Remise en route hot shot (system80b)
Flipper concerné :
|
-
clems80
- Dept: 80
- Collec Perso: 3 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 148
- Inscription : mar. 25 07, 2017 01:33
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Remise en route hot shot (system80b)
Ca y est j'ai change le connecteur. Il fonctionne mais il y a quand meme des contact qui ne fonctionne pas. A vor si c'est les contact directement qui son oxydé, mais ca n'a pas l'air pourtant..
Et petite photo de la cpu reconstitue pour finir avec reset simplifie :
- mk2
- Dept: 89
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 2840
- Inscription : ven. 24 03, 2006 15:16
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Auxerre (a coté)
Re: Remise en route hot shot (system80b)
Bien !!
Il peut rester des contacts sales,ou diodes correspondant es sur les plaquettes de mortes... A vérifier au multimetre
Il peut rester des contacts sales,ou diodes correspondant es sur les plaquettes de mortes... A vérifier au multimetre
-
clems80
- Dept: 80
- Collec Perso: 3 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 148
- Inscription : mar. 25 07, 2017 01:33
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Remise en route hot shot (system80b)
Il ne refonctionne deja plus..
Je n'ai pas touché a grand chose et plus rien, pas moyen de le faire repartir..
J'ai trouver un transistor Q3 (2n5878) HS sur une carte annexe. Effectivement j'ai remarquer en mode test que cette bobine ne fonctionné pas.
Donc revenons a nos mouton..
Le flip demarre et a priori le reset aussi car j'ai du son et j'arrive a achouter du credit mais dès que j'appuie sur start la musique part mais ca se fige directement, lampe commande, comptage de point, relay.. Et toutes les 10-15 secondes le relays qui active les bobines(Q je croit), l'accelerateur de bille, les flippers,. fonctionnes quelques secondes(~2s) et ca refait cette boucle a l'infini. Mais pas de bille qui sort pour jouer.
Je comprend pas vraiment ce qu il se passe. Help me please..
Je vous donne des photos de la cpu quia bien souffert et quia normalement etait refaite et tester mais surement sur un banc donc tous les paramètres ne sont pas forcements pris en compte.
Ps : j'ai commandé un sonde logique pour faire des tests plus poussé.
Ps2 : je fait tout ca sans afficheur car je n'ai pas encore récupéré celui-ci mais cane dépend pas de moi..
Je n'ai pas touché a grand chose et plus rien, pas moyen de le faire repartir..
J'ai trouver un transistor Q3 (2n5878) HS sur une carte annexe. Effectivement j'ai remarquer en mode test que cette bobine ne fonctionné pas.
Donc revenons a nos mouton..
Le flip demarre et a priori le reset aussi car j'ai du son et j'arrive a achouter du credit mais dès que j'appuie sur start la musique part mais ca se fige directement, lampe commande, comptage de point, relay.. Et toutes les 10-15 secondes le relays qui active les bobines(Q je croit), l'accelerateur de bille, les flippers,. fonctionnes quelques secondes(~2s) et ca refait cette boucle a l'infini. Mais pas de bille qui sort pour jouer.
Je comprend pas vraiment ce qu il se passe. Help me please..
Je vous donne des photos de la cpu quia bien souffert et quia normalement etait refaite et tester mais surement sur un banc donc tous les paramètres ne sont pas forcements pris en compte.
Ps : j'ai commandé un sonde logique pour faire des tests plus poussé.
Ps2 : je fait tout ca sans afficheur car je n'ai pas encore récupéré celui-ci mais cane dépend pas de moi..
-
clems80
- Dept: 80
- Collec Perso: 3 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 148
- Inscription : mar. 25 07, 2017 01:33
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Remise en route hot shot (system80b)
Je bouquine le forum et je suis tombe sur le poste reparer une cpu (reparer-une-carte-cpu-system80-t52487.html)
Et voila que je vois marque pas de 74HCT04 ou autre specimen a la place du Z3 7404 et j'ai justement un 74HCT04 ..
Et ne faite pas attntion j'avais inverse z11 et z13 sur la photo.
Je vais pouvoir inverser le sl7404n de z11 e le 74hct04 de z15 : ) sl7404n c'est ok en z15 ??
Ps je vous tiens au courant
Et voila que je vois marque pas de 74HCT04 ou autre specimen a la place du Z3 7404 et j'ai justement un 74HCT04 ..
Et ne faite pas attntion j'avais inverse z11 et z13 sur la photo.
Je vais pouvoir inverser le sl7404n de z11 e le 74hct04 de z15 : ) sl7404n c'est ok en z15 ??
Ps je vous tiens au courant
Dernière modification par clems80 le mer. 27 09, 2017 00:00, modifié 1 fois.
- mk2
- Dept: 89
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 2840
- Inscription : ven. 24 03, 2006 15:16
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Auxerre (a coté)
Re: Remise en route hot shot (system80b)
Oui à essayer... Mais ton reset de cpu à été modifié.. Donc est ce que ça a une incidence ?... Peut être !!!
-
clems80
- Dept: 80
- Collec Perso: 3 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 148
- Inscription : mar. 25 07, 2017 01:33
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Remise en route hot shot (system80b)
Oui reset modif et je vien de voir sur un autre post que l'on peu mettre un 74ls04 en supprimant r3 ce qui est mon cas donc le 74hct04 est peut etre compatible en fin de compte..mk2 a écrit :Oui à essayer... Mais ton reset de cpu à été modifié.. Donc est ce que ça a une incidence ?... Peut être !!!
- mk2
- Dept: 89
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 2840
- Inscription : ven. 24 03, 2006 15:16
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Auxerre (a coté)
Re: Remise en route hot shot (system80b)
Ta R3 est supprimée en effet,pas fais attention...donc ok a priori.
Regarde vraiment tous tes connecteurs de fronton...vu l'état d'oxydation de ton flip
Regarde vraiment tous tes connecteurs de fronton...vu l'état d'oxydation de ton flip
-
clems80
- Dept: 80
- Collec Perso: 3 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 148
- Inscription : mar. 25 07, 2017 01:33
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Remise en route hot shot (system80b)
Pas eu beaucoup de temps aujourd'hui mais j'ai recu ma sonde logique donc vais pouvoir test les differents composants 
-
clems80
- Dept: 80
- Collec Perso: 3 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 148
- Inscription : mar. 25 07, 2017 01:33
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Remise en route hot shot (system80b)
Alors des fois il fonctionne et des fois non.. Sans rien toucher.
j'ai passe des heures dessus.
Je vous explique les etapes quand il ne fonctionne pas :
1 J'appuie sur "start"
2 la musique demarre
3 les relais des cibles tombantes devraient s'activer mais rien
4 les lampes commandees s'allument pas
5 la bille n'arrive jamais devant le lanceur
6 la bobine Q s'active et se desactive en permanance (2-
3s active et 10-15s non active).
Les moments ou il fonctionne j'avais decelé un souci sur certains contact, c'est solutionné !! Il s'agissait du Z11 (7404) défectueux.
merci la sonde logique
Apres j'ai le Q3 de la première carte auxiliaire(celle avec 3 transistors) sous le plateau qui est hs mais je vais le remplace (c'est un 2n5879 puis je mettre un 2n3055 a la place ???
)
Je vous explique les etapes quand il ne fonctionne pas :
1 J'appuie sur "start"
2 la musique demarre
3 les relais des cibles tombantes devraient s'activer mais rien
4 les lampes commandees s'allument pas
5 la bille n'arrive jamais devant le lanceur
6 la bobine Q s'active et se desactive en permanance (2-
3s active et 10-15s non active).
Les moments ou il fonctionne j'avais decelé un souci sur certains contact, c'est solutionné !! Il s'agissait du Z11 (7404) défectueux.
Apres j'ai le Q3 de la première carte auxiliaire(celle avec 3 transistors) sous le plateau qui est hs mais je vais le remplace (c'est un 2n5879 puis je mettre un 2n3055 a la place ???
-
clems80
- Dept: 80
- Collec Perso: 3 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 148
- Inscription : mar. 25 07, 2017 01:33
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Remise en route hot shot (system80b)
bon il fonctionne toujours pas,clems80 a écrit :Alors des fois il fonctionne et des fois non.. Sans rien toucher.j'ai passe des heures dessus.
Je vous explique les etapes quand il ne fonctionne pas :
1 J'appuie sur "start"
2 la musique demarre
3 les relais des cibles tombantes devraient s'activer mais rien
4 les lampes commandees s'allument pas
5 la bille n'arrive jamais devant le lanceur
6 la bobine Q s'active et se desactive en permanance (2-
3s active et 10-15s non active).
Les moments ou il fonctionne j'avais decelé un souci sur certains contact, c'est solutionné !! Il s'agissait du Z11 (7404) défectueux.![]()
merci la sonde logique
Apres j'ai le Q3 de la première carte auxiliaire(celle avec 3 transistors) sous le plateau qui est hs mais je vais le remplace (c'est un 2n5879 puis je mettre un 2n3055 a la place ???)
j'ai pas mis le 2N3055 a la place du 2N5879 car un en NPN et l'autre PNP...
et j'ai commandé un 6532 car j'ai un doute sur le U4, on verra bien, et j'ai l'afficheur lundi ca m'aidera a trouver le pourquoi du comment peut etre..