Remise en route hot shot (system80b)

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Hot Shots
Gottlieb, 1989
(lié par : clems80)
clems80
Dept: 80
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 148
Inscription : mar. 25 07, 2017 01:33
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Remise en route hot shot (system80b)

Message par clems80 » sam. 23 09, 2017 21:51

Ca y est j'ai change le connecteur. Il fonctionne mais il y a quand meme des contact qui ne fonctionne pas. A vor si c'est les contact directement qui son oxydé, mais ca n'a pas l'air pourtant..
20170923_182652-1.jpg
20170923_182845-1.jpg
Et petite photo de la cpu reconstitue pour finir avec reset simplifie :
20170923_182657-1.jpg

Avatar de l’utilisateur
mk2
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2840
Inscription : ven. 24 03, 2006 15:16
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Auxerre (a coté)

Re: Remise en route hot shot (system80b)

Message par mk2 » dim. 24 09, 2017 09:17

Bien !! :x26:

Il peut rester des contacts sales,ou diodes correspondant es sur les plaquettes de mortes... A vérifier au multimetre

clems80
Dept: 80
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 148
Inscription : mar. 25 07, 2017 01:33
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Remise en route hot shot (system80b)

Message par clems80 » mar. 26 09, 2017 23:03

Il ne refonctionne deja plus..
Je n'ai pas touché a grand chose et plus rien, pas moyen de le faire repartir..

J'ai trouver un transistor Q3 (2n5878) HS sur une carte annexe. Effectivement j'ai remarquer en mode test que cette bobine ne fonctionné pas.

Donc revenons a nos mouton..
Le flip demarre et a priori le reset aussi car j'ai du son et j'arrive a achouter du credit mais dès que j'appuie sur start la musique part mais ca se fige directement, lampe commande, comptage de point, relay.. Et toutes les 10-15 secondes le relays qui active les bobines(Q je croit), l'accelerateur de bille, les flippers,. fonctionnes quelques secondes(~2s) et ca refait cette boucle a l'infini. Mais pas de bille qui sort pour jouer.
Je comprend pas vraiment ce qu il se passe. Help me please..

Je vous donne des photos de la cpu quia bien souffert et quia normalement etait refaite et tester mais surement sur un banc donc tous les paramètres ne sont pas forcements pris en compte.
20170926_170900-1.jpg
20170926_171038-1.jpg

Ps : j'ai commandé un sonde logique pour faire des tests plus poussé.
Ps2 : je fait tout ca sans afficheur car je n'ai pas encore récupéré celui-ci mais cane dépend pas de moi..

clems80
Dept: 80
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 148
Inscription : mar. 25 07, 2017 01:33
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Remise en route hot shot (system80b)

Message par clems80 » mar. 26 09, 2017 23:52

Je bouquine le forum et je suis tombe sur le poste reparer une cpu (reparer-une-carte-cpu-system80-t52487.html)
Et voila que je vois marque pas de 74HCT04 ou autre specimen a la place du Z3 7404 et j'ai justement un 74HCT04 ..

Et ne faite pas attntion j'avais inverse z11 et z13 sur la photo.

Je vais pouvoir inverser le sl7404n de z11 e le 74hct04 de z15 : ) sl7404n c'est ok en z15 ??

Ps je vous tiens au courant :roll:
Dernière modification par clems80 le mer. 27 09, 2017 00:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mk2
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2840
Inscription : ven. 24 03, 2006 15:16
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Auxerre (a coté)

Re: Remise en route hot shot (system80b)

Message par mk2 » mar. 26 09, 2017 23:58

Oui à essayer... Mais ton reset de cpu à été modifié.. Donc est ce que ça a une incidence ?... Peut être !!!

clems80
Dept: 80
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 148
Inscription : mar. 25 07, 2017 01:33
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Remise en route hot shot (system80b)

Message par clems80 » mer. 27 09, 2017 00:51

mk2 a écrit :Oui à essayer... Mais ton reset de cpu à été modifié.. Donc est ce que ça a une incidence ?... Peut être !!!
Oui reset modif et je vien de voir sur un autre post que l'on peu mettre un 74ls04 en supprimant r3 ce qui est mon cas donc le 74hct04 est peut etre compatible en fin de compte..

Avatar de l’utilisateur
mk2
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2840
Inscription : ven. 24 03, 2006 15:16
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Auxerre (a coté)

Re: Remise en route hot shot (system80b)

Message par mk2 » mer. 27 09, 2017 01:01

Ta R3 est supprimée en effet,pas fais attention...donc ok a priori.

Regarde vraiment tous tes connecteurs de fronton...vu l'état d'oxydation de ton flip :,):

clems80
Dept: 80
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 148
Inscription : mar. 25 07, 2017 01:33
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Remise en route hot shot (system80b)

Message par clems80 » mer. 27 09, 2017 20:44

Pas eu beaucoup de temps aujourd'hui mais j'ai recu ma sonde logique donc vais pouvoir test les differents composants :x26:

clems80
Dept: 80
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 148
Inscription : mar. 25 07, 2017 01:33
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Remise en route hot shot (system80b)

Message par clems80 » jeu. 28 09, 2017 22:37

Alors des fois il fonctionne et des fois non.. Sans rien toucher. ::,((: j'ai passe des heures dessus.
Je vous explique les etapes quand il ne fonctionne pas :
1 J'appuie sur "start"
2 la musique demarre
3 les relais des cibles tombantes devraient s'activer mais rien
4 les lampes commandees s'allument pas
5 la bille n'arrive jamais devant le lanceur
6 la bobine Q s'active et se desactive en permanance (2-
3s active et 10-15s non active).


Les moments ou il fonctionne j'avais decelé un souci sur certains contact, c'est solutionné !! Il s'agissait du Z11 (7404) défectueux. :))=: :x26: merci la sonde logique

Apres j'ai le Q3 de la première carte auxiliaire(celle avec 3 transistors) sous le plateau qui est hs mais je vais le remplace (c'est un 2n5879 puis je mettre un 2n3055 a la place ??? :?): )

clems80
Dept: 80
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 148
Inscription : mar. 25 07, 2017 01:33
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Remise en route hot shot (system80b)

Message par clems80 » ven. 29 09, 2017 22:34

clems80 a écrit :Alors des fois il fonctionne et des fois non.. Sans rien toucher. ::,((: j'ai passe des heures dessus.
Je vous explique les etapes quand il ne fonctionne pas :
1 J'appuie sur "start"
2 la musique demarre
3 les relais des cibles tombantes devraient s'activer mais rien
4 les lampes commandees s'allument pas
5 la bille n'arrive jamais devant le lanceur
6 la bobine Q s'active et se desactive en permanance (2-
3s active et 10-15s non active).


Les moments ou il fonctionne j'avais decelé un souci sur certains contact, c'est solutionné !! Il s'agissait du Z11 (7404) défectueux. :))=: :x26: merci la sonde logique

Apres j'ai le Q3 de la première carte auxiliaire(celle avec 3 transistors) sous le plateau qui est hs mais je vais le remplace (c'est un 2n5879 puis je mettre un 2n3055 a la place ??? :?): )
bon il fonctionne toujours pas,
j'ai pas mis le 2N3055 a la place du 2N5879 car un en NPN et l'autre PNP... :#):
et j'ai commandé un 6532 car j'ai un doute sur le U4, on verra bien, et j'ai l'afficheur lundi ca m'aidera a trouver le pourquoi du comment peut etre.. :pop:

Répondre