Conseil pour premier achat flipper

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
i99133
BAN PERMANENT
Dept: 66
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Conseil pour premier achat flipper

Message par i99133 » ven. 24 03, 2017 16:10

Chacun a sa définition du HUO ;), et autres bricoles à revoir...
Un flip de 10 ans, même HUO à 10 ans...
Bref, un lord qui n'a pas tourné en 10 ans , voir plus, je n'y crois pas vraiment,
Payer 5000 euros pour de l'occasion de 10 ans!
Il est préférable d'attendre la future vault édition de STERN...

Salem666
Dept: 40
Collec Perso: 4 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Salem666 » ven. 24 03, 2017 16:29

HUO, sans aucun défaut. Pieds non piqués, caisse sans rayure et couleur d'origine, etc... Comme bricole je parle d'entretien normal que peu de personne font, nettoyage, Ressorts, fourreaux, élastiques, etc...
Bizarre çe que tu dis, voyant le nombre de personnes qui préfèrent avoir un vrai médiéval plutot que le remake, pourtant au même prix à état égal.

i99133
BAN PERMANENT
Dept: 66
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par i99133 » ven. 24 03, 2017 16:41

En général, les gens disent ce qui arrange leurs petites affaires ;)

Malizia
Dept: 06
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié

Message par Malizia » ven. 24 03, 2017 17:05

Coucou et soit bienvenu parmi les flippés! :bd:

Moi je ne vais pas embrayer sur les éternelles questions de prix car pour moi, si quelqu'un est prêt à payer "cher" pour une "vieillerie" qui lui plait plutôt que d'acheter un machin tout récent pour lequel il n'a pas de coup de coeur, je suis à 100%.
Les choses ont la valeur qu'on leur donne. J'ai des copains qui peuvent se payer un café à 20€ qui vient des collines arides d'un bled paumé d'Amérique du Sud, tant mieux pour eux. Il est excellent, surtout quand il est offert, arf, et en plus ça relance l'économie locale et celle de notre pays qui se sert via des taxes honteuses au passage... :-o:

Bon je déconne un peu, mais mon avis perso rien qu'à moi, c'est que dans ta liste, je sais que je m'éclaterai à vie avec un Lord et très longtemps avec l'Indiana Jones. Le Star Wars en deuxième flipper mais pas seul.
Pourtant en goût cinématographique, mon classement serait : Indiana Jones (seuls les 3 premiers ont existé à mes yeux...), puis Star Wars pour finir avec le Lord (que je trouve navrant par rapport aux bouquins...). Donc le rapport aux franchises est plutôt relatif...

Voilà le point de vue d'une blonde. :D:
Elvira est enfin arrivée pour faire une peur bleue à mon Johnny ... 8) Celui-ci est d'ailleurs parti se réfugier au garage pour laisser place à la belle à la lumière! (Un paradoxe pour la Maîtresse des ténèbres, arf!) Merci à ceux qui ont rendu ce rêve possible. :-%:

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » ven. 24 03, 2017 17:21

Salem666 a écrit :Le transformers est très mauvais... une injure faite au flipper. Un peu comme le x men pro, pour l'échanger ou le vendre faut s'accrocher, pas grand monde n'en veut.
bon, encore une fois les goûts...
mais t'es vraiment hard, surtout que tu dis plus loin que tu ne connais pas le flip (ou alors tu parlais du x-men ?), et c'est juste dommage de faire du bashing sans savoir
après, je ne dis pas que le TF fait partie du top 10, mais dans sa gamme de prix actuel, il est bien sympa, avec un code simple mais plus que correct, et une grande finale que peu de gens vont atteindre
je constate que tu cotes d'ailleurs bien le MONSTER BASH, surtout au niveau du "fluide et intuitif"... sauf que le TF c'est une copie assez évidente du MB au niveau du layout plateau :x26:
i99133 a écrit :Quand je vois des flips récents d'occasion à 200 ou 300 euros de moins que le neuf, cela me fais sourire ;)
parlant de mon cas (pour le GB), moi ce qui me fait sourire ce sont les gens qui me proposent un ultimatum à 5000, comme si ils me faisaient un kdo :))=:
entre mon prix logiquement gonflé (car je sais que ça va marchander), et les spéculateurs attirés par un coup (supposé) facile, il doit bien y avoir un juste prix entre les deux :u~:

RipleYYY

Message par RipleYYY » ven. 24 03, 2017 17:24

Loktov a écrit :Avec un choix largement orienté "Thème", voici ce que j'avais en tête avant mon arrivée sur Flipjuke :

1. Williams Indiana Jones
2. Williams Star Wars Episode 1
3. Stern Lord of The Rings
va pour le LORD alors (que moi je n'aime pas trop), mais c'est clairement un bon jeu, gros code, et pas de risque pour le revendre ensuite
il faut aussi savoir que c'est pas un flip que tu vas pas allumer quand t'as 15 minutes devant toi, les parties sont (généralement) longues

:u~:

ptitpaq
Dept: 68
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié

Message par ptitpaq » ven. 24 03, 2017 17:46

RipleYYY a écrit :
Salem666 a écrit :Le transformers est très mauvais... une injure faite au flipper. Un peu comme le x men pro, pour l'échanger ou le vendre faut s'accrocher, pas grand monde n'en veut.
bon, encore une fois les goûts...
mais t'es vraiment hard, surtout que tu dis plus loin que tu ne connais pas le flip (ou alors tu parlais du x-men ?), et c'est juste dommage de faire du bashing sans savoir
après, je ne dis pas que le TF fait partie du top 10, mais dans sa gamme de prix actuel, il est bien sympa, avec un code simple mais plus que correct, et une grande finale que peu de gens vont atteindre
je constate que tu cotes d'ailleurs bien le MONSTER BASH, surtout au niveau du "fluide et intuitif"... sauf que le TF c'est une copie assez évidente du MB au niveau du layout plateau :x26:
i99133 a écrit :Quand je vois des flips récents d'occasion à 200 ou 300 euros de moins que le neuf, cela me fais sourire ;)
parlant de mon cas (pour le GB), moi ce qui me fait sourire ce sont les gens qui me proposent un ultimatum à 5000, comme si ils me faisaient un kdo :))=:
entre mon prix logiquement gonflé (car je sais que ça va marchander), et les spéculateurs attirés par un coup (supposé) facile, il doit bien y avoir un juste prix entre les deux :u~:
Salut RipleYYY, ça vaut quoi un ghostbusters pro ? Quel a été ta meilleure proposition ? Ça fait un bon moment qu'il est à vendre et personne ne s'approche du juste prix pour toi ? C'est plus compliqué de bien vendre un Stern qu'un B/W, car Stern sort 3 flips par an, les nouveaux flips zappent les précédents...

Salem666
Dept: 40
Collec Perso: 4 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Salem666 » ven. 24 03, 2017 18:00

RipleYYY a écrit :
Loktov a écrit :Avec un choix largement orienté "Thème", voici ce que j'avais en tête avant mon arrivée sur Flipjuke :

1. Williams Indiana Jones
2. Williams Star Wars Episode 1
3. Stern Lord of The Rings
va pour le LORD alors (que moi je n'aime pas trop), mais c'est clairement un bon jeu, gros code, et pas de risque pour le revendre ensuite
il faut aussi savoir que c'est pas un flip que tu vas pas allumer quand t'as 15 minutes devant toi, les parties sont (généralement) longues

:u~:
Faut deja avoir un bon niveau pour faire des partis supérieures à 20 mn. Mes potes, joueurs occasionnels du dimanche font entre 30 et 80 millions en moins de 10 mn. Le flipper les sanctionne rapides.

RipleYYY

Message par RipleYYY » ven. 24 03, 2017 18:22

ptitpaq a écrit :Salut RipleYYY, ça vaut quoi un ghostbusters pro ? Quel a été ta meilleure proposition ? Ça fait un bon moment qu'il est à vendre et personne ne s'approche du juste prix pour toi ? C'est plus compliqué de bien vendre un Stern qu'un B/W, car Stern sort 3 flips par an, les nouveaux flips zappent les précédents...
ben oui t'as raison, pas fastoche vu que le modèle est toujours dispo en NIB (sauf erreur, le NIB est à 6200 maintenant ?)
après, faut juste voir les circonstances, moi mon GB je ne DOIS pas le vendre absolument, c'est pas que je l'aime plus ou que j'ai besoin d'agent pour d'autres trucs + importants dans la vie que le flip

perdre un peu OK c'est normal, mais faut que ça reste raisonnable
car (sans juger hein), si je lis la dernière annonce postée ici pour le PINBALL MAGIC, (et à moins qu'ils soit refait à neuf mais ça serait indiqué), y'a qq chose qui ne tourne plus vraiment rond dans notre hobby !?

bref, à 5500 je pense que je me décide à le lâcher
il me semble (???) que ça part réellement dans les 5000-5200, pour à mon avis des flips avec du ghosting et le clearcoat qui se barre, et donc des gars qui VEULENT absolument revendre

et pour répondre entièrement à ta question, la plupart des mecs qui me contactent m'en donnent 5000, comme déjà expliqué, comme si c'était un kdo qu'ils me faisaient

donc voila, j'ai le temps, je ne suis pas aux abois, je verrai bien
in fine, je pense que ça sera plus facile de l'échanger contre du GOT (que j'ai pas trop envie) ou dans pas longtemps avec du AS :x26: (voir du KISS si y'a un code qui suit)

RipleYYY

Message par RipleYYY » ven. 24 03, 2017 18:24

Salem666 a écrit :Faut deja avoir un bon niveau pour faire des partis supérieures à 20 mn. Mes potes, joueurs occasionnels du dimanche font entre 30 et 80 millions en moins de 10 mn. Le flipper les sanctionne rapides.
80M en moins de 10 min sur le LORD ça me semble déjà beaucoup :pop:

Répondre