remise en etat black knight 1980

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
pascal9510
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par pascal9510 » lun. 12 10, 2009 20:48

oula, jamais d'huile ou de graisse dans les bobines! prends un chiffon et enleves ca tout de suite stp :s1:

slebitter
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant

Message par slebitter » lun. 12 10, 2009 21:01

Initié

Posté le: Lun 12 10, 2009 19:23 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

milan a écrit:
Arcadia2999 a écrit:
... Je me demande d'ailleurs si il ne faut pas protéger maintenant, mais avec quoi...

J'utilise du WD40, ça empêche l'oxydation...

Ah ben merci bien. C'est justement avec ça que je lubrifie les parties mécaniques du flipper. C'est aussi avec ça que je lubrifie les pièces du plateau que je me suis cassé la tête à refaire briller (j'étale avec le doigt le long de la pièce). Mais pour les pieds, je n'y avais pas pensé, peut-être parce que c'est en partie directe avec "l'extérieur"...

Je ne sais pas si vous avez remarqué, et si cela peut avoir un incidence sur certaines pièces plastiques (le plongeur dans le fourreau des bobines par exemple), mais il existe 2 types de WD 40 : avec ou sans silicone...

Normalement tous les plongeurs travaillent a sec! surtous pas d'huile ou autres!
Un bon reglage pour ceux des flips une bonne butée un joli petit chanfrin sur les plongeurs et au pire un fourreau neuf et sa coulisse tout seul!

Répondre