11 journée des jeux de café 2012 ste menehould

Répondre
tristan44
Dept: 85
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: 11 journée des jeux de café 2012 ste menehould

Message par tristan44 » lun. 05 11, 2012 15:58

:x26: Je suis nouveau dans le monde du flipper . Cependant il me semble qu'il s'agit A PRIORI d'une équipe de passionnés, de collectioneurs et de potes qui échangent a travers une passion commune... Enfin quand je vois les critiques sur ce salon, cela me surprend, MAIS malgrè tout cela me rassure de ne pas avoir fait le déplacement et pris sur mon temps pour aller sur ce genre de salon avec aussi peu de machine, un acceuil semble t il moyen , et des machines payantes . Aprés avoir participé a quelques salons chez les BRETONS,au RGA et le dernier en date le FESTI FLIP je n'ai passé que des bons moments avec un super acceuils, plein de bonnes recontres, de belles machines ... Brefs quasi que de des bonnes choses...
Donc je pense que ce salon de correspond a mes attentes, et donc pas de saint Méné pour moi et pour l'avenir vu l'ambiance....

ioio
Dept: 54
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant

Message par ioio » lun. 05 11, 2012 16:44

nicogoy a écrit :(deplus rien ne vous empeche de vous inscrire.....)
Il n'y avait plus de place, au stand du tournoi on m'a dit qu'il n'en restait que sept à l'ouverture du salon le samedi matin.

clcl
Dept: 000
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par clcl » lun. 05 11, 2012 16:57

ioio a écrit :
nicogoy a écrit :(deplus rien ne vous empeche de vous inscrire.....)
Il n'y avait plus de place, au stand du tournoi on m'a dit qu'il n'en restait que sept à l'ouverture du salon le samedi matin.
Après plusieurs salves aux tonalités variées, ne serait-il pas possible de concilier ces illustres observations :
"La critique est aisée mais l'art est difficile"
"Sans la liberté de blamer, il n'est pas d'éloge flatteur"
CLCL
L'alcool tue lentement. Je ne suis pas pressé.

pouglouk
Dept: 08
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par pouglouk » lun. 05 11, 2012 18:25

Bonjour

Quel a été le résultat de la tombola ? Est ce que le gagnant été sur place? Merci
La connerie c'est la decontraction de l'intelligence!!!

Crrispy
Dept: 67
Niveau : Confirmé

Message par Crrispy » lun. 05 11, 2012 18:38

Au fait, ça servait à quoi les caisses de vieux flips dans tous les coins, par exemple les 2 caisses de flips Atari qui traînaient toute la journée verticales sur un chariot, on savait pas trop pourquoi, les frontons étaient-ils ailleurs? Destinées à la vente sans les frontons, autres? Y en avait pas mal comme ça un peu partout, sans affichettes, rien, tout ce fatras renforçait fortement l'aspect "brocante/vide greniers du dimanche matin".
Je sais très bien le boulot que représente l'organisation d'un tel évènement, mais il apparait plus que jamais évident qu'il faut une équipe conséquente pour que ça donne quelque chose de cohérent. Si cette équipe n'existe pas ou plus, mieux vaut laisser tomber même si c'est à contrecoeur... La politique de l'autruche ne mène à rien à part à la faillite de n'importe quel système (toute ressemblance avec notre pays et notre gouvernement actuel serait purement fortuite bien sûr!).
Le mot qui dominait largement dans la bouche de tous les présents samedi, maintenant sur ce post, sur le chat, etc.. c'est "déception", désolé mais le nier ou nous sortir les classiques "ben j'aimerais bien t'y voir" ne mènerait à rien non plus, à part nous donner encore moins envie de revenir l'année prochaine.
En tout cas, la démonstration est faite que se contenter de proposer des places à des exposants sans gérer plus finement la coordination globale ne donne rien de satisfaisant. L'absence flagrante de communication avant le salon nous inquiètait, malheureusement la réalité a confirmé nos inquiétudes.
Allez, ptêtre à l'année prochaine... si on sent un changement positif dans les mois et semaines qui précèdent....
Et à tous les organisateurs de salons, essayez svp <si possible> de vous coordonner pour les étaler dans le temps, je sais, c'est pas évident avec les contraintes de salles et de chacun. Mais là il semble évident que la proximité chronologique et l'ampleur de St Etienne ont un peu participé au résultat décrit..
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

kinou89
Dept: 89
Collec Perso: 1 flip

Message par kinou89 » lun. 05 11, 2012 19:02

Je suis pas sur que ce soit les nouveaux salons qui posent probleme... Christian l'a dit, l'affluence a ete bonne. Les salons sont aussi fait pour les locaux... Pas que pour les collectionneurs..

epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip

Message par epb0 » lun. 05 11, 2012 19:05

Pour ma part, j'ai bien aimé ce salon, et apprécie particulièrement le côté brocante et bourse aux pièces, où l'on peut trouver son trésor.
J'ai vraiment passé un bon moment, et, à la différence de certains, j'ai bien plus apprécié ce salon que celui de St Etienne. Comme quoi nous n'avons pas tous la même vision et attente pour un salon !

Ensuite, concernant, les commentaires précédents, je pense que tout le monde a la droit de donner son avis sans être lapidé sur la place publique, et qu'il est nullement nécessaire d'apporter une machine pour avoir le droit de s'exprimer.
Eric

Crrispy
Dept: 67

Message par Crrispy » lun. 05 11, 2012 19:07

kinou89 a écrit :Je suis pas sur que ce soit les nouveaux salons qui posent probleme... Christian l'a dit, l'affluence a ete bonne. Les salons sont aussi fait pour les locaux... Pas que pour les collectionneurs..
Logique, les années précédentes c'était bien mieux. L'affluence 2013 ça sera autre chose... restera ptêtre les locaux, oui.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

D_D
Dept: 45
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 3 mois

Message par D_D » lun. 05 11, 2012 19:18

Moins de monde et de flips que les autres années, plus de revendeurs de matos.
En même temps Festi flip n'était pas loin avant.
Ca ne m'a pas empêché de rester les 2 jours.
Merci à Christian pour l'organisation :x26:

Tout commentaire est bon du moment qu'il est argumenté qu'il soit positif ou négatif.

Vivement l'année prochaine.

budin54
Dept: 54
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par budin54 » lun. 05 11, 2012 20:47

pour répondre à crispy, les deux atari étaient sur mon stand (2 middle earth -1 complet et l'autre sans backglass vendu 200 le lot).le pote qui les a ramenés est arrivé légèrement en retard et on a du rentrer 7 flips dans la salle en pleine heure de pointe. Les deux middle earth ont été vendus immédiatement c'est pour ça qu'il sont restés sur le charriot 1 heure ou 2 le temps que l'affluence baisse pour pouvoir les sortir de la salle. Ce côté brocante / joyeux bordel n'est aucunement le fait de l'organisateur (que je remercie au passage), j'ai juste un peu abusé en voulant mettre 10 flips sur un emplacement de 10m2.Il y en avait 9 à la vente qui ont presque tous été vendus très rapidement (spring break , barracorra , solar ride à 350 pièce par exemple) , on a même pas eu le temps de les mettre sur pieds. Pour info sur les 9 flips à vendre il en restait plus que 2 le dimanche.
DEVIL'S DARE (parlant) - LOST WORLD ( bally 78 ) - JUNGLE LORD - ALIEN POKER

Répondre