probleme avec no fear .. encore

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
marcus600
Dept: 51
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié

Re: probleme avec no fear .. encore

Message par marcus600 » dim. 27 11, 2011 23:35

manu2 a écrit :Marcus600, tu confirmes bien que lorsque tu tiens le batteur d'une main, la tige de l'autre main, le batteur ne bouge absolument pas car il est parfaitement solidaire de sa tige ?

je comprend pas trop la question mais c'est au niveau du la bobine ou autre

rien avoir avec la tige ou l'axe

car je viens d'aller voir encore, quand j'empeche la bobine de s'activé avec mon doigts , j'empeche le piston de fonctionné avec juste le fait de le retenir un peu (le debut de course comme j'ai dit plus haut)

sur les autes bobine si je fais pareil je vais me boudillé le doigts !!

Saito
Dept: 35
Collec Perso: 7 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par Saito » lun. 28 11, 2011 12:24

Est ce que ce problème de batteur mou ne pourrait pas plutôt venir d'un encrassement de l'EOS de cette bobine?
Dans ce cas le batteur est mou car uniquement déplacé par l'enroulement de maintient.

Je te renvoie au post de Thierry04 : les-flippers-les-connaissances-bases-avoir et à la page 29 du document pdf disponible pour vérifier ce contact.

D'autre part, est ce que ton batteur se déplace sans acros, points durs, sinon il faut éventuellement prévoir de remplacer ton plongeur.
@ Home : The Simpson Pinball Party, Black knight 2000, Black Pyramid, Paragon, Flash, Sorcerer, Terminator 2 (à l'échange)
Recherche : Roadshow, Ripley, Taxi, Sword of fury, Embryon, Catacomb, Nine ball, Star gazer, Joker poker

marcus600
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcus600 » lun. 28 11, 2011 14:17

Saito a écrit :Est ce que ce problème de batteur mou ne pourrait pas plutôt venir d'un encrassement de l'EOS de cette bobine?
Dans ce cas le batteur est mou car uniquement déplacé par l'enroulement de maintient.

Je te renvoie au post de Thierry04 : les-flippers-les-connaissances-bases-avoir et à la page 29 du document pdf disponible pour vérifier ce contact.

D'autre part, est ce que ton batteur se déplace sans acros, points durs, sinon il faut éventuellement prévoir de remplacer ton plongeur.

sauf erreur de ma part il me semble que l'eos sur les flipper fliptronique l'OES ne prend pas en compte le probleme puissance du flippe ? (c'est ce que j'ai lu kk part)

ensuite comme j'ai dis plus haut , je peux retenir le plongeur avec mon doigts , donc le contact eos dans ce cas la, n'est pas pris en compte.

je te remerci du post de thierry , je vais lire ca attentivement

sinon le plongeur ne raccroche pas du tout il est identique a ceux des autres ;)

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » lun. 28 11, 2011 14:30

de toute façon,si toutes tes tensions sont bonnes batteur actionné ou non,c'est un probleme mecanique,avec manu2 on a galeré avant de se rendre compte qu'il y avait du jeu entre le batteur et la grande tige et a force,ça a pété.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Saito
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par Saito » lun. 28 11, 2011 15:40

marcus600 a écrit :ensuite comme j'ai dis plus haut , je peux retenir le plongeur avec mon doigts , donc le contact eos dans ce cas la, n'est pas pris en compte.
Ce n'est peut être pas ça, mais justement le fait que tu puisse retenir ton batteur m'incite à insister sur le fait que seule la bobine de maintien est alimentée.

Chez moi sur mes vieux system11; le contact EOS fonctionne de la manière suivante :
Si contact fermé : envoi de la puissance dans le batteur + maintien
Si contact ouvert (fin de course) : on déconnecte l'alimentation de l'enroulement de puissance mais on garde le maintien.

Donc si ton contact est encrassé ou tordu, il est considéré comme ouvert donc très peu de puissance.

Maintenant je voulais juste ouvrir une autre piste de recherche, bon courage dans tes recherches.
@ Home : The Simpson Pinball Party, Black knight 2000, Black Pyramid, Paragon, Flash, Sorcerer, Terminator 2 (à l'échange)
Recherche : Roadshow, Ripley, Taxi, Sword of fury, Embryon, Catacomb, Nine ball, Star gazer, Joker poker

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » lun. 28 11, 2011 15:49

normalement,les eos sur les flippers equipés de carte fliptronic 2 n'ont aucune importance.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Saito
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par Saito » lun. 28 11, 2011 16:17

jb a écrit :normalement,les eos sur les flippers equipés de carte fliptronic 2 n'ont aucune importance.
Tu as parfaitement raison, je viens de lire ceci :
Fliptronics WPC Game Flippers.
The Fliptronics board allows computer control of the flippers. When the EOS switch is damaged or broken, the Fliptronics board can turn off the high powered side of the flipper coil. This provides a better level of reliability.

The EOS switch is now a low voltage, normally OPEN switch. As the flipper pawl reaches its end of stroke, it now closes the EOS switch.

When the player presses the flipper button, the CPU turns on the high powered side of the flipper coil. When the EOS switch is sensed closed, the high powered hold side of the coil is turned off. If for some reason the EOS never closes, the CPU turns off the high powered side of the coil after a short period of time (a few milliseconds). The low-powered hold side of the coil is powered for as long as the player holds the flipper button.

Computer control of the flipper coil via the Fliptronics board provides an extra level of reliability to the game. The computer now controls this. The EOS switch is monitored, and if the computer sees a problem, the operator is notified via a diagnostic message. But if the operator chooses to ignore this, the game will still function as designed. Also, since the EOS switch is now a low-voltage, gold plated contact device, it requires no big maintanence schedule.
Mea culpa pour ma fausse piste... :roll:

marcus600
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcus600 » lun. 28 11, 2011 19:55

la j'arrive a faire les jumps en mettant accleration en HARD , ca va mieux mais ca me convient pas car c un peu de la triche

truc est sur ca n'est pas au niveau du support / tige etc etc , c'est bobine , c'est ni opto car j'ai changé les cartes.

Tous est nickel physiquement parlant , ou niveau des mouvements du plongeur , etc etc etc rien ne racroche.

alors c'est peut etre electronique, ma bobine devrai arrivé dans kk jours , je testerai cela deja pour voir on c jamais

apres si ca fait pareil je vais voir electroniquement parlant

manu2
Dept: 000
Niveau : Débutant

Message par manu2 » lun. 28 11, 2011 20:03

Je pense à autre chose : ton batteur, en position de repos, est-il bien parallèle au plastique de la rampe ? Si la bille fait le tour, sans que tu n'actives le batteur, la bille ne doit pas heurter le batteur. Tu peux aussi faire des photos dessus et dessous, peut-être qu'on verrait un truc qui cloche...
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

marcus600
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcus600 » mar. 29 11, 2011 07:54

manu2 a écrit :Je pense à autre chose : ton batteur, en position de repos, est-il bien parallèle au plastique de la rampe ? Si la bille fait le tour, sans que tu n'actives le batteur, la bille ne doit pas heurter le batteur. Tu peux aussi faire des photos dessus et dessous, peut-être qu'on verrait un truc qui cloche...

ca c'est un autre soucis, manu mais tu fais bien de le preciser que j'ai aussi remarqué il touche le haut du bateur et donc la baille ce decale legerement juste avant de la frapper , et donc forcement avec un mini rebon juste avant de la frapper sur le haut du bateur ca complique ENORMEMENT la tache , j'ai pas trouvé comment decaller le bateur , car c'est toute la tige creuse ou est le batteur qui faudrai todre ? ou les rampes ?? j'ai deje essayé sans succes .... apres j ai pas envis de tout cassé et je me suis dis que c'etait peut etre normal apres tout

ensuite ce soucis la ne changera en rien mon probleme de bobine qui manque de peche ;)

par contre si tu as une solution pour pas que ca touche le batteur ....

Répondre