Besoin d'aide pour mon Capt Fantastic

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
cparis57
Dept: 57
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Besoin d'aide pour mon Capt Fantastic

Message par cparis57 » dim. 01 01, 2017 10:36

Je pense avoir trouver la soudure où il y avait un peu contact.. trés petit... maintenant le circuit n'est plus fermé....

Je viens de remettre le Flipper en route : plus de +100 points mais le moteur ne fait que de tourner !!!!!
J'ai fait le test sans connecter le playfield et là le moteur ne tourne plus sans arrêt...

Pendant que ca tourne la bobine "OUT HOLE" l'active et se déactive au rythme du rouleau du moteur et les Drop Target sont initialisé également dans le tour du rouleau !
Le démarrage semble bloquer au niveau de la remise a zéro des bonus.
Si une âme charitable à une idée...

Ce flipper est vraiment délicat !!!!!

daniel moriceau
Dept: 000
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par daniel moriceau » dim. 01 01, 2017 11:57

regarde si le contact du bas de la bille au repos n'est pas fermé ou trop près
je crois que sur le bally le roto du bonus avance sur la position 1000 , regarde à ce niveau des contacts repos du 0
5aded4a568

Benjamino
Dept: 54
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par Benjamino » dim. 01 01, 2017 12:56

Bonjour
Je pense, que tu t'es trompé sur l'ajustement d'un bon nombre de contacts ( sur et sous le plateau ), peut-être aussi ailleurs et même partout.
Le nettoyage ainsi que le réglage d'un contact n'est pas si évident que cela.
Dans la vie, il n'y a rien de facile, la bonne nouvelle, ton flipper sera réparé en 2017.
Malgré tes déboires, j'admire toujours ton boulot.
Salut

cparis57
Pas vu depuis 5 mois

Message par cparis57 » dim. 01 01, 2017 13:32

regarde si le contact du bas de la bille au repos n'est pas fermé ou trop près
J'ai vérifier visuellement et au voltmètre non c'est OK pas de contact

je crois que sur le bally le roto du bonus avance sur la position 1000 , regarde à ce niveau des contacts repos du 0

Je ne comprend pas exactement ce que tu veux dire mais pendant que le flipper tourne continuellement aven le moteur si j'appuye manuellement sur la bobine du roto "Bonus score" (donc j'avance de 1) le roue s’arrête et je peux ajouter des playeurs et il commence à la bille 1 sans les 100 points comme initialement

On avance :bd: :x24:

bibi 57
Pas vu depuis 1 mois

Message par bibi 57 » dim. 01 01, 2017 17:19

bibi 57 a écrit :J'avais eu ce genre de problème sur mon 1er captain. Pannes sur pannes :cry: tu ne va pas avoir le choix. Il faut nettoyé et surtout régler chaque contact du plateau,de la planche de fond et du fronton. C'est un peux long mais imparable :s1: j'avais résolu le problème de cette façon.
Pour le nettoyage juste un petit coup entres les contacts , et régler chaque contact avec l'outil prévu pour ,c'est une petite tige fendu et coudé que tu trouve chez les vendeurs de pièces. c'est très efficace et tu peux faire un réglage précis.

Pour le problème 100 points, je pense que tu a un contact fermé sous le plateau ( couloires/ bumper ....)

Bonne journée et bon réveillon ~(:-)
Bonne année à tous.

C'est souvent le problèmes de contacts sâles ou mal réglé sur les méca. Contrôle chaque contacts du plateau/planche de fond /fronton.(une dizaine d'heures de travail) Si non tu n'y arrivera pas ,tu aura toujours une panne qui en cachera une autre.

daniel moriceau
Dept: 000
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par daniel moriceau » dim. 01 01, 2017 17:53

002.jpg
]sur les flippers gottlieb le bonus commence à 0pt
sur les flippers williams et bally ils doivent démarrer à 1000pts
tu dois avoir une mauvaise relance à 1000pts du bonus, regarde le contact moteur et le contact sur le relais "outhole"
5aded4a568

cparis57
Pas vu depuis 5 mois

Message par cparis57 » dim. 01 01, 2017 18:42

Effectivement je confirme le Bally Capt Fantastic commence avec 1000 points de bonus pour preuve cette video : https://www.youtube.com/watch?v=fkM9M2sZ5T0

Voici le schema de cette partie :
bunus.jpg
bunus.jpg (92.07 Kio) Vu 1197 fois
Je vais vérifier cela.... et revient vers vous .. merci d'avacne

cparis57
Pas vu depuis 5 mois

Message par cparis57 » lun. 02 01, 2017 08:23

SUUUUPPPEEERRRR ! Ca fonctionne !!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai trouvé la panne enfin les 3 problèmes et maintenant le flipper semble fonctionner normalement ! ~(:-) :x24: 8) :#):

1er Problème : un petit fil d'une soudure de lamelle d'un "Star RollOver" faisait contact avec la masse du circuit des lampes du plateau (le rollover fonctionnait lors des test mais cela ajouter des points lors du démarrage d'un partie )
2eme Problème : un autre contact vertical trop rapproché derriere un élastique (Caoutchoucs ) faisait contact mais juste lorsque le flipper s’initialisait à cause des vibrassions au démarrage d'une partie (test à faire : lorsque l'on tape sur la table avec le point (pas trop fort non plus) le point s'ajout.)
3ème problème : (symptôme : 1er joueur avec la 2eme bille directement engagée et l'impossibilité d'ajouter des joueurs supplémentaires) J'ai de nouveau contrôlé tous les contacts au dessus du moteur et là était la solution : un contact était trop bas.

UN TRES GRAND MERCI à DANIEL, Benjamino, AL 44, Bibi57, André :,):, flipperantics, et tous les autres pour votre aide précieuse.....

Dès que j'ai fini de remonter et de peaufiner le Capt Fantastic je vous propose de faire une petit vidéo..

cparis57
Pas vu depuis 5 mois

Message par cparis57 » dim. 22 10, 2017 19:09

Bonjour,

Je réactive le sujet sur mon captain fantastic, celui ci, complètement restauré, ne fonctionne plus depuis plusieurs semaines ...
Je viens donc de me décider de jeter un coup d'oeil.
Voici le problème : lorsque je lance une partie, la sequence de réinitialisation se lance mais ne se fini jamais, le moteur de l'axe avec les roues dentelées tourne sans arrêt.
J'ai fait un teste, j'ai retiré les plugs du plateau qui vont sur la planche et c'est lors que le plug le plus grand qui n'ai pas branché que le phénomène de ne produit plus.
Capture d’écran 2017-10-22 à 19.03.06.png
J'ai vérifié attentivement les contacts du plateau mais sans succès !!!
Je sèche...
Merci messieurs pour votre aide...

Christophe (cparis57)

Répondre