revenge from mars demarrage impossible

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: revenge from mars demarrage impossible

Message par Crrispy » mar. 19 06, 2012 14:44

Pour le nettoyage plateau il y a des dizaines de posts déjà ouverts et de méthodes qui marchent, utilise le moteur de recherche.
Pour l'alim tu peux mettre une atx standard il suffit de relier la broche 14 à la masse pour qu'elle démarre quand elle est mise sous tension.
Pour le ventirad, ces modèles de radiateurs ne sont plus dispos bien sûr, il faut virer le ventilateur, garder le radiateur et lui fixer un nouveau ventilo dessus, éventuellement plus grand, par exemple avec du rilsan, ou vis, ou tout autre méthode mc gyver mais viable :)
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

gazeur01
Dept: 78
Collec Perso: 20 flips
Rech/Achete: 7 flips
Pas vu depuis 3 mois

Message par gazeur01 » mar. 19 06, 2012 16:07

shootagain a écrit :
Crrispy a écrit :
shootagain a écrit : Salut,
Je cherche toujours une combine pour être sûr que le ventilo tourne sur le mien et ce, sans ouvrir la bête... Parce que jouer dessus en se posant la question, c'est stressant :-o:
Euh pourquoi ne pas ouvrir pour vérifier? Ca prend 1 minute chrono translite compris?.... et le mieux est d'en mettre un neuf en préventif, et l'alim aussi d'ailleurs.
Parce que je trouve ça chiant de l'ouvrir à chaque fois que je l'allume... :x25: même si ça prend une minute !
Pour le préventif, j'ai fait tout ce qu'il est possible de faire.
Je sais, j'arrive un peu tard, mais tu peux l'adapter sur ton ventillo, non?

http://ikonal.com/toi-fait-bruit-moto-avec-ton-velo

Ok.... :arrow:
:))
www.eb-retro.com
Achat / Vente / Réparation de flipper
Fabrication d'Arcade multijeux personnalisable. Pièces détachées d'Arcade.

waloum
Dept: 56
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par waloum » mar. 19 06, 2012 19:32

bon c'était un peu trop beau...donc redemarrage cet apres midi et ça remerde avec les même trucs qui deconnent...comme message au demarrage parmi les lignes il marque en rouge "BAD UPDATE GAME CODE CHEKSUM". quelqu'un peux m'expliquer j'ai l'impression qu'il ne peut pas lancer la version d'apres au niveau mise a jour ?je pense aussi à la pile de la carte mere....???? :?):
merci a vous

Crrispy
Pas vu depuis 3 mois

Message par Crrispy » mar. 19 06, 2012 19:36

Tu sors et tu renrentres (délicatement!) la carte fille avec les roms de ses 2 supports sur la carte prism, puis tu réessaies. Mais là a priori c'est plutôt la flash de la prism elle même, aïe.
Etape suivante: faire un reset usine puis essayer de reprogrammer la mise à jour du code via port série.

Edit: ben non suis-je bête, si le jeu ne boote pas tu ne pourras pas faire la mise à jour via port série, il te faudrait une carte PUB. Bon, chaque panne est différente mais la dernière fois que j'ai eu ça, la prism était effectivement morte. A un moment de toute façon tu ne vas pas couper à croiser les cartes avec un autre P2000 si tu en trouves un chez qqun pas trop loin, au pire ça s'envoie dans un petit colis pour un diagnostic définitif.
Dernière modification par Crrispy le mar. 19 06, 2012 20:00, modifié 1 fois.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

waloum
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par waloum » mar. 19 06, 2012 19:58

ok donc ça ressemble a quoi sur la carte prism? c'est au milieu des 2 cartes? quand je tape cheksum sur le net ça me ramene a la pile ça peut pas etre ça?

Crrispy
Pas vu depuis 3 mois

Message par Crrispy » mar. 19 06, 2012 20:05

Ca pourrait être la pile qui est sur la carte fille avec les roms et qui alimente en fait la prism, oui, mais je n'ai encore jamais vu ça (bon j'ai pas vu/dépanné des douzaines de RFM non plus ::)): ).
Le problème là c'est que le jeu ne bootant plus car la flash de la prism est au mieux corrompue, au pire défectueuse, même si tu changes la pile ça ne va pas aller mieux. Il faudrait tenter une mise à jour avec la carte pub, mais ça ne court pas les rues non plus... mais change déjà les 2 piles, ça coute quelques cents sur la baie aussi ces piles.

Par contre si la prism est HS il n'y a plus guère d'autre choix que Nucore, donc ça vaut le coup de tout tenter jusqu'au bout pour être sûr à 100% du diagnostic.

ElDiablo
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant

Message par ElDiablo » mar. 19 06, 2012 21:02

Vu que ça boote 1 fois sur 2, je pencherai plutôt pour un faux contact.
Démonte le PC, souffle bien dans les slots PCI, vérifie aussi les tensions de l'alim, elle est peut être en fin de vie.
Tu peux aussi tester un de-sandwichage de la carte PRISM mère/fille (attention à toutes les petites broches, à ne pas les tordre).

A tester étape par étape, pour voir ce qui peut résoudre le souci.
Enhance your machine, start a new game!
➡️ www.pinsound.org

waloum
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par waloum » mer. 20 06, 2012 20:17

Bonsoir
donc j'ai essayé toutes vos solutions et rien ne marche....il se lance bien 1 foi sur 5 et plutot à froid le matin...quelques fois il reboote tout seul 2 ou 3 foi avant de se lancer correctement...crrispy tu parles d'une mise a jour ? je vois pas trop comment faire en plus je suis plus que limité en informatique... je pourrai peut etre t'envoyer la carte ( voie le pc complet) pour etre sur du diagnostique...??? :-o:

waloum
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par waloum » mer. 20 06, 2012 20:20

au fait j'ai testé l'alim ça donne: bleu -12,28
jaune +13.05
rouge +5.56
orange +5.54
ça parrait correcte non?

ElDiablo
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant

Message par ElDiablo » mer. 20 06, 2012 21:51

waloum a écrit :au fait j'ai testé l'alim ça donne: bleu -12,28
jaune +13.05
rouge +5.56
orange +5.54
ça parrait correcte non?
Oui c'est OK pour les tensions.

Par contre, le PC qui démarre une fois sur X, il faut vérifier les condos, il y a toutes les chances qu'ils soient HS.
Tu peux faire des photos haute résolution de la carte mère ? Si possible du dessus, de 3/4 et de profil ?
Est-ce que tu vois des condos qui seraient un peu bombés (ou beaucoup) sur le dessus ?
Enhance your machine, start a new game!
➡️ www.pinsound.org

Répondre