Problème 1ere restauration Jungle Queen Gottlieb

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
srtx
Dept: ..
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Problème 1ere restauration Jungle Queen Gottlieb

Message par srtx » sam. 11 02, 2012 20:13

vincefrance a écrit :
srtx a écrit :tu confirmes que sur le fil rouge et jaune du contact de relais "ax" tu as 24 volts ?

tu confirmes aussi que sur le fil rouge et blanc de ton relais "Q" tu as aussi 24 volts ?

Je ne te parle pas des bobines ,mais bien des contacts qui sont donnés par le relais

Sur AX, oui, j'ai du 24V sur le fil rouge et jaune.
Sur Q, je n'ai pas de 24 volt sur le fil Rouge et Blanc
tu me dis maintenant que ton problème de game over est règlé :x25:

donc si tu as du 24v sur le fil de ax ,celui ci va directement sur le contact du relais "Q" et sort en rouge blanc :?):

peux tu me dire simplement ( sans arrière pensée de moquerie ) comment tu mesures tes tensions et par rapport à quoi

Le plus simple étant de se mettre sur un fil noir de bobine (n'importe lequel ) et l'autre sur le contact souhaité ,

tu peux même le faire avec une ampoule de 24 v ,ça marche très bien aussi
pense au soleil quand il pleut

vincefrance
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Re: Problème 1ere restauration Jungle Queen Gottlieb

Message par vincefrance » dim. 12 02, 2012 10:45

Bonjour strx,
Pour les test de 24V, je les fais avec la langue :)) , non, plus sérieusement,je fais comme tu dis fil noir + contact. Mais effectivement ce n'était pas possible de ne pas avoir de 24 V sur ces deux fils...
Quoiqu'il en soit, j'ai reréglé une nième fois AX (c'est super galère à faire :? ) et là, miracle, la bille se lance, tout marche sur le plateau et ça compte les points :))=: .
Par contre il n'y a pas encore la gestion des billes ni celle des joueurs, le bonus ne marche pas, et surment d'autres petits soucis que je n'ai pas encore vu.
En tout cas, merci beaucoup pour ton aide précieuse :x26:

Répondre