HELP svp ! Carte son problème interface sur Popeye...

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » mar. 09 12, 2008 18:08

les piles oui c est pour garder en memoires les scores et heures etc etc ..
pour le son j ai pas d idée ::|:

capsule
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par capsule » mar. 09 12, 2008 18:13

Euh, le compartiment à piles, il est rempli de piles ? :,):

Parce que si le son est à 0 par défaut, si les piles sont absentes ou qu'elles sont mortes, évidemment, à chaque fois qu'on allume, plus de son :))

Tu peux vérifier que les ROMs son sont bien enfichées aussi, ça fait pas de mal de les retirer et de les remettre.
http://arcade.capsule.org
Cherche flippers : Bally Atlantis / Genesis / Swords of Fury

chludo
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par chludo » mar. 09 12, 2008 18:32

Oui, il y a bien trois piles dans le compartiment, et vu que le flip affiche correctement, date, heure et scores, j'en déduis qu'elles ne sont pas mortes... Pour les Roms, je vais regarder de quoi il s'agit parce que je ne sais même pas à quoi ça ressemble :|(: et si la manip est simple, je vais suivre ton conseil, merci.

Sinon, j'ai déjà vérifié le volume sonore en me disant "on ne sait jamais..." mais bien sûr, c'est pas ça ! :,):

capsule
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié

Message par capsule » mar. 09 12, 2008 20:08

Les ROMs, ce sont des circuits intégrés avec pas mal de pattes.
Attention en les manipulant, il faut y aller doucement pour ne pas tordre les pattes. Pour ce faire, soulever une extremité puis l'autre alternativement, jusqu'à ce qu'il vienne de lui même.
http://arcade.capsule.org
Cherche flippers : Bally Atlantis / Genesis / Swords of Fury

chludo
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par chludo » mar. 09 12, 2008 21:18

Ouh la... J'ai peur des trucs avec plein de pattes moi... :? Je suis pas sûr d'avoir pigé mais il y a différentes roms qui correspondent à certaines parties de la "bande son" : bruitages, voix, musiques... c'est ça ?

Parce que si c'est ça, c'est quand même étrange que je n'ai plus rien du tout... Bon, ça m'empêche pas de regarder bien sûr...

chludo
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par chludo » jeu. 11 12, 2008 09:00

Re ! ;o)

Bon, j'ai tellement la trouille de faire une connerie que je me contente pour l'instant d'y jouer sans le son... pas terrible ! Est-ce que l'un d'entre-vous pourrait me communiquer le contact d'une personne sérieuse, en métropole lilloise, qui pourrait venir me dépanner ? Le type le plus proche de chez moi semble être à l'entrée de la ville de Loos, dans la rue principale, je suis passé devant la boutique l'autre jour... Quelqu'un connait ?

... Sinon, parmi les nordistes, si l'un d'entre-vous pense s'y connaître suffisamment pour me dépanner, je veux bien le dédommager bien sûr !

chludo
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par chludo » mar. 16 12, 2008 22:36

Pardonnez-moi de faire remonter ce sujet pour lui redonner un peu de visibilité, mais je cherche toujours à piger ce qui a pu provoquer l'arrêt du son sur ce flip et a avoir des conseils pour trouver une solution par moi-même ou le contact d'une personne sérieuse qui pourrait venir me dépanner, à proximité de Lille. D'avance, Merci !

chludo
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par chludo » dim. 21 12, 2008 11:42

Pour info, le son est revenu, sans rien faire...?!? En jouant, il s'arrête parfois à nouveau, puis revient... Il doit donc s'agir d'un mauvais contact, mais je ne sais pas à quel niveau... ?!? Autre problème détecté, le flipper se met, de temps en temps à envoyer sans arrêt des billes dans le lanceur... La seule solution est de l'éteindre et de le rallumer, parfois plusieurs fois de suite pour que le jeu revienne à la normale...

Encore une fois, merci d'avance pour vos contributions, si vous pensez savoir ce qui peut poser ces porblèmes...

djgoliath
Dept: 59
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par djgoliath » dim. 21 12, 2008 11:45

probleme du chargeur de billes,si c'est des opto ,virifer qu'il fonctionne en tet contact,verifier les soudures sur la carte du chageur,si c'est des contacts,ba faut aussi les verifier. :,):
Le flipper,plus qu'un jeu...une passion!!!
Collec:Fun house/Earthshaker/Star wars episode 1/Indiana Jones Wms/Fathom/Eight Ball Deluxe/Vegas/Class of 1812/Title fight/Baby pac-man/Thatre of magic/Pinball Magic/Highspeed Getaway/No Fear/The shadow/borne Twin Sega rally/Bartel sous recalbox...

ludo78
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par ludo78 » dim. 21 12, 2008 12:19

Slt sinon change la carte opto du chargeur http://www.greatlakesmodular.com/products/index.html
cest du plug and Play
plus de souci de chargeur de bille

ludo

Répondre