Houdini, le premier flip d'American Pinball... sans JPOP !

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Houdini, le premier flip d'American Pinball... sans JPOP !

Message par spotting » dim. 31 12, 2023 01:32

milan a écrit : sam. 01 07, 2023 17:58 J'insiste mais ce flipper est trop punitif ! ::o:

Jamais je n'ai eu un flipper si décourageant: impossible de faire une partie satisfaisante...

C'est un des rares flippers où il m'arrive de l'arrêter en pleine partie, découragé de n'arriver à rien ! :|(:

Il est beau mais c'est tout... Il s'adresse à une clientèle dont je ne suis pas. ~(:-)
Je viens d'aider un pote à décharger le sien : Version Deluxe à ce qu'il parait, 2 catapultes , 380 parties, 6700 euros.... j'etais jaloux cet apres midi lorsqu'il m'a annoncé qu'il partait le chercher...

Puis ce soir 2 parties : impossible de gerer les tirs....je dois etre nul....les rampes et les couloirs sont ultra serrés avec des cibles qui renvoient les tirs...
Si on loupe d'un degrés le tir : c'est un echec et retour de la bille dans les batteurs....

Le tir de la boite à lait : c'est juste le truc impossible....du niveau du trunk dans elvira...

J'ai enfin compris ce que veut dire "flip dur"...

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur

Message par milan » dim. 31 12, 2023 08:16

On monte un club ?... :s2:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

RipleYYY
Dept: BE
Niveau : Débutant

Message par RipleYYY » dim. 31 12, 2023 09:58

spotting a écrit : dim. 31 12, 2023 01:32
milan a écrit : sam. 01 07, 2023 17:58 J'insiste mais ce flipper est trop punitif ! ::o:

Jamais je n'ai eu un flipper si décourageant: impossible de faire une partie satisfaisante...

C'est un des rares flippers où il m'arrive de l'arrêter en pleine partie, découragé de n'arriver à rien ! :|(:

Il est beau mais c'est tout... Il s'adresse à une clientèle dont je ne suis pas. ~(:-)
Je viens d'aider un pote à décharger le sien : Version Deluxe à ce qu'il parait, 2 catapultes , 380 parties, 6700 euros.... j'etais jaloux cet apres midi lorsqu'il m'a annoncé qu'il partait le chercher...

Puis ce soir 2 parties : impossible de gerer les tirs....je dois etre nul....les rampes et les couloirs sont ultra serrés avec des cibles qui renvoient les tirs...
Si on loupe d'un degrés le tir : c'est un echec et retour de la bille dans les batteurs....

Le tir de la boite à lait : c'est juste le truc impossible....du niveau du trunk dans elvira...

J'ai enfin compris ce que veut dire "flip dur"...
meuh non ! allez, la mission boite à lait :

https://www.youtube.com/watch?v=Py_87rvU9W4&t=650s

:x26:

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Sébastien03 » dim. 31 12, 2023 10:29

Certes c'est un flipper pas facile mais terriblement beau avec de supers effets durant les parties, sans oublier la bille projetée dans la boîte.... :x26: Après pour en revenir au fabricant, il faut reconnaître que la qualité est au rendez vous, et bien meilleur que les Stern, pour en voir eu deux de ce dernier, sincèrement rien à redire dans la même lignée que les Chicago Gaming niveau qualité..
Après pour l avoir eu à côté d'un théatre (D'ailleurs du même concepteur), sincèrement le Théatre avait pris un sacré coup de vieux à côté, (Le Pinball Magic de chez Capcom est au passage un peu mieux qu'un théatre) sur le thème de la magie.
Cela reste un flipper dure mais qui reste magnifique !!! :#):
Sébastien

milan
Modérateur
aimable donateur

Message par milan » dim. 31 12, 2023 11:13

Moi, le Houdini est parti, Le Pinball Magic est soudé au sol ! :-o:

spotting

Message par spotting » dim. 31 12, 2023 11:20

Pour l'instant la bille lancée dans la boite part complètement à droite...c'est pas un succès
Ca se règle à ce qu'il parait..

Au niveau qualité : le plateau a la petite vérole, des impacts assez énormes ! Sur mon elvira j'ai quelques impacts ronds, là le diamètre est 2/3 fois plus important..
J'ai pas enlevé la vitre, mais j'ai l impression que les inserts de la chaine sont descendus...
Il y a peut être eu maltraitance car je suis persuadé d'avoir vu une rayure sur le plateau...

La video de ripley est assez dingue...quand je le vois bouger le flip j'ose pas imaginer la tendinite....il pese un poids de malade ce flip...mise à part balancer des coups de pieds je vois même pas comment tu fais pour le bouger..le flip est posé sur un sol en savon ???

Respect pour le pot à lait...meme si je note quand meme qu'un joueur d'un excellent niveau le rate assez souvent... :-%:

Petite déception sur les toys : j'avais lu une liste sans fin....et je pensais donc que chaque toy était animé / truc de la mort...(aka main de l'addams...)
Je doute que stern se soit permis d'annoncer chaque vachette du BBhunter comme un toy....

Pour moi un toy, c'est une catapulte, un coffre qui s'ouvre : une boite à lait avec une led, un oui ja avec une led : ce sont des éléments de décors....

Par contre je vous rejoins sur la beauté du flip : c'est une merveille.....et le prix demandé en occasion au vu des faibles parties encaissées fait rêver... : ca revient largement moins cher qu'un mando pro qui aurait tapé de l'exploit...

spotting

Message par spotting » dim. 31 12, 2023 11:23

milan a écrit : dim. 31 12, 2023 11:13 Moi, le Houdini est parti, Le Pinball Magic est soudé au sol ! :-o:
pour info c'est parti à combien ?

sur Annecy il y en avait un à 6500, il vient de revenir à 8990 vendu par un pro...(art of pinball / pognon)

Mon pote avait contacté les 3/4 vendeurs d'houdini sur lbc, à chaque fois avec des tarifs affichés à 7000/7200 mais super négociables à 6000/6500 : ce qui est quand même ultra bas pour un flip aussi recent et de cette qualité (mais limite injouable...)

milan
Modérateur
aimable donateur

Message par milan » dim. 31 12, 2023 11:31

spotting a écrit : dim. 31 12, 2023 11:23
pour info c'est parti à combien ?
Échange contre 2 DOT... :-o:

spotting

Message par spotting » dim. 31 12, 2023 11:34

tjs des solutions de gentleman avec toi... :-%:

Ca fait mal au dos, mais on evite de parler pognon et compter des heures...bien vu...

RipleYYY
Dept: BE
Niveau : Débutant

Message par RipleYYY » dim. 31 12, 2023 12:49

spotting a écrit : dim. 31 12, 2023 11:20 ...

La video de ripley est assez dingue...quand je le vois bouger le flip j'ose pas imaginer la tendinite....il pese un poids de malade ce flip...mise à part balancer des coups de pieds je vois même pas comment tu fais pour le bouger..le flip est posé sur un sol en savon ???

Respect pour le pot à lait...meme si je note quand meme qu'un joueur d'un excellent niveau le rate assez souvent... :-%:
non du tout (pour les coups de pied), je ne fais déjà pas ça en exploit, donc encore moins avec les miens
par contre, le slide save, oui j'aime beaucoup (pourtant ici c'est équipé de patins, avec TILT réglé en adéquation)... PS : la caméra étant sur le flip même, c'est trompeur puisqu'elle bouge aussi !

ha ben wai, t'as 100% raison sur le fait que ça reste un tir plus que difficile, pour absolument tout le monde :#):

Répondre