rolling stone 1980 bally en panne
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- zogno59
- Dept: 34
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: rolling stone 1980 bally en panne
merci a vous,voila mes valeurs sur la cpu TP2 =14,75 c'est un peu trop,TP3=16,90 un peu faible,pour la carte alim pas de souci sauf toujours TP3 qui est un peu fort,pour le 43v fusible bon ,pour la driver bobine tout est très correct sauf TP3=0,4v donc je pense qu'avant de continuer ,il faut que je refasse tous les connecteurs et réviser U11,et encore probablement changer U14
- nozoom
- Dept: 94
- Collec Perso: 8 flips
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
pour avoir remis en route mon Rolling stones il y a peu de temps, je confirme que les connecteurs sont la première cause d'un bon nombre d'anomalies ou de pannes. Même si ceux-ci semble en bon état, c'est en fait pas le cas et surtout quand c'est ceux d'origine.
- zogno59
- Pas vu depuis 4 mois
merci nozoom,ne pars pas loin
,tu m'expliqueras les fonctions du flip,car ça y est j'ai retrouvé le 43 v+ le 5v sur la carte des bobines ,mais pas de 7 led
,donc je peux mettre des crédits lancer le jeu (youpi
),il marque les points un peu farfelu,passage des billes et même la loterie (elle a claqué),bon ça c'est fait ,le test me fait fonctionné toutes les bobines,même les cibles il les descends une par une, cool,tout ca en ne refaisant que le connecteur J3 de la carte bobine,les soudures derrières était "vides"
toujours ce problème avec U11 qui lance une fois qu'on l’enlève et que l'on le remet,pourtant j'ai revérifié les soudures
les afficheurs ne sont pas très net,je veux dire qu'il manque des chiffres,mais il me semble qu'il y a n'a plus qu'avant(mais les chiffres qui fonctionnes sont très clair(joli))est ce que cela peut venir aussi des connecteurs
helas, pas de son, le haut parleur ronronne
pourquoi me manque t'il la 7 eme led

toujours ce problème avec U11 qui lance une fois qu'on l’enlève et que l'on le remet,pourtant j'ai revérifié les soudures
les afficheurs ne sont pas très net,je veux dire qu'il manque des chiffres,mais il me semble qu'il y a n'a plus qu'avant(mais les chiffres qui fonctionnes sont très clair(joli))est ce que cela peut venir aussi des connecteurs
helas, pas de son, le haut parleur ronronne
pourquoi me manque t'il la 7 eme led
-
- Dept: 24
- Collec Perso: 4 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 6 an(s)
Salut mon p'tit zogno
Bon te casse pas avec ta cpu voie avec quelques membres expert pour te la restauré
pour démarré ton flip tu doit être sure de tes tension,connecteurs et cartes
regarde ici il tous est expliquer par le doc http://www.flipjuke.fr/remplacement-des ... 28032.html
simple et a ta porter
A bientôt jérôme
Bon te casse pas avec ta cpu voie avec quelques membres expert pour te la restauré

pour démarré ton flip tu doit être sure de tes tension,connecteurs et cartes
regarde ici il tous est expliquer par le doc http://www.flipjuke.fr/remplacement-des ... 28032.html
simple et a ta porter

A bientôt jérôme
Mécanique un jour,Mécanique toujours.
7 iémes Rencontre Flipper en Dordogne A Montrem
http://www.collectionneursdeflippers.com/mitsu 24
7 iémes Rencontre Flipper en Dordogne A Montrem
http://www.collectionneursdeflippers.com/mitsu 24
- zogno59
- Pas vu depuis 4 mois
salut jerome,pour la connectique marron ,j'ai tout(ou presque,je le ferais
)remplacé par des connectiques a souder(long très long pfff)je mettrais du type molex pour les blanches(dis a tonnerremeca qu'il me réponde
)

- manu2
- Dept: 000
- Niveau : Débutant
Bonsoir,
Le sujet est confus, et j'ai du mal à m'y retrouver sur ce qui marche ou pas.
Toujours est-il que si je me fie à ton dernier post, tu as forcément le 7ème clignotement, vu que ton flipper démarre et que tu peux jouer. C'est toi qui doit mal compter.
Pour les afficheurs, ça peut venir du connecteur J1 sur la cpu. Regarde sur le schèma les pinoches concernées. Vérifie aussi la tension des afficheurs, et ajuste-la avec le potentiomètre sur la carte driver, à 170 volts. C'est le même chiffre ou segment qui est manquant sur tous les afficheurs ? Ca peut aussi venir des connecteurs directement sur l'afficheur ou les soudures sur celui-ci.
Le sujet est confus, et j'ai du mal à m'y retrouver sur ce qui marche ou pas.

Pour les afficheurs, ça peut venir du connecteur J1 sur la cpu. Regarde sur le schèma les pinoches concernées. Vérifie aussi la tension des afficheurs, et ajuste-la avec le potentiomètre sur la carte driver, à 170 volts. C'est le même chiffre ou segment qui est manquant sur tous les afficheurs ? Ca peut aussi venir des connecteurs directement sur l'afficheur ou les soudures sur celui-ci.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
- zogno59
- Pas vu depuis 4 mois
bon on va essayé d’être plus clair,ça fait plaisir d’être aidé
]tu as forcément le 7ème clignotement, vu que ton flipper démarre et que tu peux jouer. C'est toi qui doit mal compter.
des que j'allume le flip,un clignotement,une temporisation,puis six clignotement
Vérifie aussi la tension des afficheurs, et ajuste-la avec le potentiomètre sur la carte driver a 170V
je ne savais pas a quoi servait ce potentiomètre,donc je ferais,c'est mieux qu'il y est moins de tension?
C'est le même chiffre ou segment qui est manquant sur tous les afficheurs
non,assez difficile a expliquer,en gros les 500,les 1000,ça a l'air d'aller,mais des que ça dépasse 10000 c'est farfelu,je n'ai fait que mettre de la bombe contact aux connecteurs

]tu as forcément le 7ème clignotement, vu que ton flipper démarre et que tu peux jouer. C'est toi qui doit mal compter.
des que j'allume le flip,un clignotement,une temporisation,puis six clignotement
Vérifie aussi la tension des afficheurs, et ajuste-la avec le potentiomètre sur la carte driver a 170V
je ne savais pas a quoi servait ce potentiomètre,donc je ferais,c'est mieux qu'il y est moins de tension?
non,assez difficile a expliquer,en gros les 500,les 1000,ça a l'air d'aller,mais des que ça dépasse 10000 c'est farfelu,je n'ai fait que mettre de la bombe contact aux connecteurs
- marco1384
- Dept: 13
- Collec Perso: 26 flips
- Rech/Achete: 1 flip

Donc c'est ok !zogno59 a écrit :
Oui, ça préserve la durée de vie des afficheurs, mais le condo chauffe plus... d'origine, c'est 190V,mais on m'a conseillé entre 170 et 175V.zogno59 a écrit :...c'est mieux qu'il y est moins de tension?
Problème sur le connecteur J1 de la CPU (et/ou J3 sur la driver bobines). La bombe ne suffira pas !zogno59 a écrit : ...

Assures-toi que coté plateau tout soit ok coté mécanique, soudures, réglages contacts, faudrait pas abimer tes cartes maintenant en voulant jouer trop vite.
Dans le mode test, juste après le test son, le chiffre des crédits indique si tu as un contact fermé en affichant son numéro. Dès que tu as repéré et ouvert ce contact, il va afficher le suivant qui est ouvert. Quand tu as "00" affiché, c'est que tous les contacts sont ouverts. Ensuite tu peux les manipuler à la main un par un pour voir si ils sont bien détectés.
En mode test, ça donne donc ça :
1 éclairage en clignotant de toutes les lampes
2 active les bobines une par une avec leur numéro. (quand tu n'entends rien, tu notes le n° et tu cherches la correspondance dans la revue)
3 émet un son (permets de vérifier que la carte son marche et de régler le volume, soit direct sur la carte, soit sur la porte près du bouton test)
4 affiche le dernier contact resté fermé
5 score de la 1ère partie à claquer
6 _________ 2ème ____________
7 ___________3ème ____________
8 Hight score
(presser le bouton crédit pour faire avancer de 10 000 en 10 000. si dépassement, appuyer sur le bouton test tout en restant appuyé sur le bouton crédit pour inverser le décompte, ça évite de se retaper un tour complet. Quand on est aux réglages des parties à claquer, actionner le contact du monnayeur à droite sert de remise à zéro sur certains flip après 1980 je crois. Également le bouton reset qui se trouve en haut de la CPU. Pratique si tu veux savoir le nombre de parties jouées sur un salon ou une journée entres amis...)
9 à ?? statistiques
( nombre parties claquées, nombre de spécial, nombre total parties jouées, nombre d'impulsions aux monnayeurs, nombre de partie donnée en mode test, ect.)
Selon le flip, les derniers chiffres concernent certaines règles du jeu. (nombre de billes 3 ou 5, type de mélodie, spécial donne crédit ou pas, extralball ou pas, etc. le "18" est souvent le type de mélodie.)
Moi je mets tout à "03", conseillé pour l’Europe, sauf les mélodie ou je mets à "02" car les fonds sonores me gavent vite.
Après le flip reboute.
Pense à contrôler la valeur des fusibles, on a parfois des surprises... (je crois que tu en as un aussi sous le plateau...)
Bon flip

Pense aux photos !
Bon Flip ! 

- zogno59
- Pas vu depuis 4 mois
bien pour le mode test
,j'ai réglé mes afficheurs sur 174v,j'ai du mal a trouvé des connecteurs mollex sur Toulouse(3 magasins aucun a avez ,je vais donc me tourner vers le net,pour mes afficheurs un peu farfelu ,j'avais remplacé R80 et R93(que j'avais cassé
)je pense que je n'ai pas mis les bonnes car j'ai mal lu les couleurs ,'c'est GRENAT(je croyais du noir),rouge,rouge,ce qui donne 1,2K donc je remplace demain ,peut être que cela fera quelque chose au afficheur,car sur le plan il concerne des digits

- Pet
- Dept: 33
- Niveau : Expert
Sur Toulouse...
si le comptoire du languedoc existe tjrs c'est une mine à trouvaille!!
ils vendent plein de truc de recup de ligne de montage!
des ponts de diode et des condos de malade pour une bouchée de pain etc...
bref le connecteur molex pourrait s'y trouver...
si le comptoire du languedoc existe tjrs c'est une mine à trouvaille!!
ils vendent plein de truc de recup de ligne de montage!
des ponts de diode et des condos de malade pour une bouchée de pain etc...
bref le connecteur molex pourrait s'y trouver...
Un clavier AZERTY en vaut deux