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par HARD-FM » ven. 21 05, 2010 00:45
emmanuel a écrit :j ai simplement posé le multimetre sur les bornes du hp malade, ça varie entre 3.2 et 5.4....
Donc 4 ohms ??
et quelle puissance pour le choix du nouveau ??
Merci !
sur un ampli qui sort en 4 Ohms tu peux mettre un Hp de 4 Ohms , mais un 8 Ohms sera encore mieux.
ce qui ne faut pas faire c'est le contraire , ampli 8 Ohms / Hp 4 Ohms.
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par emmanuel » ven. 21 05, 2010 01:45
Ok, merci, ce qui m inquiète, c est aussi le montage des hp en série, je ne voudrais pas non plus griller ma carte sons !
Et concernant la puissance, sachant qu'apparemment l'ampli délivrerait 25 watts ?
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par cyber_greg » ven. 21 05, 2010 01:54
de toute facon pour la puissance tu va difficilement trouvé des petit boomer de moin de 20 watts! y'a pas de risque là
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par emmanuel » ven. 21 05, 2010 03:39
En fait hier au magasin d'éléctronique, il n y avait que des HP de voitures minimum 120 watts pour un 13 cm ! Avec des aimants aussi gros que le reste du hp...mdr
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par clcl » ven. 21 05, 2010 08:18
emmanuel a écrit :En fait hier au magasin d'éléctronique, il n y avait que des HP de voitures minimum 120 watts pour un 13 cm ! Avec des aimants aussi gros que le reste du hp...mdr
Bonjour,
Pour les HP, la dimension de l'aimant est un gage (parmi d'autres) de
qualité. Particulièrement pour les basses ou l'amplitude de déplacement
de membrane est forte, ce qui nécessite aussi une grande souplesse de
la suspension. Les HP de voitures ne sont pas un mauvais choix.
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par epb0 » ven. 21 05, 2010 08:43
emmanuel a écrit :.... HP de voitures minimum 120 watts ...
Ce qui ne veut absolument rien dire !
Quels watt (RMS, ... ?), combien de temps ?
120W correspond à quoi (à un taux limite de distorsion, tenue mécanique, tenue électrique...) ?
Le but étant - priori - d'avoir une meilleur restitution, il aurait était préférable de connaitre les caractéristiques (au minimun Qts, Vas et Fr).
Eric
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par cyber_greg » ven. 21 05, 2010 12:52
ouai en meme tant le flip c'est pas de la hi-fi, tu met la bon diamètre et la bonne impédence, 4 ohm donc sur du car audio et basta!lol
on va pas y mettre un DSP roland, avec une capa sur l'ampli, des flitres acttif en tout genre, un filtre subsonic un égaliseur large et j'en passe!lol
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par epb0 » ven. 21 05, 2010 15:50
cyber_greg a écrit :ouai en meme tant le flip c'est pas de la hi-fi, tu met la bon diamètre et la bonne impédence, 4 ohm donc sur du car audio et basta!lol
on va pas y mettre un DSP roland, avec une capa sur l'ampli, des flitres acttif en tout genre, un filtre subsonic un égaliseur large et j'en passe!lol
Nous sommes bien d'accord !
D'où ma réponse sur un autre post de laisser le HP d'origine et de ne pas perdre son argent en "tunant".
Eric
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par Papo06 » ven. 21 05, 2010 16:13
epb0 a écrit :emmanuel a écrit :.... HP de voitures minimum 120 watts ...
Ce qui ne veut absolument rien dire !
Quels watt (RMS, ... ?), combien de temps ?
120W correspond à quoi (à un taux limite de distorsion, tenue mécanique, tenue électrique...) ?
Le but étant - priori - d'avoir une meilleur restitution, il aurait était préférable de connaitre les caractéristiques (au minimun Qts, Vas et Fr).
Les watts sont en général donné avant casse du bobinage ou de la mécanique, en effet ça n'a rien à voir avec une quelconque qualité sonore, surtout sur les hp de voiture où seul le plus gros chiffre compte

on peut très bien avoir un son de merde avec 5w encaissés dans un hp donné pour 130 maxi et un son excellent avec 2w dans un hp donné pour 20... (puis faut voir le rendement etc )
Pascal
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par fredo » sam. 22 05, 2010 10:23
exact , surtout que les watts sans les db , ca veut rien dire ....
un hp de 5w a 97db de rendement fera autant de son qu un 10W de 94db ....
bon enfin pour un flip faut pas delirer effectivement .
Emmanuel , je serais toi , j irai faire un tour a la dechetterie et je suis sur que tu trouves ce qu il te faut .
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.
let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW