Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD
-
jets
- Dept: 60
- Collec Perso: 6 flips
- Rech/Achete: 6 flips
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
-
flipperantics a écrit :j'ai regardé la doc et toute ampoule doit avoir une diode soit à coté soit sur une plaquette essaies de suivre un fil le rouge et vois où cela mène
Bernie
C'est un peu ce que je me dis, merci de me le confirmer.
Je vais suivre les fil pour "thing" le "vault" et la "chaise" et je vous dirai ce qu'il en est, avant et après ajout de diode si manquante.
De toutes façons je ne compte pas lacher l'affaire...
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre
-
jets
- Pas vu depuis 2 an(s)
-
jets a écrit :Rien trouvé hier soir...
Cependant, ce matin en regardant toujours les photos sur treasure cove, j'ai eu confirmation que deux diodes devaient être présentes au niveau de la chaise électrique. cf photo
Il ne me reste plus qu'a vérifier ce soir si il y en dans ma gaine.
J'ai toujours besoin d'une photo du dessus de "thing" au passage.

Je viens de vérifier la continuité du connecteur sous le plateau jusqu'a la chaise électrique et il n'y a pas de diode entre les deux comme sur la photo.
Je vais donc en souder 2 ce soir pour voir ce que ça donne.
To be continued...
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre
-
jets
- Pas vu depuis 2 an(s)
-
Bon alors, après avoir soudé des diodes sur la chaise électrique j'ai récupérer le bon fonctionnement des deux ampoules placée dessus et eliminé le "ghosting" sur d'autres.
Du coup dans la foulée j'en ai soudé sur les deux ampoules de "thing"

et y'a du mieux mais c'est pas encore ça...
Rien fait pour le vault car raccordé à des diodes sous le playfield.
Il me reste à voir pourquoi les ampoules thing sur le speaker panel sont faibles, pourquoi les ampoules de thing et le 3 million manoir ne s’éteignent pas complètement.
J'ai des suspicions par rapport au bouton de crédits qui lui a une pêche d'enfer
Ça attendra ce soir aujourd'hui c'est sapin de Noël.

-
jets
- Pas vu depuis 2 an(s)
-
Pour finir, j'ai pas pu m’empêcher d'aller y bricoler...
Maintenant que toutes les diodes sont en place j'élimine le problème en débranchant la PCD des 7 lampes de "thing" au niveau du speaker panel.
Cette PCB ne doit pas être d'origine car elle n'a pas les pistes apparentes et je pense que le contact avec les diodes est limite d'ou l'éclairage faiblard.
Du coup trop de jus arrive au bouton start qui fout la merde sur la ligne 8.
Bref bien content d'avoir trouvé les causes, maintenant il faut trouver une dernière solution...
Je suis bien entendu ouvert à toutes suggestions...
-
jets
- Pas vu depuis 2 an(s)
-
Fin de l'Histoire
Je me réponds à moi même des fois que mes péripéties servent à quelqu'un un jour...
Pour finir, au niveau des connecteurs de la PCB 7 lampes, j'avais le jaune/gris qui au lieu d'être en J138-9 sur la colonne 8 se trouvait en J134-9 soit en série avec le bouton de crédit de la ligne 8.
Bref un beau bordel
C'est forcément plus dur de trouver quand le flip à été acheté comme ça et pour finir je suis bien content car il fonctionne très bien maintenant.
J'en profite pour remercier Yann pour son tutoriel sur la matrice des lampes sans lequel je ne me serai même pas aventuré à essayer de résoudre ce problème.
Un grand merci également à ceux qui ont pris du temps réfléchir à la question et me répondre.
Je vais enfin me coucher sans me dire "pourquoi ça marche pas !"
@+