Pb grue sur Demolition Man

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 18477
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
Contact :

Re: Pb grue sur Demolition Man

Message par thierry04 » mar. 18 10, 2016 10:49

Bonjour

Tu vas en acheter 1000 pour en utiliser 2 ????
Prends-en 5 plutôt ici :
http://www.ebay.fr/itm/RESISTANCE-1-2W- ... nchIXlbHUQ

Il n'y a pas de sens pour la soudure...
Bon courage
Thierry

emericxv
Dept: 07
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 47
Inscription : lun. 24 02, 2014 13:01
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Pb grue sur Demolition Man

Message par emericxv » mar. 18 10, 2016 16:47

Merci pour les infos, ducoup j'ai commandé sur amazone un lot de 1200 pour 8€ livré. Il y a un peu de tous. Ca me servira bien un jour ^^

Je vais le faire demain.

Juste pour mon savoir personel, pouvez vous m'expliqié ce que cela fait de rajouté cette resitance? ( techniquement )

Merci

emericxv
Dept: 07
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 47
Inscription : lun. 24 02, 2014 13:01
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Pb grue sur Demolition Man

Message par emericxv » ven. 21 10, 2016 10:32

J'ai suivi les consigne et en effet ça marche bien. Je sais pas comment ducoup ^^ mais c'est super. Merci

Avatar de l’utilisateur
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 18477
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
Contact :

Re: Pb grue sur Demolition Man

Message par thierry04 » ven. 21 10, 2016 12:01

Bonjour

Pour l'explication, c'est assez bête.
La résistance en parallèle "suralimente" (un peu) la LED de l'opto.
Car la tension de 12V qui alimente l'ensemble n'est pas régulée et quand le moteur de l'ascenseur se met en fonction, il y a une chute de tension qui fait que les optos ne sont plus reconnus, car en dessous du seuil de fonctionnement. Ca ne se produit qu'avec des optos un peu "vieux" qui deviennent moins sensibles avec le temps.
Bon courage
Thierry

emericxv
Dept: 07
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 47
Inscription : lun. 24 02, 2014 13:01
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Pb grue sur Demolition Man

Message par emericxv » dim. 23 10, 2016 16:26

Ok merci pour l'explication. Je me coucherai plus intelligent. :x25: :))=:

Répondre