetez surtout pas celui-là!

Là je m'éclate sur mon MM, et c'est autre chose! :x24:

fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip

Message par fabien » lun. 04 10, 2021 16:05

et bien moi c'est tout le contraire : comme pour les films ou autres je ne base pas trop sur les avis des gens tant j'ai ete déçu parfois.
J'ai eu l'opportunité de l'avoir pres de chez moi à une epoque ou les prix etaient raisonnables. Ce flip je ne le connaissais pas du tout, les hits je m'en fous c'est plutot l'opportunité qui a fait que je l'ai acheté, me disant que s'il ne me plaisait pas je n'aurais aucun soucis pour l'echanger.
ça fait plus de 10 ans, il est toujours chez moi et pas prêt d'en bouger, comme quoi ce qu'on dit souvent de ce flipper "le Twilight Zone on aime ou on deteste" est bien réel.

litchie85
Dept: 85
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Débutant

Message par litchie85 » lun. 04 10, 2021 18:17

Moi aussi j'ai bien aimé :-%:
Bon, j'ai dû m'en séparer à un moment mais à un prix correct (car payé 4000€ il y a 3 ans) je le rachèterai:
la gumball, le piano, la machine à sous, le mini-plateau avec ses flippers magnétiques et sa fameuse bille en céramique ET sa 4ième dimension à atteindre...ouah-ouh (j'ai toujours adoré les challenges de flip sur plusieurs niveaux: et réussir à jouer en bas tout en réussissant à jouer en haut, bref garder au minimum 2 billes :D: )
Bon...ben "on aime ou on déteste"
In: :arrow: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween Spooky
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

dany67
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Message par dany67 » lun. 04 10, 2021 19:58

Moi aussi c'est un flip que j'aime. J'y joue régulièrement chez mon beau frère. Effectivement pas facile de scorer mais une fois en main les parties sont correctes :x26:
salut a tous les flippés :#):

Ben38
Dept: 38
Collec Perso: 5 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 2 mois

Message par Ben38 » lun. 04 10, 2021 20:51

yangra a écrit : lun. 04 10, 2021 14:29 Bonjour à tous, je voulais profiter de ce fil pour faire mon retour d'expérience sur ce flip.

Lorsque je l'ai acheté, j'en avais jamais vu avant de mes propres yeux, et encore moins y avoir joué. Je me suis tout simplement basé sur les évaluations, notes et classements sur les différents sites : c'était LE meilleur flip de tous les temps... Je n'hésitais donc pas, je cherche et j'achète!

La "bête" fut trouvée à 30kms de chez moi, royal! Machine à restaurer, dans son jus, prix correct, je rentre tout fier!

Une fois à la maison, j'oeuvre pour que tout soit fonctionnel pour lancer une partie au plus vite : fallait que je teste cette machine infernale dont tout le monde parle. Quelle ne fut pas ma déception!!! C'est quoi cette mer****??!!?? Les parties duraient 30 secondes tellement il te faisait des coups de pu***. J'en revenais pas, les billes rentraient aussi vite qu'elles sortaient! Et sans ball save!! Impossible de faire un enchainement cohérent sans te prendre un retour inattendu dans la tronche... Alors le pompon, c'était la bande son et les bruitages : mes ex flips des années 80 étaient plus élaborés que ces bruitages pourris qui faisaient penser à une électronique des années 70 : franchement décevant à mourir! J'ai même vérifié que la carte son était bien celle d'origine tellement j'ai eu un doute! Autant le jeu que le bruitage étaient à ch**** : j'en étais tellement déçu sur le coup que j'en avais la larme à l'oeil d'avoir dépensé mon argent dans cette daube... Rien n'est cohérent, rien n'est prenant, rien n'est excitant, que de la déception...
Et je me dis "C'est pas possible, allez, je le restaure, et ça va aller!"
Eh ben, restauration finie, toujours pareil, une grosse mer****... même en installant le dernier soft, et en activant le ball save, c'est une catastrophe : les parties durent toujours encore 30 secondes, j'avais vite fait de le mettre de coté, jusqu'à sa vente il y a deux mois... J'en pouvais plus.... 1 bille qui durait sur 100 lancements, c'était pas supportable...
Désolé, mais c'est un flip qui m'a écœuré, sans aucun intérêt (à part commercial?), saoulant, barbant, déprimant, avec le sonore d'un jeu pour gamin de 5 ans. Aucun regret, il a dégagé vite fait, et je le fuirais à jamais.
J'imagine que nombre d'anciens se souviennent de ce flip lorsqu'il était en exploitation, ils en ont tellement fabriqués qu'il y en avait certainement partout (fallait bien rentabiliser toutes les heures d'études pour fabriquer cette chose), et du coup les gens le recherchent non pas parce que c'est un bon flip, mais parce qu'ils en ont juste un souvenir de jeunesse...

Un conseil : si vous ne connaissez pas ce flip, si vous n'en avez aucun souvenir, et si vous voulez trouver LE flip de votre vie, n'achetez surtout pas celui-là!

Là je m'éclate sur mon MM, et c'est autre chose! :x24:
Je suis aussi longtemps passé par ce sentiment. Mais j'ai persévéré (avant d'autres flips à côté pour patienter) Et ce qu'il y a c'est qu'il est hyper sensible des réglages. Un micro changement d'inclinaison, et les outlanes changent énormément. Et le lock prends ou refuse la bille. Et l'eject de la slot machine que j'ai dû calmer un peu pour avoir une sortie fiable, quasi reproductible, et qui ne soit pas "un smach de tennis à chaque sortie" comme j'ai pu le lire quelque part. L'image m'avait semblait parlante. Gauche, droite, bamm au centre.
Un fois correctement réglé, les sorties sont toujours là, mais plus acceptables.

Crrispy

Message par Crrispy » lun. 04 10, 2021 22:08

La première fois que je l'ai eu j'ai été un peu déçu aussi, un peu pareil. Puis après j'en ai enquillé pas mal d'autres, puis j'y suis revenu car finalement il me manquait, et j'ai adoré et gardé plusieurs années.... Il est vraiment bien, au final.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

ewil2001
Dept: 78
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié

Message par ewil2001 » mar. 05 10, 2021 07:53

Bonjour

Pour moi c’est tout l’inverse de Yangra !
Je l’ai connu et adoré en exploitation et j’ai eu réussi à un avoir un à prix à peu près correct il y a 2 ans et je l’adore toujours.
J’ai même vendu mon Indiana Jones car je n’y jouait plus alors que le Twilight… pour moi aucune comparaison possible avec les autres flips de cette génération… il est tout en haut !
J’ai pas mal joué sur l’attack et le médiéval, ce sont des flips funs mais on ne joue pas dans la même cour…(c’est mon avis)

Comme quoi effectivement ce flipper est très clivant et moi j’adore

Édouard
It’s only pinball :x26:

jeanclaudev
Dept: 000
Pas vu depuis 5 mois

Message par jeanclaudev » mer. 06 10, 2021 11:24

Des parties qui ne durent que 30 secondes ? 1 bille qui durait sur 100 lancements ? J'ai eu deux TZ, et ce n'est pas du tout mon expérience.

Répondre