led cpu ne s'allume pas
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- renaud54
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
bonsoir,
je pense que tu devrais faire ou acheter au moins une sonde logique ! ça se trouve sur ebay pour une poignée de dollars, (sans clint eastwood cependant...)
sinon tu vas finir pas tout changer, probablement engendrer d'autres pannes et au final ce sera bien plus dur à refaire.
comment sont tes supports U2 U6? noir ou orange ?
je pense que tu devrais faire ou acheter au moins une sonde logique ! ça se trouve sur ebay pour une poignée de dollars, (sans clint eastwood cependant...)
sinon tu vas finir pas tout changer, probablement engendrer d'autres pannes et au final ce sera bien plus dur à refaire.
comment sont tes supports U2 U6? noir ou orange ?
flippers possédés: Diamond Lady, Hot shots, Jungle, Jungle Queen, Spirit of 76, Far Out, Dracula (stern), Flash, Pinball Pool, Solar Ride, Close encounters.., MataHari, X&O's, Skate Ball, Earth Wind & Fire, Shooting the rapids, strato flight, Space Mission, Jubilee, Shangri-la, Little Joe, whirlwind
-
motte
- Pas vu depuis 1 an(s)
rebonsoir
du nouveau la led s'allume enfin, j'ai changé à nouveau Q2 et la led s'est allumée ( en court circuitant Q2 rien ne se passait, je me suis dit 1 composant neuf mais hs)
les supports de u2 et u6 sont noirs
je vais continuer mon dépannage je vais surement avoir encore besoin de vous
merci à tous
du nouveau la led s'allume enfin, j'ai changé à nouveau Q2 et la led s'est allumée ( en court circuitant Q2 rien ne se passait, je me suis dit 1 composant neuf mais hs)
les supports de u2 et u6 sont noirs
je vais continuer mon dépannage je vais surement avoir encore besoin de vous
merci à tous
- alain76
- Niveau : Confirmé
Bonsoir à tous,
très souvent suite à pile qui a coulé, bcp de dégats et pour le support U6, tu peux l'oter en passant une lame fine sur le coté tout comme les autres supports et souvent que de surprises, voir photo
Profite pour vérifier la continuité de toutes les pistes avec une lampe loupe, c'est super
Bon courage et cdt, alain.
très souvent suite à pile qui a coulé, bcp de dégats et pour le support U6, tu peux l'oter en passant une lame fine sur le coté tout comme les autres supports et souvent que de surprises, voir photo
Profite pour vérifier la continuité de toutes les pistes avec une lampe loupe, c'est super
Bon courage et cdt, alain.
- renaud54
- Pas vu depuis 1 an(s)
pas toujours,alain76 a écrit :Bonsoir à tous,
pour le support U6, tu peux l'oter en passant une lame fine sur le coté tout comme les autres supports et souvent que de surprises, voir photo
avec ces supports la lame fine ça ne fonctionne pas :
il faut les découper à la Dremel et l'horrible pastique brun jaune fond et coule ! un vrai bonheur !
flippers possédés: Diamond Lady, Hot shots, Jungle, Jungle Queen, Spirit of 76, Far Out, Dracula (stern), Flash, Pinball Pool, Solar Ride, Close encounters.., MataHari, X&O's, Skate Ball, Earth Wind & Fire, Shooting the rapids, strato flight, Space Mission, Jubilee, Shangri-la, Little Joe, whirlwind
-
motte
- Pas vu depuis 1 an(s)
bonjour à tous
je reprend mon dépannage de cpu
Maintenant que la led reste toujours allumée j'ai vérifié les tensions
u7 broche 24=4.98
u11 40=4.31
u6 24=4.48
u9 8 = 4.98
u8 22 = 2.63 elle devrait être de 5v???
u9 broches 3,36,et37= 2.47v
u6 et u2 et u9 et u 11 sont neufs
j'ai remplacé u15 par un 74ls37 au lieu d'un mc3459l d'origine la panne peut elle venir de là?
d'avance merci de vos réponses
je reprend mon dépannage de cpu
Maintenant que la led reste toujours allumée j'ai vérifié les tensions
u7 broche 24=4.98
u11 40=4.31
u6 24=4.48
u9 8 = 4.98
u8 22 = 2.63 elle devrait être de 5v???
u9 broches 3,36,et37= 2.47v
u6 et u2 et u9 et u 11 sont neufs
j'ai remplacé u15 par un 74ls37 au lieu d'un mc3459l d'origine la panne peut elle venir de là?
d'avance merci de vos réponses
-
motte
- Pas vu depuis 1 an(s)
bonjour tout le monde
je viens de changer les supports de u8 et u7, la led reste toujours allumée
si je relie la broche 39 de u11,à la masse la led s'eteint, si je courcircuite la broche 40 et 39 de u9 la led reste allumée
j'ai vérifié les pistes entre u2 u6 et u9 je n'ai rien trouvé d'anormal
sur u8 en broche 22 j'ai 2.7v au lieu de 5v
d'avance merci pour votre aide et bonne fêtes de fin d'année
je viens de changer les supports de u8 et u7, la led reste toujours allumée
si je relie la broche 39 de u11,à la masse la led s'eteint, si je courcircuite la broche 40 et 39 de u9 la led reste allumée
j'ai vérifié les pistes entre u2 u6 et u9 je n'ai rien trouvé d'anormal
sur u8 en broche 22 j'ai 2.7v au lieu de 5v
d'avance merci pour votre aide et bonne fêtes de fin d'année
-
motte
- Pas vu depuis 1 an(s)
bonjour à tous
je suis toujours sur mon problème de led qui reste allumée, sur le site de marvin, dans le circuit reset il parle de condo (c1 c2 c5 c3 c13 et c80) comment peut on faire pour les tester, et pensez vous que mon problème puisse venir delà.
sur u8 broche 22 je n'ai que 2.7v au lieu de 5v??
merci pour vos tuyaux
je suis toujours sur mon problème de led qui reste allumée, sur le site de marvin, dans le circuit reset il parle de condo (c1 c2 c5 c3 c13 et c80) comment peut on faire pour les tester, et pensez vous que mon problème puisse venir delà.
sur u8 broche 22 je n'ai que 2.7v au lieu de 5v??
merci pour vos tuyaux