Stern NEW policy - le GHOSTING c'est normal...
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- Crrispy
- Dept: 67
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Stern NEW policy - le GHOSTING c'est normal...
Le dimpling, ça ne se voit qu'en lumière rasante, pas quand on joue. Le ghosting ou crazing, c'est quand-même plus gênant. Le fait que ce soit écrit désormais dans la doc que c'est normal est indubitablement un nouveau cran dans le fdg.
Les swaps de plateaux GB ont du leur coûter fort cher alors on se blinde avec ça. Et encore, pour ceux qu'ils ont acceptés, car le plateau de GB premium du pote avec les inserts qui crazent bien, réponse officielle de Stern "Your inserts are crazing and not ghosting. It is not usual to sometimes see what appears to be some tiny crack web like patterns in lighted inserts on a playfield. I have seen this throughout my pinball career. The inserts are not broken or damaged in any way. The playfield coating (hard coat) will protect the playfield and its inserts from wear.". Et ça c'était il y a déjà des mois.
Les swaps de plateaux GB ont du leur coûter fort cher alors on se blinde avec ça. Et encore, pour ceux qu'ils ont acceptés, car le plateau de GB premium du pote avec les inserts qui crazent bien, réponse officielle de Stern "Your inserts are crazing and not ghosting. It is not usual to sometimes see what appears to be some tiny crack web like patterns in lighted inserts on a playfield. I have seen this throughout my pinball career. The inserts are not broken or damaged in any way. The playfield coating (hard coat) will protect the playfield and its inserts from wear.". Et ça c'était il y a déjà des mois.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
c'est quoi le "fdg" ?
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
ouais, ça colle 
Rejoignez nous sur notre site:
- Solubles
- Dept: 06
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
J'ai acheté un MacBook 2000e en 2008, au 2ieme jour pixel mort en plein milieu.
Réponse d'Apple, cgv: pixel noir il en faut 16 pour le changement d'écran rouge 12 etc...
Il marche toujours aujourd'hui, mais j'en rachèterait pas, c'est pour le principe
Réponse d'Apple, cgv: pixel noir il en faut 16 pour le changement d'écran rouge 12 etc...
Il marche toujours aujourd'hui, mais j'en rachèterait pas, c'est pour le principe
-
colonel caveeerne!!!
- Dept: 000
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
Ca dépend de la couleur générale du plateau mais le dimpling se voit aussi suivant un certain angle de vue, pas qu'en rasant le plateau. Tu pourras le vérifier sur tes jeux. Sur mon TWD et ST, je les vois en position de joueur.Crrispy a écrit :Le dimpling, ça ne se voit qu'en lumière rasante, pas quand on joue. Le ghosting ou crazing, c'est quand-même plus gênant. Le fait que ce soit écrit désormais dans la doc que c'est normal est indubitablement un nouveau cran dans le fdg.
Sinon, sauf erreur de ma part, ils me semble que les mots "dimpling" et " ghosting" sont assez récents dans le vocabulaire du flipper. C'est étonnant que maintenant ce soit des phénomènes normaux...en tout cas jamais entendu parlé du temps ou j'avais un Lord of the rings (meme Spiderman), les plateaux étaient vraiment nickel.
Recherche un Medieval Madness (Williams)
- Crrispy
- Pas vu depuis 1 mois
Allez je sors ma boule de cristal. Il va se passer quoi maintenant que le joker "Gary me remplacera le plateau si ça foire" est officiellement terminé?
Facile, tout le monde va vouloir des jeux HUO avec quelques centaines de parties et sans ghosting/crazing pour que celui qui a acheté le NIB aie pris tous les risques.
Sauf que... y a comme un bug, si les ventes de NIB s'effondrent, y aura plus trop de HUO sur le marché non plus
Y en a ptêtre même qui vont essayer de spéculer sur les modèles non touchés, hahaha!
Facile, tout le monde va vouloir des jeux HUO avec quelques centaines de parties et sans ghosting/crazing pour que celui qui a acheté le NIB aie pris tous les risques.
Sauf que... y a comme un bug, si les ventes de NIB s'effondrent, y aura plus trop de HUO sur le marché non plus
Y en a ptêtre même qui vont essayer de spéculer sur les modèles non touchés, hahaha!
Dernière modification par Crrispy le dim. 30 07, 2017 14:26, modifié 1 fois.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
-
colonel caveeerne!!!
- Pas vu depuis 1 an(s)
Si les nib s'effondrent Stern n'aura pas d'autre choix que de résoudre leur probleme de plateau.Crrispy a écrit :Allez je sors ma boule de cristal. Il va se passer quoi maintenant que le joker "Gary me remplacera le plateau si ça foire" est officiellement terminé?
Disparaitre à cause de probleme de plateau est sacrément con ..
- Crrispy
- Pas vu depuis 1 mois
C'est pas de ma faute si tu fais 1m60colonel caveeerne!!! a écrit : Ca dépend de la couleur générale du plateau mais le dimpling se voit aussi suivant un certain angle de vue, pas qu'en rasant le plateau. Tu pourras le vérifier sur tes jeux. Sur mon TWD et ST, je les vois en position de joueur.
Plus sérieusement, oui il y a un peu de dimpling sur mon ST LE, mais je ne le vois pas en jouant. Et sur le TWD Pro, très très peu de dimpling. Et zéro problème de ghosting/crazing, surtout, je n'arrive pas à comprendre comment Gary a pu en arriver là à force de rogner sur les coûts...
-
colonel caveeerne!!!
- Pas vu depuis 1 an(s)
Si je faisais 1m60 je les verrais encore plus çar plus près du plateauCrrispy a écrit :C'est pas de ma faute si tu fais 1m60colonel caveeerne!!! a écrit : Ca dépend de la couleur générale du plateau mais le dimpling se voit aussi suivant un certain angle de vue, pas qu'en rasant le plateau. Tu pourras le vérifier sur tes jeux. Sur mon TWD et ST, je les vois en position de joueur.![]()
Plus sérieusement, oui il y a un peu de dimpling sur mon ST LE, mais je ne le vois pas en jouant. Et sur le TWD Pro, très très peu de dimpling. Et zéro problème de ghosting/crazing, surtout, je n'arrive pas à comprendre comment Gary a pu en arriver là à force de rogner sur les coûts...
Blague a part, sur mon TWD LE c'est très visible et Ca commence bien aussi sur mon ST premium alors qu'il est quasi neuf.
Sur le GoT aussi ca se voyait, idem GB et xmen le. Le Acdc luci que j'avais eu était aussi quasi neuf et le peu de dimpling étaient concentrés sur la zone des drops targets via le canon, donc normal. Pour les autres, je peux pas dire, jamais eu.
Je n'avais pas ce phénomène sur le Lord, et Spiderman. Et meme de mémoire sur Tron. Si des possesseurs du Tron ici pouvait confirmer ou pas s'ils ont du dimpling sur leur jeu.