Disjoncteur saute à l'allumage de Buck Roger !!

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
marcmame
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par marcmame » ven. 05 06, 2009 14:43

flipperantics a écrit :je crois que tu n'as pas bien lu je dis qu'il faut avoir une ligne de flipper chez soi avec un différentiel avant le disjoncteur principal.ensuite je ne dis pas qu'il faut les supprimer ensuite dans les café avant qu'un flipper fasse des parasites pour les voisins il y a les frigos. qui démarrent et font des baisses de courants assez conséquent pour s'en apercevoir.
C'est un autre débat. Un disjoncteur différentiel sert à la protection des personnes et donc à leur vie !
Un différentiel n'a aucune utilité en cas de défaillance du filtre anti-parasite.

Et je ne suis pas au courant de gens qui se sont plaints des parasites crées de leurs voisins qui ont des flipper sur le forum ni qui ont reçus des reproches de voisins.
Certes une coupure de courant généré par un flitre anti-parasite peut avoir des conséquences désagréables mais il me semble qu'il est bien plus difficile de localiser chez des voisins les perturbations liés à l'absence de ce filtre que lorsqu'il se met en CC.
Comment un voisin serait-il capable de déterminer où se trouve la source de ses perturbations ?

D'après ce que je comprend de certaines remarques le flipper est un grand faiseur de parasites sans le filtre.
D'après ce que j'en sais, c'est bien le cas. Tout ce qui contient un bobinage (moteur, électro-aimants,...) est capable de générer de nombreux parasites. Un flipper en est quand même bien rempli !
Viens casser de la brique !
Image
A la maison : un Cirqus Voltaire

Répondre