Wurlitzer 1100 passage 60 hz en 50 hz
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
tr8kr
- Dept: 17
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Wurlitzer 1100 passage 60 hz en 50 hz
Donc si je met un altivar 12 (que je possède déjà) 1.1kw monophasé 220 vers triphasé 220 je peux alimenter tous le jukebox et profiter du réglage de fréquence pour la platine et les lumière qui tourne ?
- bernard69
- Dept: 69
Je n'ai pas essayé avec un Altivar, mais il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
Petit avantage de cette solution, la platine tournera à la bonne vitesse, mais aussi les cylindres colorés des pilastre.
En effet, si l'on remplace les pignons et que l'on alimente en 50 Hz, la platine tourne à la bonne vitesse, mais les rouleaux de pilastre sont plus lents.
Il faut donc juste un auto-transfo 230/115 et sûrement une ou plusieurs selfs pour éviter que le son soit perturbé.
Autre solution, alimenter seulement les trois moteurs (platine, cylindres) en 60 Hz avec l'Altivar, et l'ampli en 50 Hz, mais il faudra alors deux auto-transfos 230/115.
Bernard
Petit avantage de cette solution, la platine tournera à la bonne vitesse, mais aussi les cylindres colorés des pilastre.
En effet, si l'on remplace les pignons et que l'on alimente en 50 Hz, la platine tourne à la bonne vitesse, mais les rouleaux de pilastre sont plus lents.
Il faut donc juste un auto-transfo 230/115 et sûrement une ou plusieurs selfs pour éviter que le son soit perturbé.
Autre solution, alimenter seulement les trois moteurs (platine, cylindres) en 60 Hz avec l'Altivar, et l'ampli en 50 Hz, mais il faudra alors deux auto-transfos 230/115.
Bernard
-
tr8kr
- Dept: 17
- Pas vu depuis 6 an(s)
Je te remercie Bernard pour ton explication je pense que j'ai opter pour la solution d'alimenter tous avec un seul auto transfo et l'altivar.
Je vais créer un autre sujet à propos du volume control box qui me laisse perplexe quand a sa précédente restauration.
Cedric
Je vais créer un autre sujet à propos du volume control box qui me laisse perplexe quand a sa précédente restauration.
Cedric