Pour la durée de sauvegarde, j'ai déjà atteint UN AN avec une CPU Bally en stock et remise en place sur un flip sans pertes de mémoire !!!
La seule vraie solution : la capa 1 farad !!!!!!
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
En pratique, l'expérience montre que l'on peut dépasser un an de stockage avec une 5101 tip top. Et certaines 5101 gardent leur données avec une tension de 0.5V ..... Test fait avec une CPU 200 STERN munie de deux 5101 : en phase linéaire de tension décroissante ( au bout de 2 mois), le condo perdait 4 / 1000 de volt par jour, soit 1 volt pour 8 mois. Comme dirait l'autre, y'a pas photo !flip78 a écrit :A vrai dire ... je ne sais pas exactement ...
Mais :
J'ai eu besoin de changer une cpu, j'ai pris dans mon stock une cpu sys80 que j'avais réparée et modifiée comme ceci, plus de trois mois avant ..
Et bien les réglages étaient encore la.
(J'utilise des condos 1 farad)
Je dirais que cela tiens donc au moins 3 mois ... si bien chargé au départ ET cela dépend aussi de la 5101 utilisée, pour ma part je ne prends que des PCD 5101.
Dans mon cas un flip reste jamais éteint plus de 3 mois
La CPU tourne très bien sans accu..... mais aucun score n'est conservé. idem pour la comptabilité ( nbre de parties, etc...)equinoxe_93 a écrit :sans pile la CPU ne fontionne pas?![]()
ou c'est juste une histoire de sauvegarde de "best score"?