NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Répondre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par manu2 » lun. 11 05, 2026 19:41

marsupilami a écrit : dim. 10 05, 2026 19:20 Bonjour tout le monde et en premier, merci à Fabrice pour l'acceptation sur ce forum.

Je suis un collectionneur dans l'âme, et j'ai eu par le passé un jukebox et un flipper, mais il y a une dizaine d'années, il m'a fallu me séparer de tout ca pour déménager, en changeant de pays ... J'ai juste gardé un lecteur de laserdisc vidéo. On pourrait croire que ca n'a aucun lien avec mon inscription, en fait oui, ca a un lien !!! Certains d'entre vous sont entrain de se dire, c'est quoi le rapport ??? J'ai trouvé sur le net quelques laserdisc différents, dont je connaissais l'éxistence depuis plus de 40 ans, et pour ceux qui ont connu, c'est des disques laser, produit par France-musiques pour les " jukebox / scopitone " des années 90 fabriqué par Wurlitzer. les Lasergraph !!!

J'aimerais me créer une base de données concernant les laserdisc de France-musiques !!

Tout ces disques étaient identiques, sauf des chiffres sur l'etiquette. Il semblerait que le chiffre de gauche donnait le mois et l'année de production, et le chiffre de droite, le chiffre donnant la chronologie dans le mois.

J'ai trouvé des infos sur le site de la cinématheque française et je me suis inscrit sur un site de laserdic film,etc .. j'y ai trouvé une page avec quelques disques mais c'est tout. On m'a aussi dit que peut-être dans la revue "l'automatique" je trouverais les références mensuelles mais les personnes que j'ai contactés, et possédant des exemplaires de cette revue, m'ont dit qu'ils n'avaient rien vu !!

Donc, voilà, je recherche tout ce qui concerne ces laserdisc et le lasergraph. si vous avez des infos, ou de la doc, autant sur l'appareil que sur les LD, ou que vous possedez des exemplaires de ces LD et que vous avez la liste des titres présents dessus, je serais interessé pour construire cette base de données, si vous en avez a vendre .. je suis preneur aussi.

Encore merci pour vottre accueil.. je vais maintenant parcourir le forum... en quête d'info...lol avant l'inscription, difficile de lire tout ce qui est ici....

Patrick
Bonjour,

Voici les 3 que je possède, avec des pochettes faites maison. Je n'ai pas plus d'infos que toi.

Image1.jpg
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

marsupilami
Dept: 62

Message par marsupilami » lun. 11 05, 2026 20:43

manu2 a écrit : lun. 11 05, 2026 19:41
marsupilami a écrit : dim. 10 05, 2026 19:20 Bonjour tout le monde et en premier, merci à Fabrice pour l'acceptation sur ce forum.

Je suis un collectionneur dans l'âme, et j'ai eu par le passé un jukebox et un flipper, mais il y a une dizaine d'années, il m'a fallu me séparer de tout ca pour déménager, en changeant de pays ... J'ai juste gardé un lecteur de laserdisc vidéo. On pourrait croire que ca n'a aucun lien avec mon inscription, en fait oui, ca a un lien !!! Certains d'entre vous sont entrain de se dire, c'est quoi le rapport ??? J'ai trouvé sur le net quelques laserdisc différents, dont je connaissais l'éxistence depuis plus de 40 ans, et pour ceux qui ont connu, c'est des disques laser, produit par France-musiques pour les " jukebox / scopitone " des années 90 fabriqué par Wurlitzer. les Lasergraph !!!

J'aimerais me créer une base de données concernant les laserdisc de France-musiques !!

Tout ces disques étaient identiques, sauf des chiffres sur l'etiquette. Il semblerait que le chiffre de gauche donnait le mois et l'année de production, et le chiffre de droite, le chiffre donnant la chronologie dans le mois.

J'ai trouvé des infos sur le site de la cinématheque française et je me suis inscrit sur un site de laserdic film,etc .. j'y ai trouvé une page avec quelques disques mais c'est tout. On m'a aussi dit que peut-être dans la revue "l'automatique" je trouverais les références mensuelles mais les personnes que j'ai contactés, et possédant des exemplaires de cette revue, m'ont dit qu'ils n'avaient rien vu !!

Donc, voilà, je recherche tout ce qui concerne ces laserdisc et le lasergraph. si vous avez des infos, ou de la doc, autant sur l'appareil que sur les LD, ou que vous possedez des exemplaires de ces LD et que vous avez la liste des titres présents dessus, je serais interessé pour construire cette base de données, si vous en avez a vendre .. je suis preneur aussi.

Encore merci pour vottre accueil.. je vais maintenant parcourir le forum... en quête d'info...lol avant l'inscription, difficile de lire tout ce qui est ici....

Patrick
Bonjour,

Voici les 3 que je possède, avec des pochettes faites maison. Je n'ai pas plus d'infos que toi.

Image1.jpg
Bonjour Manu 2, merci d'avoir pris le temps de me répondre, je ne connaissais pas la version de pioneer les disques que tu as font quel taille ?, les miens font 12 pouces ... 30 cm,comme les 33 tours
1293#251-01.JPG
1293#251-02.JPG
1293#251-03.JPG
Si, quand tu répares, transformes, ou fabriques quoi que ce soit, et qu'on vient te dit que tu n'es qu'un bricoleur, n'oublie pas que le Titanic a été construit par des professionnels et que Noé n'était même pas charpentier !!!! :#): :))=: :D:

manu2

Message par manu2 » lun. 11 05, 2026 22:20

Ceux que j'ai présentés plus haut font 8 pouces. Ta remarque m'a fait me rappeler que j'ai aussi un 12 pouces, mais pour les discothèques :

Recto :

Image2.jpg

Verso :

Image3.jpg

marsupilami

Message par marsupilami » lun. 11 05, 2026 23:38

Merci bien pour toutes ces infos ,,, je ne savais meme pas que ca existait en 8 pouces .. mais alors .. c'etait aussi dans un "jukebox" fait pour ce format ? donc encore un modele différent du lasergraph de Wurlitzer.... tu sais quel etait l'appareil pour les tiens ? et je ne connais pas non plus le 12 pouce que tu as ! avec les titres et le no, effectivement ce LDV est de 1984, donc antérieur aux LD de France-muisques c'est une chouette information !!!! si tu le permets, je vais enregistrer les infos qui sont dessus pour les inclure dans la future bande de données que je vais essayer de créer ... je pense qu'i est sorti juste avant que Wurtitzer fasse les lasergraph pour les lieux public comme jukebox vision (scopitone des années 80) ce qui est interessant c'est que la liste parait etre d'origine avec le disque ... on lit bien les labels qui sont concernés, et voila surement pourquoi c'etait pas prevu pour le grand public .. les droits d'auteurs .... si un jour tu en trouves un meme, ou que tu te separes de celui ci... n'hésites pas à me contacter ... et encore merci pour les autres futures infos concernant les 8 pouces ....
Si, quand tu répares, transformes, ou fabriques quoi que ce soit, et qu'on vient te dit que tu n'es qu'un bricoleur, n'oublie pas que le Titanic a été construit par des professionnels et que Noé n'était même pas charpentier !!!! :#): :))=: :D:

marsupilami

Message par marsupilami » lun. 11 05, 2026 23:50

manu2 a écrit : lun. 11 05, 2026 22:20 Ceux que j'ai présentés plus haut font 8 pouces. Ta remarque m'a fait me rappeler que j'ai aussi un 12 pouces, mais pour les discothèques .....

j'ai une info pour toi MP

manu2

Message par manu2 » mar. 12 05, 2026 18:15

marsupilami a écrit : lun. 11 05, 2026 23:38 si un jour tu en trouves un meme, ou que tu te separes de celui ci... n'hésites pas à me contacter ... et encore merci pour les autres futures infos concernant les 8 pouces ....
Non, désolé, je le garde. De mémoire, je l'avais trouvé sur un salon du disque, dans un bac à 5 €. C'était le seul, dommage.

marsupilami

Message par marsupilami » mar. 12 05, 2026 18:54

manu2 a écrit : mar. 12 05, 2026 18:15
marsupilami a écrit : lun. 11 05, 2026 23:38 si un jour tu en trouves un meme, ou que tu te separes de celui ci... n'hésites pas à me contacter ... et encore merci pour les autres futures infos concernant les 8 pouces ....
Non, désolé, je le garde. De mémoire, je l'avais trouvé sur un salon du disque, dans un bac à 5 €. C'était le seul, dommage.
A ce prix là, j'en prend une caisse .... :-j: et c'est normal que tu le gardes ... j'aurai au moins éssayé...lol.. qui ne tente rien n'a rien... !!!!

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » mar. 12 05, 2026 20:40

Je dois en avoir une boîte mais je suis incapable de la situer dans mon « stockage »…
Si je tombe dessus, je te tiens au courant ! :s2:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

marsupilami

Message par marsupilami » mer. 13 05, 2026 10:31

milan a écrit : mar. 12 05, 2026 20:40 Je dois en avoir une boîte mais je suis incapable de la situer dans mon « stockage »…
m'enfin ????? et je fais comment maintenant hein !!!!!!! pour dormir tranquille :#): :#): :#): vais être à l'affut du moindre message ... :-j: :-j: :-j:

bon, vais etre sérieux ...lol... d'abord bonjour, et merci d'avoir pris le temps de mettre ce petit mot, je ne déséspère pas d'avoir un jour la posibilité de faire cette base de donnée la plus complète possible et de reunir un maximum de ld de clip ! donc si tu retrouves cela dans ton stock, ben il va falloir qu'on trouve un terrain d'entente style négotiation dans la cuisine autour d'une bouteille du mexicain afin de detreminer le pourcentage de pomme .. :bd:

en attendant , ben je te souhaite une bonne fin de semaine, au vu que dans un autre message, j'ai lu que at home n'etait pas d'actualité.... :roll:

à bientôt pour la suite ... Patrick

Spectre
Dept: 31
Niveau : Initié

Message par Spectre » mer. 13 05, 2026 10:36

milan a écrit : mar. 12 05, 2026 20:40 Je dois en avoir une boîte mais je suis incapable de la situer dans mon « stockage »…
je me sens moins seul :-j: :roll:
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM

Répondre