[photos & Avis] 14 ° journée des jeux de café ste menehould 2014

pascal j
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: [photos & Avis] 14 ° journée des jeux de café ste meneho

Message par pascal j » mar. 04 11, 2014 00:09

je plussoie, Fred !

pour le babyfoot, pas d'inquiétude, dès que tu me confirmes qu'il y en aura un au tréport, on s'entraine d'ici là et on viendra en force aussi :mrgreen: :,):
"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)

HARD-FM
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par HARD-FM » mar. 04 11, 2014 09:41

Bravo à Christian pour son salon que j'affectionne , c'est vrai que l'on y retrouve une ambiance que l'on voit nul part ailleurs.
chaque fois que je viens à St Ménéhould , je trouve toujours des pièces détachées d'occasions pour mes flippers que je ne trouve pas dans d'autres salons.
J'y trouve des passionés de qualités avec qui on échange des discutions enrichissantes.
En fait pour cette édition , j'ai quasiment pas joué au flipper , peut-être 3 parties complètes , le reste du temps , achat de pièces , taper la discute , café cigarette pissou. :mrgreen:
St Ménéhould c'est peut-être l'alchimie idéale pour la réussite d'un salon de passionés.

Merci encore à Christian et son équipe. (peut-être pour l'avenir un peu plus de com sur le forum ne fera pas de mal)

@ Shootagain , ton samedi n'a pas était si pourri que çà entre nous ! :-o: fais en un bel exemplaire :x26:

mk2
Dept: 89
Niveau : Initié

Message par mk2 » mar. 04 11, 2014 11:10

fred_c a écrit :

Comment motiver les collectionneurs à venir avec un jeu ?
Quand on sait qu'il y a plusieurs centaines de visiteurs et que très peu viennent avec un flipper, on ne peut que le regretter.
Si seulement 1 visiteur sur dix venait avec un flipper ... même pour une journée, il y a aurait beaucoup plus de flippers.
:
Peut etre parce qu'il faut payer un emplacement pour amener un flip ( a moins que cela ai changé)

Peut etre parce-que Christian dit bien que ce n'est pas un salon comme les autres en faisant un alignement comme sur les autres salons......apres ,je ne critique pas,c'est lui qui l'organise,il fait ce qu'il veut,normal.......mais sur son post,il n'y a aucune communication,ni de demande envers les collectionneurs pour amener un jeu.....tout est basé sur les exposants........pour moi,c'est plus une brocante,et ce n'est pas péjoratif .

Bonne continuation :x26:

Philippe

charlemagne
Dept: 77
Rech/Achete: 2 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Initié

Message par charlemagne » mar. 04 11, 2014 11:27

Après 200 km avec le class of 1812 dans le coffre, merci aux bras sur place qui m'ont déchargé le flip (Après l'appendicite et une cote cassé, c'était pas jouable pour moi).
Salon égal à lui même depuis que je le connais, une vingtaine de flips, pleins d'exposants sympa, des pièces inhabituels, un tournoi inhabituel (Merci Jpp et Alain)
Un bon salon ou on prend plaisir à revenir tous les ans..
Merci Christian et sa clique

epb0
Dept: 91

Message par epb0 » mar. 04 11, 2014 13:17

HARD-FM a écrit :Bravo à Christian pour son salon que j'affectionne , c'est vrai que l'on y retrouve une ambiance que l'on voit nul part ailleurs.
chaque fois que je viens à St Ménéhould , je trouve toujours des pièces détachées d'occasions pour mes flippers que je ne trouve pas dans d'autres salons.
J'y trouve des passionés de qualités avec qui on échange des discutions enrichissantes....
+1 avec tout cela.
J'adore vraiment ce salon.
Eric

medusa
Dept: 00
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant

Message par medusa » mar. 04 11, 2014 17:15

charlemagne a écrit : ... une vingtaine de flips...
j'en ai plus de quarante sur mes photos sans celui que j'ai enlevé le samedi et avec celui que j'ai enlevé le dimanche ainsi que celui que j'ai apporté le samedi

bon, ce n'est pas le festiflip, mais comme dit à plusieures reprises déjà, plein de pièces, plein de rencontres, peu joué le samedi, raison pour laquelle je reviens aussi le dimanche pour jouer et causer moins

sinon, c'est sûr que Christian n'est pas LE grand communicateur ::)): , mais il a le mérite de faire vivre un salon que je n'ai jamais raté (sauf la 1re, là j'étais encore sans internet :roll: )

aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant

Re: [photos & Avis] ste méné

Message par aladinice » mar. 04 11, 2014 17:59

oui effectivement c'est particulier comme salon à la vue des photos ...mais hélas un peu trop excentré géographiquement et placé une semaine après le Festiflip c'est franchement suicidaire .... :#):
Perso je fais Sorgues et Festiflip et pour l'amitié et la rigolade j'aimerai faire Montanceix en 2015 ....en tous les cas bravo à tous ceux qui mettent en place ces salons permettant rencontres chaleureuses et échanges fructueux et il y en a plein qui s'y collent en ce moment et je trouve leur entreprise très courageuse :x26:
donc longue vie à tous les salons de flip et de jeux automatiques ...
:bd:
carpe diem

stephane 54
Dept: 54

Message par stephane 54 » mar. 04 11, 2014 18:22

Le WE c'est trés bien déroulé, un temps parfait, une bonne ambiance et de franches rigolades, comme à chaque fois quelques réparations sur le pouce. De la bonne musique grace à deux juke box, quelques dégustations vinicoles et de mega appero-casse-croute en bonne compagnie !

g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par g80panthera » mar. 04 11, 2014 19:52

Bonsoir Stephane,

Quand tu dis en bonne companie, tu fais certainement référence à ton tour du salon entouré de deux gendarmes :))=: :))=: :))=:

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

stephane 54
Dept: 54

Message par stephane 54 » mar. 04 11, 2014 20:08

Oui, j'avais oublié le cosplay ! Trés réussi .
AlloWin !

Répondre