purge prochaine de la messagerie privée

chuchunain
Dept: 66
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: purge prochaine de la messagerie privée

Message par chuchunain » ven. 12 10, 2012 14:11

epb0 a écrit :C'est quoi le rapport avec la création de "son" site ?
que ça demande un investissement en temps et financier bien au delà de ce que 99% des internautes peuvent imaginer, et que certains choix sont du bons sens pour le webmaster mais paraissent douteux ou du fait du prince pour l'internaute...
quand on est au chaud à surfer sur le site, on utilise.
quand on administre, on prend des décisions...
ça me rappelle le boulot tiens, les utilisateurs ne sont pas les administrateurs...bref

vincz
Dept: 76
Pas vu depuis 1 mois

Message par vincz » ven. 12 10, 2012 14:32

c'est vraiment trop injuste ! tu devrais lancer ton site et on forum et on en reparlera :x25:

C'est quoi le rapport avec la création de "son" site ?
Je pense également qu'il est légitime de vouloir conserver ses messages si on le souhaite.
Fixer des quotas oui, purger automatiquement non.

+1

fLaShZ
Dept: 71
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par fLaShZ » ven. 12 10, 2012 15:33

Si on pouvait même désactiver la fonction MP (c'est peut être faisable, je n'ai jamais plus fait attention que ça), ça en arrangerait certains comme moi.
Quand on reçoit un grand nombre de MP de la part de gens qui viennent uniquement pour un dépannage en privé plutôt que sur le forum, qu'en plus il faut se connecter pour les lire, et qu'après il faut gérer l'effacement et la sélection de ce que l'on veut garder...
Tous les utilisateurs ici ont une boite aux lettres traditionnelle, s'il y a des choses importantes à partager et à conserver, je pense que la place de ces messages est plus sur le PC ou la boite aux lettres de chacun que sur le forum :-o:
Les fournisseurs d'accès ne se posent pas la question : boite saturée = boite bloquée en réception. Il y a un quota et personne n'a son mot à dire :x25:

epb0
Dept: 91

Message par epb0 » ven. 12 10, 2012 20:25

pacha a écrit :
epb0 a écrit :C'est quoi le rapport avec la création de "son" site ?
que ça demande un investissement en temps et financier bien au delà de ce que 99% des internautes peuvent imaginer, et que certains choix sont du bons sens pour le webmaster mais paraissent douteux ou du fait du prince pour l'internaute...
quand on est au chaud à surfer sur le site, on utilise.
quand on administre, on prend des décisions...
ça me rappelle le boulot tiens, les utilisateurs ne sont pas les administrateurs...bref
Je n'ai jamais mis en cause l'investissement en temps et en argent que cela représente, bien au contraire.
Ceci étant, ne trouves tu pas normal que les utilisateurs s'expriment, et peuvent avoir un point de vue différents ? Echanger me semble être l'une des fonctions des forums.

Et si tu es administrateur à titre professionnel (et ce qui n'est pas le cas de celui du site, et donc cette remarque ne s'adresse bien sûr pas à lui), n'oublie pas que ton job consiste à satisfaire les utilisateurs pour leur permettre de travailler et non d'imposer ce qui t'arrange :x25:
Eric

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 11 mois

Message par Papo06 » ven. 12 10, 2012 21:02

Le Webmaster d'un forum est le seul maître à bord après Dieu, Internet n'est pas une démocratie, les forums encore moins, à la place de Yann j'aurais même passé la limite des MP à 10, une page d'historique ça suffit déjà largement dans le cadre d'un échange de mp qui est généralement temporaire et court dans le temps (une vente, un rdv, une question, etc).

Si ça dépasse quelques mp c'est qu'il est temps de passer par mail, surtout que c'est bien plus pratique, et si le mp contient des infos importante raison de plus de le stocker ailleurs que sur un forum dont rien ne garantit la pérennité des infos dans le temps, un forum peut disparaitre du jour au lendemain, la base peut se crasher, le webmestre peut vider tous les mp si ça lui chante, l'hébergeur peut fermer du jour au lendemain sur décision de justice (rappelez vous megaupload, même si ça n'a rien à voir ce n'était pas un hébergeur de forums mais c'est pour illustrer), etc...

Pascal

jack_burton
Dept: 31
Pas vu depuis 11 mois

Message par jack_burton » ven. 12 10, 2012 21:41

epb0 a écrit :
pacha a écrit :
yann a écrit :et on est descendu à 160.000 messages juste par ce ptit changement ;)
y a de quoi faire encore alors. tu n'en as que 17000 en moins, tu devrais effectivement supprimer ceux de plus de 5 (2?) ans, mais avant envoyer un mailing général aux membres si c'est possible.
jack_burton a écrit : je trouve assez intrusif le fait que tu supprime les anciens messages, si je les ai gardé, c'est que je le souhaitai!
pourquoi ceux qui gèrent correctement les choses devraient patir du fait que les autres ne le font pas?!
c'est vraiment trop injuste ! tu devrais lancer ton site et on forum et on en reparlera :x25:

C'est quoi le rapport avec la création de "son" site ?
Je pense également qu'il est légitime de vouloir conserver ses messages si on le souhaite.
Fixer des quotas oui, purger automatiquement non.
merci, il y en a au moins un qui me comprend!
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

jack_burton
Dept: 31
Pas vu depuis 11 mois

Message par jack_burton » ven. 12 10, 2012 21:45

yann a écrit :
jack_burton a écrit : je trouve assez intrusif le fait que tu supprime les anciens messages, si je les ai gardé, c'est que je le souhaitai!
pourquoi ceux qui gèrent correctement les choses devraient patir du fait que les autres ne le font pas?!
Ca y'est les grands mots ! le drame !
Relis !

L'option par defaut a changée c'est tout. Donc tu as la possibilité de conserver tes vieux messages.
Va voir les paramètres de ta messagerie perso.

Pour ce qui est des messages d'y a plus de 2 ans. C'est pas le rôle du site. Tu peux très bien les recopiers ailleurs.
et pardon, "ho, grand maitre vénéré" pour avoir osé avoir un avis contraire au tien, à l'avenir, je garderai mes opinions!
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

yann
Site Admin
Dept: 38
aimable donateur
Pas vu depuis 3 mois

Message par yann » ven. 12 10, 2012 21:49

jack_burton a écrit :et pardon, "ho, grand maitre vénéré" pour avoir osé avoir un avis contraire au tien, à l'avenir, je garderai mes opinions!
xlol.
Bha t'as au moins pu t'exprimer et maintenant un peu de temps pour sauvegarder tes 6 mp qui dates d'avant octobre 2010...

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 5 mois

Message par Crrispy » ven. 12 10, 2012 22:40

Papo06 a écrit :Le Webmaster d'un forum est le seul maître à bord après Dieu
Parfois ils se confondent... ceux qui savent auront compris :D:
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

cyber_greg
Dept: 01
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par cyber_greg » ven. 12 10, 2012 22:44

AAAAAAAHHHHHHHHHH§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

t'aurai pu laisser un peu plus de temps pour qu'ont fassent nos sauvegarde!tout ce qui est d'avant 2010 est deja supprimer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

............pas cool......arf..... GGRRRR.......................... ça m'arrange vraiment pas.........
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

Répondre