voilà mon avis ...
Une repro de Medieval, ça vous tente ?
Flipper concerné :
|
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- aladinice
- Dept: 06
- Collec Perso: 18 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 6 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Une repro de Medieval, ça vous tente ?
pour reprendre la formule de Franck Bona ( déçu par la réplique du MM) "je prérèrerai toujours un Médieval Madness marqué "WILLIAMS" à une reproduction faite sur une chaine de montage et avec des composants differents que l'original ....Et à 8000 euros ma foi encore + à ce prix tu as des beaux MM véritables et ceux qui prétendent que la copie est pareille doivent aimer les copies de testarossa sur base de supra toyota
tous les gouts sont dans la nature ....
voilà mon avis ...
voilà mon avis ...
carpe diem
-
chante-bise
- Dept: 62
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
vivement le temps ou les flippers seront tellement chers que les petits chinois se lanceront enfin a fond dans la copie a bas prix d'un jeu qui n'est jamais qu'une caisse en contre plaqué de décors en plastique avec une électronique du moyen age et qui ne sert qu'a passer de bons moments a JOUER entre nostalgiques d'une époque révolue
certains collectionnent les sculptures ,les tableaux etc.., après chacun ses gouts pourquoi pas ça entre les nains de jardins et les boites de camembert
moi ( obscure mauvais petit joueur de province qui n’achètera certainement jamais de flip neufs ) il m'a bien plu ,pour les deux heures ou j'y ai joué ,j"attend avec impatience de pouvoir encore y mettre des pièces avant de juger définitivement
pour le comparatif voitures, j'adore ma Citroën SM de 1971 mais si demain je pouvais avoir la même sublime caisse avec le petit dernier de chez Maserati dedans et bien je signe de suite ,faut dire que moi je joue ,je roule et j'ai horreur de faire les poussières
mais je comprend que certains collectionnent avec tout ce que cela implique ,entretient,cote,spéculation,revente etc....
bon we a tous
certains collectionnent les sculptures ,les tableaux etc.., après chacun ses gouts pourquoi pas ça entre les nains de jardins et les boites de camembert
moi ( obscure mauvais petit joueur de province qui n’achètera certainement jamais de flip neufs ) il m'a bien plu ,pour les deux heures ou j'y ai joué ,j"attend avec impatience de pouvoir encore y mettre des pièces avant de juger définitivement
pour le comparatif voitures, j'adore ma Citroën SM de 1971 mais si demain je pouvais avoir la même sublime caisse avec le petit dernier de chez Maserati dedans et bien je signe de suite ,faut dire que moi je joue ,je roule et j'ai horreur de faire les poussières
mais je comprend que certains collectionnent avec tout ce que cela implique ,entretient,cote,spéculation,revente etc....
bon we a tous
- jlm33
- Modérateur
- Dept: 94
- Collec Perso: 6 flips
- Rech/Achete: 5 flips
- Niveau : Initié
- Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)
Et un Medieval madness original en état collection, d'où viennent les pièces de rechanges (plateau, plastiques, décals de caisse, Dot, la plupart des pieces mécaniques, pour n'en citer que quelques unes ?) qui lui ont donné une nouvelle jeunesse ??aladinice a écrit :pour reprendre la formule de Franck Bona ( déçu par la réplique du MM) "je prérèrerai toujours un Médieval Madness marqué "WILLIAMS" à une reproduction faite sur une chaine de montage et avec des composants differents que l'original ...
... des mêmes fournisseurs que ceux qui travaillent pour la Repro !
(même s'il doit encore exister quelques plateaux NOS)
Certes, le prix de cette repro est trop élevé, surtout avec un dollar quasiment à parité avec l'euro, mais l'existence même de cette repro a fait chuter la spéculation US sur les "originaux" qui atteignaient des prix délirants - $12-15000 -. La simple menace d'un remake a également fait disparaître la folie totale autour des cotes de l'AFM, Monster Bash, etc de l'autre côté de l'Atlantique au moins... Je n'y vois que du bon.
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.
- Ch'ti Franck
- Dept: 59
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
Aladin, attention quand tu dis (déçu par la repor du mm), tel n' est pas mon propos !
J ai franchement kiffé la repro du mm (même si c'était le proto).
Donc tu préfères l' original. Pour ma part 50/50.
Comme le dit JLM, les pièces pour remettre à neuf un mm viennent du même fournisseur.
Le seul doute pourrait subsister sur la qualité du plateau mais un flip ne tournera jamais autant chez un collectionneur que dans un lieu d' exploitation.
Bref les prochains sur la liste risquent de faire coluer beaucoup d' encre (ou de clavardage) et fera tourner au mieux la nouvelle usine de papy stern !
J ai franchement kiffé la repro du mm (même si c'était le proto).
Donc tu préfères l' original. Pour ma part 50/50.
Comme le dit JLM, les pièces pour remettre à neuf un mm viennent du même fournisseur.
Le seul doute pourrait subsister sur la qualité du plateau mais un flip ne tournera jamais autant chez un collectionneur que dans un lieu d' exploitation.
Bref les prochains sur la liste risquent de faire coluer beaucoup d' encre (ou de clavardage) et fera tourner au mieux la nouvelle usine de papy stern !
- Papo06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Confirmé
Il y a 2 types de personnes, les puristes qui veulent un original jusqu'au moindre boulon, et ceux qui veulent juste jouer et s'amuser, deux philosophies qui dépendent des goûts de chacun.
Pour ma part je suis dans la 2ème catégorie, je ne suis pas un collectionneur, je me moque royalement que l'électronique soit différente à partir du moment où le jeu et le ressenti est bon. j'irais même plus loin, ça serait même bien qu'il y ait de nouvelles règles, parce que bon, le mm on le connait quand même en long, en large et en travers, ça pourrait être sympa d'avoir le choix entre règles classiques ou spéciales comme sur le cactus canyon continued.
Pour ma part je suis dans la 2ème catégorie, je ne suis pas un collectionneur, je me moque royalement que l'électronique soit différente à partir du moment où le jeu et le ressenti est bon. j'irais même plus loin, ça serait même bien qu'il y ait de nouvelles règles, parce que bon, le mm on le connait quand même en long, en large et en travers, ça pourrait être sympa d'avoir le choix entre règles classiques ou spéciales comme sur le cactus canyon continued.
-
ced54
- Dept: .
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
Il à quoi de 'Gold' au fait ... à part les 8 boulons ? C'est de la peinture métallisé pour moi 
- aladinice
- Pas vu depuis 6 mois
franck tu es frappé d'elzeimer
car tu as bien dis "je préfèrerai tj le MM avec Williams marqué dessus" ce sont tes mots
si maintenant tu changes d'avis why not? perso j'ai mon opinion et je respecte tous ceux qui vont mettre 8000 euros dans la copie ... je voulais l'acheter du reste mais entre temps j'ai trouvé un beau MM original ( plus beau que mon 1er) mais bien moins cher ...alors je n'ai pas hésité l'occasion fait le larron ...aujourd'hui je n'echagerai jamais mon MM willi contre le repro ....parole de scout !

carpe diem
- cyber_greg
- Dept: 01
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
aladinice a écrit :pour reprendre la formule de Franck Bona ( déçu par la réplique du MM) "je prérèrerai toujours un Médieval Madness marqué "WILLIAMS" à une reproduction faite sur une chaine de montage et avec des composants differents que l'original ....Et à 8000 euros ma foi encore + à ce prix tu as des beaux MM véritables et ceux qui prétendent que la copie est pareille doivent aimer les copies de testarossa sur base de supra toyotatous les gouts sont dans la nature ....
voilà mon avis ...
encore une fois on ne compare pas ce qui est comparable, dans tout les cas, médiéval ou dollars story, on parle d'un flipper NEUFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!! pas d'un flipper d'occasion des années 90.
neuf c'est neuf, c'est si du à comprendre que ça? on parle du prix d'un flipper neuf et d'un flipper d'occaz,
on ne parlent pas d'une copie pirate! mais d'une re-fabrication sous licence, mais pas du même millésime, vous aimez bien prendre exemple avec les voitures, ba un même model suivent les millésime va évoluer techniquement et ne plus utiliser les même technologie, et pourtant c'est pas une COPIE!
l'exemple de réplique auto n'a strictement rien a voir avec ce dont on parlent, le but n'est pas de créer une illusion où de toute façon il n'y a rien de la voiture de départ! le but est de répondre a une demande précise. a part quelques détail volontairement différent, c'est un MM, animé en coulisse pour une autre technologie, mais il est évident qu'il ne pouvaient pas reproduire des carte de WPC-95!
de plus chacun explose ces avis, c'est très bien, mais à partir de quoi!!!??? à croire que tout le monde à chez soit un MM 97 et à coté un MM 15 dans son salon pour être objectif dans la comparaison....
je comprend pas pourquoi ce débat perpétuel à ce sujet, la seul chose à retenir, c'est que l'intérêt pour le flipper est tel qu'aujourd'hui on veux refabriquer des titres d'époque, des pièces détaché etc.... c'est plutôt une bonne nouvelle, donc y'a pas de soucis! tout est rose dans ce merveilleux monde! :)
laissez ce flipper sortir de ses cartons et venir nous voir avant de le juger et de le critiquer, si il s'avers que c'est une merde, ba au moin on l'aurait vraiment eu entre les mais pour le dire, si le gamplay est fidèle à l'origine, ba faudra avoir l'honneté de le dire!!!!! et ça j'ai l'impression que l'honneteté de certain va etre mis à l'épreuve! :)
et comme dit plus haut, des MM réelement dans leurs ju d'origine avec 100% des pièces d'époque y'en à beaucoup?
mauvaise nouvelle les mecs, tout ceux que on restauré les MM avec des fausses pièces, ba il ne valent rien vous pouvez les jetter! :)
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade
https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon
https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon
- aladinice
- Pas vu depuis 6 mois
te faches pas cybergreg
tu te fais monter la tension pour rien

carpe diem