donc tu dois avoir un problème sur un des transistors TIP corespondant à la commande de cette bobine. (j'ai pas la doc sous le nez) donc à regarder sur le shéma quel transistor commande cette bobine.kubrick01 a écrit :Mouarf, j'ai fait le test et idem. Fusible F5 claqué!
![]()
Probleme sur Tommy Data East
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
kubrick01
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Tu me confirmes que cela ne peut pas être la polarité?
Le fusible est un 7A et la bobine est certifié compatible avec ce Flip.... Maintenant à vérifier.. Comment je peux savoir?
Pour le tip, je vais regarder ça, en espérant avoir un de rechange de stock... Ça se teste un transistor?
Merci encore d'aider le novice que je suis...
Le fusible est un 7A et la bobine est certifié compatible avec ce Flip.... Maintenant à vérifier.. Comment je peux savoir?
Pour le tip, je vais regarder ça, en espérant avoir un de rechange de stock... Ça se teste un transistor?
-
HARD-FM
- BAN Temporaire
- Dept: 24
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
oui la polarité est bonne , pour ton fusible respecte l'amperage d'origine sinon c'est comme ci tu mettais un fil de fer à la place.kubrick01 a écrit :Tu me confirmes que cela ne peut pas être la polarité?
pour le reste , il faut que tu lises les fichiers très bien fait de Thierry ou tout est très bien expliqué.
(Thierry te mettra les liens des ses fichiers pdf.)
Bon courage.
Dernière modification par HARD-FM le mer. 27 10, 2010 23:27, modifié 1 fois.
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
si tu as inversé les fils,c'est sur que le transistor a du morflé.
de la merde ces cartes et manuels data east....
obligé de dessoudé les transistors pour les tester car au test multimetre ça ne donne rien....donc une fois dessoudé autant le changer.....
de la merde ces cartes et manuels data east....
obligé de dessoudé les transistors pour les tester car au test multimetre ça ne donne rien....donc une fois dessoudé autant le changer.....
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
Je viens de vérifier sur les schémas (y'a que ça de vrai !) le fil jaune-violet va bien sur la cathode de la diode (côté trait), mais comme tu avais du brancher à l'envers les fois précédentes, cette diode est certainement en court-circuit (HS), donc à remplacer par une 1N4004 ou 1N4007.
Quand au transistor de commande ?
Je viens de vérifier sur les schémas (y'a que ça de vrai !) le fil jaune-violet va bien sur la cathode de la diode (côté trait), mais comme tu avais du brancher à l'envers les fois précédentes, cette diode est certainement en court-circuit (HS), donc à remplacer par une 1N4004 ou 1N4007.
Quand au transistor de commande ?
Bon courage
Thierry
Thierry