Vive la Poste et la douane!

Pour râler dans son coin.
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: Vive la Poste et la douane!

Message par flipperantics » lun. 07 03, 2011 13:58

Crrispy a écrit :
jfk a écrit :pour echappé a la douane essayer de faire des achats en dessous de 200 e fp compris .
je ne sais plus d ailleurs a combien est la franchise ? c est pas 300 e si quelqu un sait ?
Je pense que la taille du paquet joue aussi, car là pour trouver le montant en tout petit sur la feuille collée sous plastique, faut déjà bien chercher. Là c'était un carton relativement grand, environ 30x30x80..
alors le colis est arrivé? Combien ?
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par jb » lun. 07 03, 2011 14:18

flipperantics a écrit : alors le colis est arrivé? Combien ?
Bernie
Crrispy a écrit :Colis arrivé, 80 euros pile à payer pour 350 euros de matos/port , ça fait une dizaine d'euros de frais en plus de la TVA, bon... ça va.
Par contre 3 semaines entre l'arrivée du colis à la douane et chez moi, grrrrr effectif ::o:
On va dire mieux vaut tard que jamais...
Next.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

flipperantics

Message par flipperantics » lun. 07 03, 2011 14:56

j'ai sauté la 2eme page désolé

flipperantics

Message par flipperantics » lun. 07 03, 2011 19:08

salut Crrispy,
Si tu as le décompte ce serait bien d'ouvrir un dossier avec le décompte comme ça ce sujet ne reviendra pas sur le tapis quand chaque fois que l'on demande quelles sont les frais, taxes d'iportation, transitaire etc.
Bernie

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé

Message par Crrispy » lun. 07 03, 2011 19:49

flipperantics a écrit :salut Crrispy,
Si tu as le décompte ce serait bien d'ouvrir un dossier avec le décompte comme ça ce sujet ne reviendra pas sur le tapis quand chaque fois que l'on demande quelles sont les frais, taxes d'iportation, transitaire etc.
Bernie
Hello,

Il y a une ligne "TVA" à 68 euros et une ligne "Frais de dédouanement" à 12 euros.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

flipperantics

Message par flipperantics » lun. 07 03, 2011 22:12

alors si j'ai bien compris transitaire =12€ + tva à 19,6% =68,6 arrondi à l'euro inférieur =68€
Bernie

romarpub
Dept: 000
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant

Message par romarpub » ven. 11 03, 2011 16:51

Bon, ben j'ai eu plus de chance.. Il est vrai que le montant de ma commande était bien inférieur. Enfin bref, commande passée le 03/03 et reçue le 10/03.. J'avais precisé à Terry de mentionner le contenu du paquet en français, voir photo. J'ai déja passé plusieurs commandes sur des sites etrangers, et jusqu'à maintenant, jamais eu le moindre problème. Pourvu que ça dure !!!!
Par contre je passe toujours par USPS, il faut eviter Fedex et autres UPS qui eux, vous facturent systematiquement les frais de dossiers et le dédouanement, quelque soit le montant..
@+
Rob

jfk
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » ven. 11 03, 2011 17:30

j attend a mon tour :| je viens de commander a terry egalement , j ai pas dépassé 200 $ ça devrait aller ( j espere ) :D:

romarpub
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant

Message par romarpub » ven. 11 03, 2011 18:21

Je l'espere pour toi, aussi.. En fait je crois que c'est surtout le "type" de transport. J'ai toujours pris USPS, et le moins cher. Je suppose qu'il y a beaucoup plus de colis, donc plus de chance de passer au travers...
Je ne sais pas à quoi correspond le montant indiqué sur le colis, mais c'est bien inférieur à la commande (un peu plus de 100$). Peut-etre Terry a minoré le montant ???? Ca doit aider, si par malheur, ton colis est pris au hasard, et vérifié par les Douanes..
Je suis passé par UPS, une fois, pour un truc qui n'avait rien a voir avec les flips, et que j'avais acheté en chine. Pour une valeur déclarée de 46 $, ils ont réussi a me soutirer un total de 40 €.. Le "justificatif administratif de dédouanement JADE", vient de UPS, pas des Douanes elle-même. Je suppose qu'ils ont une sorte "d'habilitation", qui leur permet de dédouaner eux-même, puis de reverser les sommes à la douane, en prélevant, bien sur des frais de dossier, au passage.. (il n'y a pas de petits profits, non non...)
@+
Rob

flipperantics

Message par flipperantics » ven. 11 03, 2011 18:48

.
Je suis passé par UPS, une fois, pour un truc qui n'avait rien a voir avec les flips, et que j'avais acheté en chine. Pour une valeur déclarée de 46 $, ils ont réussi a me soutirer un total de 40 €.. Le "justificatif administratif de dédouanement JADE", vient de UPS, pas des Douanes elle-même. Je suppose qu'ils ont une sorte "d'habilitation", qui leur permet de dédouaner eux-même, puis de reverser les sommes à la douane, en prélevant, bien sur des frais de dossier, au passage.. (il n'y a pas de petits profits, non non...)
@+
Rob[/quote]

c'est normal ils sont déclarant en douanes ce sont eux qui font les formalités, je pense que lorsqu'on choisi ups c'est écrit sur leur contrat de transporteur international en tout petit et ils reversent les taxes au trésor publique, pareil pour dhl, fedex ,global transport,etc.
Bernie

Répondre