Flip gauche ne fonctionne plus (Strange Science)

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par fLaShZ » ven. 14 08, 2009 00:16

allo.jeux a écrit : -ou appliquer l'astuce de flashZ. Ceci dit, je le fais parfois parce que je n'ai pas la bonne taille de lamelle sous la main, mais ça ne tient jamais longtemps. D'autre part si la partie de la lamelle après la pastille casse et que les pastilles restent en contact, cela peut finir en cata pour la bobine, voire endommager l'alimentation...
Si toutes les parties à souder des lamelles sont correctement nettoyées et étamées, il n'y a pas de raison que ça lâche :,):
J'ai eu des problèmes au début en faisant ça, simplement parce que l'étain accrochait mal (mauvais nettoyage, je mets un coup de lime maintenant :mrgreen:)

allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par allo.jeux » ven. 14 08, 2009 10:17

fLaShZ a écrit :
Si toutes les parties à souder des lamelles sont correctement nettoyées et étamées, il n'y a pas de raison que ça lâche :,):
J'ai eu des problèmes au début en faisant ça, simplement parce que l'étain accrochait mal (mauvais nettoyage, je mets un coup de lime maintenant :mrgreen:)
Non flashZ, le problème vient du fait que l'étain rigidifie la lamelle là où il adhère, et la partie souple est par conséquent plus courte. Fatalement, elle cassera beaucoup plus rapidement qu'une lamelle sans soudure...
En exploitation, il vaut mieux repasser rapidement après ce genre de bricolage, et remplacer par du neuf avant que le flipper ne retombe en panne. :,):

fLaShZ
Dept: 71

Message par fLaShZ » ven. 14 08, 2009 11:03

Ok je pensais que tu parlais simplement du décollement :,):

StrangeScience
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

[Réglé] Flip gauche ne fonctionne plus (Strange Science)

Message par StrangeScience » sam. 15 08, 2009 11:31

Bon, j'ai fait les frais d'un fer à souder et de l'étain à 60% 1 mm. Ca me servira encore à mon avis... :-)

Et j'ai suivi le conseil de fLaShZ: "je récupère une lamelle de métal (d'un contact HS que j'ai gardé de côté par exemple), que je soude à l'étain au dos de la lamelle cassée".

Sauf que j'ai pas de lamelle de réserve... :-)

J'avoue que je me suis fait aider par un ami pour cette première.

En tout cas, voilà une réparation temporaire qui fonctionne.

Conseil: les photos étaient utiles pour se rappeler de la position des fils (ils sont tous les deux orange et l'embout de plastique était tombé ! :-)

Allez, en bonus, le roman photo pour les néophytes.

PS: Je marque le sujet comme réglé, même si je vais évidement commander les nouvelles pièces définitives. Je dois aussi encore réparer la "rotule" en plastique blanc (pour ceux qui s'en souviennent... :-).

PS2: Grand merci à tous ceux qui m'ont aidé.
Pièces jointes
DSC_1049.JPG
DSC_1049.JPG (82.54 Kio) Consulté 285 fois
DSC_1047.JPG
DSC_1047.JPG (80.56 Kio) Consulté 285 fois
DSC_1045.JPG
DSC_1045.JPG (80.46 Kio) Consulté 285 fois
DSC_1044.JPG
DSC_1044.JPG (82.35 Kio) Consulté 285 fois
DSC_1042.JPG
DSC_1042.JPG (92.09 Kio) Consulté 285 fois

Répondre