Piscine Creature from the Black Lagoon

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
ghiom
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par ghiom » mer. 01 07, 2009 00:31

Merci à tous pour votre aide :bd:
c'est vraiment très sympa !

Mon flip est garantie 1 an, j'ai donc demandé de recevoir le switch et j'ai envie d'essayer de l'installer moi même parce que :
1- je pense qu'il est cruciale que je maitrise tout les aspects de mon nouveau jouet pour lui assurer une longue vie dans les meilleurs conditions qu'il soit. (c'est quand même pas donné un joujou pareil )
2- J'aime bien bricoler ce genre de truc , même si j'aurai préféré que ce switch ne soit pas cassé .

j'ai aussi remarqué en nettoyant le plateau que la feuille plastique qui protège le plateau est très usée par endroit . voir même, elle est carrément absente près des flippers. j'avais 2 grosses tache noir que je croyais être de la peinture qui aurai bavé après une mauvaise re-peinte du décors.
En frottant et en grattant, j'ai enlevé cette couche noir, et en dessous j'ai découvert un décors avec des couleurs biens plus vives et bien plus belle .
Donc le film plastique est quasi HS et très jaune ...
Il faudrait que je le change, mais là .. il faudrait tout démonter dans la totalité !! ça risque d'être long et compliqué pour tout remettre bien à sa place .
J'ai aussi 2 plaque décors cassées. J'espère les faire changer rapidement.
Et mes ampoules sont toutes recouvertes d'une sorte de poussière noir. on dirai que ce flip a vécue dans le pot d'échappement d'un 38 tonnes !
:9):

Bref, je tiens à le remettre à neuf mon précieux :) j'y mettrai le temps et je ne vais pas hésiter à vous demander conseils, pour profiter de votre expérience, pour faire la mienne .. d'expérience .

Concernant le switch, j'ai accès aux soudures et si je déplace la rampe du dessus j'ai accès aux vis. Est-ce que je n'aurai pas simplement besoin de dessouder l'ancien, le dévisser, souder le nouveau et le mettre en place ? Pourquoi déconnecter toute la rampe ? Quelle bêtise vais-je faire ?

marcmame
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par marcmame » mer. 01 07, 2009 03:41

ghiom a écrit :Concernant le switch, j'ai accès aux soudures et si je déplace la rampe du dessus j'ai accès aux vis. Est-ce que je n'aurai pas simplement besoin de dessouder l'ancien, le dévisser, souder le nouveau et le mettre en place ? Pourquoi déconnecter toute la rampe ? Quelle bêtise vais-je faire ?
Si tu peux sortir le switch sans démonter la rampe alors ne t'en prives pas !
Par contre, je pense que tu risques de trouver difficile de souder à même la rampe et le plateau.
Il me semble plus sage de retirer le switch avec son connecteur, de le changer, ressouder le connecteur sur le nouveau switch et remonter tout ça.
Mais bon, si l'accès est facile, pourquoi pas, c'est toi qui vois !

Note bien la couleur des fils et leur emplacement sur le switch : il y a un sens de connection ! (pareil pour la diode)
Viens casser de la brique !
Image
A la maison : un Cirqus Voltaire

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » mer. 01 07, 2009 06:52

ghiom a écrit :
...Mon flip est garantie 1 an....

j'ai aussi remarqué en nettoyant le plateau que la feuille plastique qui protège le plateau est très usée par endroit . voir même, elle est carrément absente près des flippers. j'avais 2 grosses tache noir que je croyais être de la peinture qui aurai bavé après une mauvaise re-peinte du décors...

j'ai aussi 2 plaque décors cassées....

Et mes ampoules sont toutes recouvertes d'une sorte de poussière noir...
C'est un Pro qui t'a vendu ça ? :roll:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par shootagain » mer. 01 07, 2009 09:48

ghiom a écrit :Merci à tous pour votre aide :bd:
c'est vraiment très sympa !

Mon flip est garantie 1 an, j'ai donc demandé de recevoir le switch et j'ai envie d'essayer de l'installer moi même parce que :
1- je pense qu'il est cruciale que je maitrise tout les aspects de mon nouveau jouet pour lui assurer une longue vie dans les meilleurs conditions qu'il soit. (c'est quand même pas donné un joujou pareil )
2- J'aime bien bricoler ce genre de truc , même si j'aurai préféré que ce switch ne soit pas cassé .

j'ai aussi remarqué en nettoyant le plateau que la feuille plastique qui protège le plateau est très usée par endroit . voir même, elle est carrément absente près des flippers. j'avais 2 grosses tache noir que je croyais être de la peinture qui aurai bavé après une mauvaise re-peinte du décors.
En frottant et en grattant, j'ai enlevé cette couche noir, et en dessous j'ai découvert un décors avec des couleurs biens plus vives et bien plus belle .
Donc le film plastique est quasi HS et très jaune ...
Il faudrait que je le change, mais là .. il faudrait tout démonter dans la totalité !! ça risque d'être long et compliqué pour tout remettre bien à sa place .
J'ai aussi 2 plaque décors cassées. J'espère les faire changer rapidement.
Et mes ampoules sont toutes recouvertes d'une sorte de poussière noir. on dirai que ce flip a vécue dans le pot d'échappement d'un 38 tonnes !
:9):

Bref, je tiens à le remettre à neuf mon précieux :) j'y mettrai le temps et je ne vais pas hésiter à vous demander conseils, pour profiter de votre expérience, pour faire la mienne .. d'expérience .
Salut,
Tu es dans le cas hyper classique de la remise en route...
Pour avoir un flip nickel, tu vas passer par les phases tout aussi classiques : démontage complet plateau avec les 250 photos qui vont avec, nettoyage intégral, changement de pièces d'usure et/ou cassées,.../... remontage !
Tu vas trouver beaucoup d'article ou de posts concernant tout ça (méthode pour enlever le vénilia, retouches éventuelles, polish ou pas, produits conseillés et à éviter, etc...)
Bonne lecture
Premier conseil : fais très attention à l'hologramme de la bestiole. Surtout pas d'ammoniaque (même très peu concentré dans un produit à vitres lambda). Le mieux étant un chiffon très doux et un peu d'eau.)
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

tiotbellot

Message par tiotbellot » mer. 01 07, 2009 18:44

Salut !

Vérifie d'abord si ton plateau est un Diamond Plate (tu regardes juste sous les flips, c'est écrit mais en principe oui).

A mon sens, retire le mylar qui selon moi n'est pas d'origine, puis essaie de retirer le maximum de décors (ou fais l'inverse c'est selon :x25: ).

Un bon nettoyage au Red Devil pour retirer la crasse et tu verras déjà la différence. petit polissage et laisse tel quel, de toute façon ton flip n'est plus en exploitation donc il ne subit plus ce type de dégats à court terme.

Tiens nous au courant de la suite.
Fire ! - TZ - CFTBL -F-14 TOMCAT-Recherche TOMMY DATA EAST

tiotbellot

Message par tiotbellot » mer. 01 07, 2009 18:51

J'avais pas vu mais quels sont les décors cassés ?

Pour les ampoules, un petit bain dans de l'eau savonneuse un peu chaude et nettoyage au chiffon (pas de gratounette :D: ) et séchage impératif (ne les remets pas encore humide sinon çà sentira la créature cramée !!! ::)): =)

A tchô.
Fire ! - TZ - CFTBL -F-14 TOMCAT-Recherche TOMMY DATA EAST

ghiom

Message par ghiom » mer. 01 07, 2009 21:56

Merci pour ces précieuses infos :)

les 2 décors cassés sont le long à côté du kiss avec l'arrière d'une voiture , et , celui du snack bar.

Le mylar semble d'origine, il est précoupé à la machine et est trés court.
Les bords s'arretes loin des ouvertures et les découpes sont trés belles et rondes.
Si il avait était posé à la main, je pense que les découpesauraient était faites au cutter proprement en prenant appuis sur les rebords des troues .
Mais je peu me tromper.

Qu'est-ce que change si c'est un diamond plate ou pas?

ghiom

Message par ghiom » mer. 01 07, 2009 22:11

Ce n'est pas écris Diamond plate sur le plateau....
C'est grave docteur?
Je prend des risques si j'enleve le mylar ?
Faut savoir que ce Flip fait entre 20 et 30 parties par jours ... Entre mon fils ma femme moi et les amis qui passent ....

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Papo06 » mer. 01 07, 2009 22:25

tous les créatures ont le décors snac bar pété de même que le décors kiss ça n'a rien d'étonnant, c'est tellement courant que des kits existent juste pour ces 2 décors:

http://www.pinballheaven.co.uk/shop/pro ... cts_id=350

attention: le décors snac bar pète à cause de la tôle à l'entrée qui a tendance à se redresser (trop souple)

pour le mylar moi j'y toucherais pas, essaye déjà de le nettoyer.

Pascal
Modifié en dernier par Papo06 le mer. 01 07, 2009 22:28, modifié 1 fois.

ghiom

Message par ghiom » mer. 01 07, 2009 22:27

L' ennuie C 'est qu'il est pas mal déchiré ce mylar

Répondre